actualité
Vendredi 20 mai 2011 à 05h00

Nouveautés : Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides

Photo Par Karl Filion
Une scène de Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides

Voici les nouveautés de la semaine.

Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides (Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence) - États-Unis - 136 min.

Réalisé par Rob Marshall. Avec Johnny Depp, Penélope Cruz.

Alors qu'il est sur le point d'être capturé par les soldats du Roi d'Angleterre, le Capitaine Jack Sparrow parvient à s'évader grâce à l'aide de son ancienne flamme Angelica. Cette dernière se sert cependant de lui pour aider son père, Barbe Noire, à retrouver la fontaine de Jouvence à bord de son mythique vaisseau, le Queen Anne's Revenge. Leur quête est périlleuse et remplie d'embûches, dont une rencontre obligatoire avec les féroces sirènes. Sans oublier que les Espagnols et le Capitaine Barbossa, sanctionné par la Couronne britannique, se sont aussi lancés à la recherche de la fontaine de Jouvence.

La nuit, elles dansent - Canada - 81 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Isabelle Lavigne, Stéphane Thibault.

En Égypte, l'autoritaire Reda gère la carrière de danseuses de ses filles Hind, Amira et Bossy, engagées surtout pour des cérémonies de mariage. Dans la maison familiale de leur quartier pauvre du Caire, au travers des clients mécontents, de la relation immorale de la cadette avec un homme marié et de la grossesse de Reda, la vie est mouvementée. Reda tente de maintenir sa famille à flots malgré ses problèmes d'argent et les nombreuses plaintes qui viennent à elles, sans oublier sa santé déclinante. D'autant plus que les danseuses, dont l'art se transmet de génération en génération, travaillent dans l'illégalité.

Le nom des gens - France - 100 min.

Réalisé par Michel Leclerc. Avec Jacques Gamblin, Sara Forestier.

Pour débarrasser le monde politique de la droite, Bahia Benmahmoud s'est engagée à convertir les fascistes par le sexe. Elle a déjà plusieurs succès individuels à son actif lorsqu'elle rencontre Arthur Martin - comme celui des cuisines -, un sympathique quadragénaire oeuvrant pour la santé publique. Avec un nom pareil, elle ne doute pas une seule seconde qu'il en est, de la droite. Alors, Bahia se met à l'oeuvre, pour le plus grand bien. Mais à la grande surprise de Bahia, un homme différent se cache derrière le nom. Un homme complexe, avec son passé et ses secrets.

Last Night (La nuit dernière) - États-Unis, France - 93 min.

Réalisé par Massy Tadjedin. Keira Knightley, Sam Worthington.

Joanna et Michael sont mariés depuis quelques années et vivent un bonheur serein, une existence paisible dans leur appartement new-yorkais. Lorsque Joanna est témoin de l'attirance qu'éprouve son époux pour sa collègue Laura, elle met en doute son honnêteté, sa loyauté. Après une discorde mouvementée entre les deux conjoints, Michael part en voyage d'affaires avec sa séduisante associée pendant que sa femme rencontre fortuitement un ancien amant. S'ensuit une nuit de tentation et de questionnement sur les possibles conséquences de l'infidélité et les véritables significations de cette trahison pour un couple.

The Beaver (Le complexe du castor) - États-Unis - 91 min.

Réalisé par Jodie Foster. Avec Mel Gibson, Jodie Foster.

Walter Black vit présentement une profonde dépression qui affecte toute sa famille, dont ses fils Porter et Henry. Lorsque sa femme Meredith le jette hors de la maison, Walter tente de se suicider. Sa tentative ratée, il trouve une peluche en forme de castor, qu'il porte toujours à la main gauche et qu'il fait parler à sa place. Si l'adaptation est difficile au début, Meredith, Henry et les collègues de travail de Walter apprennent à vivre avec le castor. Ce n'est pas le cas de Porter, qui fait tout pour ne pas ressembler à son père, et qui s'est entiché d'une jeune étudiante de son école.

À St-Henri, le 26 août - Canada - 85 min.

Réalisé par Shannon Walsh.

Le 26 août 2010, la population du quartier Saint-Henri de Montréal s'active. Pendant que les enfants vont à l'école, les adultes vaquent à leurs occupations. Le propriétaire d'un dépanneur s'affaire à ses clients. De jeunes gens cherchent des vers de terre afin de pouvoir aller pêcher. Une femme erre dans les rues en se rappelant comment tout est en train de changer. Un couple de personnes âgées se promène sur le bord de l'eau. Des badauds se plaignent de l'échangeur Turcot. Une coiffeuse tente d'enseigner les bienfaits de la différence à sa fille. Des individus redéfinissent l'environnement avec leurs graffitis...

Kings of Pastry - Pays-Bas, États-Unis, Royaume-Uni, France - 87 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Chris Hegedus, D.A. Pennebaker.

À tous les quatre ans, seize des meilleurs chefs pâtissiers de France se retrouvent à Lyon afin de participer à la prestigieuse compétition des « Meilleurs Ouvriers de France », au terme de laquelle les plus méritants d'entre eux sont récompensés d'un collet rayé bleu, blanc et rouge, une distinction suprême offerte par le Président de la République. Pour des chefs comme Jacquy Pfeiffer, Philippe Rigollot et Regis Lazard, cette distinction est plus encore qu'un rêve, elle est devenue une véritable obsession. Mais au terme de la compétition, si certains auront eu le bonheur d'assouvir leur ambition, bien plus encore auront échoué... jusqu'à leur prochaine tentative.

Jumping the Broom - États-Unis - 112 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Salim Akil. Avec Julie Bowen, Paula Patton.

Après des années de malchance, Sabrina rencontre enfin, en Jason, l'homme de sa vie. Tellement qu'après six mois de fréquentation, tous deux s'entendent pour se marier. Prises au dépourvu par la nouvelle, les familles des deux tourtereaux n'ont d'autre choix que d'accepter l'entente, même si elle ne leur plaît pas du tout, a priori. Car si les parents de Sabrina vivent dans l'opulence et la richesse, la mère du marié, elle, n'a jamais connu le luxe. Deux cultures, deux traditions : les deux amoureux devront traverser bien des tempêtes avant de pouvoir unir définitivement leur destinée.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.