actualité
Vendredi 25 décembre 2015 à 05h00

Nouveautés : Point Break

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Point Break

Voici les nouveautés de la semaine :

Concussion (Commotion) - Drame - 123 min.

Réalisé par Peter Landesman. Avec Will Smith, Gugu Mbatha-Raw.

Au début des années 2000, le docteur Bennet Omalu, médecin légiste d'origine nigérienne, s'installe à Pittsburgh où il mène ses travaux dans un laboratoire de neuropathologie. Membre éminent de la communauté médicale, Omalu accomplit toujours ses tâches dans le plus grand respect des corps qu'il est chargé d'autopsier. À la mort d'un ancien sportif professionnel, le brillant scientifique découvre une nouvelle maladie encore jamais documentée : des commotions cérébrales répétées conduisent prématurément des athlètes de haut niveau à la morgue. Cette trouvaille majeure sème une véritable onde de choc dans les milieux sportifs, notamment au sein de la NFL.

Point Break (Extrême limite) - Drame policier - 114 min.

Réalisé par Ericson Core. Avec Luke Bracey, Edgar Ramirez.

Johnny Utah, un agent du FBI, a pour mission d'infiltrer un groupe criminel qui tente par ses actions de déstabiliser le marché mondial de la finance. Utilisant des moyens inusités pour réaliser une série de vols audacieux et spectaculaires, les membres de l'organisation sont de véritables athlètes de sports extrêmes. Après s'être illustré lors d'une épreuve de surf, Utah est accepté au sein du clan dirigé par Bodhi, avec qui il se lie d'amitié. Tout en jouant de prudence pour conserver son anonymat, l'agent infiltré doit maintenant découvrir les prochains coups planifiés par les malfaiteurs.

The Hateful Eight (Les 8 enragés) - Western - 187 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Quentin Tarantino. Avec Samuel L. Jackson, Kurt Russell.

Une diligence file à toute allure pour éviter un blizzard. Elle s'arrête devant l'ancien soldat Marquis Warren qui lui barre le chemin. Son occupant John Ruth est un chasseur de primes qui a enfin arrêté la criminelle Daisy Domergue et bien qu'il soit pressé, il accepte de prendre un nouveau passager. Durant son périple sur cette terre enneigée du Wyoming, la diligence accueille également un individu qui clame être le nouveau shérif d'une ville voisine. Afin d'éviter la tempête, ces compagnons d'infortune trouvent refuge dans une cabane où se sont déjà abrités quatre autres hommes.
Synopsis © Cinoche.com 

Joy (Joy) - Comédie dramatique - 104 min.

Réalisé par David O. Russell. Avec Jennifer Lawrence, Robert De Niro.

La vie de Joy n'est pas de tout repos. Entre ses enfants en bas âge, son ancien mari qui habite au sous-sol, sa mère dépendante à la télévision, sa grand-mère bienveillante et son père qui revient habiter à la maison, il n'y a pas de quoi s'ennuyer. Misérable dans son travail, elle a l'idée de créer une serpillière spéciale à force de se faire mal aux mains en ramassant les dégâts des autres. Afin de concrétiser son invention, la jeune femme met sa famille récalcitrante à contribution. Il ne lui manque qu'un contact pour faire connaître ce produit domestique au grand public...
Synopsis © Cinoche.com

Daddy's Home (Le retour de papa) - Comédie - 96 min.

Réalisé par Sean Anders. Avec Will Ferrell, Mark Wahlberg.

Jouer le rôle de beau-père est parfois difficile pour Brad qui aime les enfants de son amoureuse comme ses propres enfants, mais qui se fait sans cesse rejeter par eux. Dès que la situation s'améliore un peu, c'est ce moment que choisit le père biologique pour revenir dans le portrait. Même s'il accueille à bras ouverts cette figure paternelle en l'invitant à passer quelques jours à la maison, Brad se sent en compétition avec Dusty qui lui rend bien. La jalousie s'installe rapidement entre les deux hommes qui multiplient les coups bas afin de se faire appeler papa.
Synopsis © Cinoche.com 

Comme un avion - Comédie - 105 min.

Réalisé par Bruno Podalydès. Avec Bruno Podalydès, Sandrine Kiberlain.

N'ayant jamais piloté d'avion, il est assez cocasse que Michel, infographiste de profession, soit à ce point passionné par l'Aéropostale et le légendaire pilote Jean Mermoz. Donc lorsqu'il aperçoit des photographies de kayak, ce dernier y voit tout de suite des ressemblances frappantes entre la coque du bateau et le fuselage d'un avion. Il s'empresse donc, à l'insu de sa femme, d'acheter tout ce qu'il lui faut pour construire son propre kayak et commence ses grandes aventures marines… sur son toit. Lorsque Roxane son épouse, découvre ses manigances, elle le convint de tenter sa chance sur les vraies eaux. À sa première escapade, ce dernier découvre un petit cabaret sur le bord de la rivière où il fera de merveilleuses rencontres. À tel point qu'il lui sera bien difficile de quitter les lieux.
Synopsis © Cinoche.com

Les Nouvelles aventures d'Aladin - Comédie fantastique - 106 min.

Réalisé par Arthur Benzaquen. Avec Kev Adams, Jean-Paul Rouve.

À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu'ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... l'histoire d'Aladin... enfin Sa version. Dans la peau d'Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !

Kahlil Gibran's The Prophet (Le prophète) - Film d’animation - 85 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Roger Allers. Avec les voix de Liam Neeson, Salma Hayek.

Sur l'île imaginaire d'Orphalese, une fillette espiègle de 8 ans, Almitra, fait la connaissance de Mustafa, prisonnier politique assigné à résidence. Une amitié improbable naît de cette rencontre inattendue. Mais le jour de leur rencontre, le gouvernement apprend à Mustafa qu'il est enfin libéré : les soldats le conduisent aussitôt à un bateau qui doit le ramener dans son pays. En chemin, Mustafa fait part de sa conception de l'existence et de ses poèmes à la population d'Orphalese, tandis qu'Almitra le suit en secret. À chaque étape du parcours, elle imagine de somptueux paysages illustrant ses propos. Cependant, lorsque la fillette comprend que le gouvernement réserve un sort funeste à Mustafa, elle décide de tout tenter pour lui venir en aide.

Arabian Nights - Volume 2 - The Desolate One - Film d’essai - 131 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Miguel Gomes. Avec Crista AlfaiateJoão Pedro Bénard.

Où Schéhérazade raconte comment la désolation a envahi les hommes : « Ô Roi bienheureux, on raconte qu'une juge affligée pleurera au lieu de dire sa sentence quand viendra la nuit des trois clairs de lunes. Un assassin en fuite errera plus de quarante jours durant dans les terres intérieures et se télétransportera pour échapper aux gendarmes, rêvant de putes et de perdrix. En se souvenant d'un olivier millénaire, une vache blessée dira ce qu'elle aura à dire et qui est bien triste ! Les habitants d'un immeuble de banlieue sauveront des perroquets et pisseront dans les ascenseurs, entourés de morts et de fantômes, mais aussi d'un chien qui? ». Et le jour venant à paraître, Schéhérazade se tait. - « Quelles histoires ! C'est sûr qu'en continuant ainsi, ma fille va finir décapitée ! » ? pense le Grand Vizir, père de Schéhérazade, dans son palais de Bagdad.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.