actualité
Vendredi 20 août 2010 à 05h00

Nouveautés : Piranha 3D

Photo Par Karl Filion
Une scène de Piranha 3D

Voici les nouveautés de la semaine.

Piranha 3D (Piranha 3D) - États-Unis - 88 min.

Réalisé par Alexandre Aja. Avec Elizabeth Shue, Eli Roth.

À l'aube des vacances, des milliers d'étudiants convergent vers Lake Victoria pour profiter de l'eau et du soleil dans une ambiance festive. Pendant que sa mère, la shérif du comté, enquête sur une mystérieuse disparition, le jeune Jake est engagé par un producteur de films porno pour lui servir de guide pour son tournage avec deux magnifiques actrices. Il emmène avec lui Kelly, qui lui plaît beaucoup, pour une journée haute en couleurs. Un tremblement de terre sous-marin a réveillé des milliers de piranhas préhistoriques sanguinaires qui vont attaquer les fêtards, en plus de l'équipe de géologues envoyée pour examiner les dégâts.

Nanny McPhee Returns (Le retour de Nanny McPhee) - Grande-Bretagne -

Réalisé par Susanne White. Avec Emma Thompson, Maggie Gyllenhaal.

Pendant que son mari est parti à la guerre, Isabel tente de s'occuper du mieux qu'elle le peut de la ferme et de ses trois enfants. Elle est rapidement dépassée par les évènements lorsque deux cousins plus fortunés débarquent sans crier gare. Afin de faire régner l'harmonie dans la maison, la jeune mère de famille peut compter sur Nanny McPhee, qui possède plus d'un tour dans son sac. Grâce à ses pouvoirs magiques, les disputes disparaissent presque instantanément. Mais gare au méchant oncle Phil qui tente par tous les moyens de mettre la main sur la ferme!

The Switch (L'échange) - États-Unis - 102 min.

Réalisé par Will Speck et Josh Gordon. Avec Jennifer Aniston, Jason Bateman.

Wally est névrosé, pessimiste et célibataire. Il est amoureux de sa meilleure amie, Kassie, qui envisage sérieusement l'insémination artificielle. Elle jette son dévolu sur Roland, un playboy en couple qui consent à offrir son sperme pour une bonne cause. Sept ans s'écoulent et New York ne change guère. Wally est toujours seul, alors que Kassie revient en ville avec son enfant Sebastian. Pendant que la mère de famille tente de nouer une relation avec son donneur maintenant sans attache, son complice réalise à quel point Sebastien lui ressemble énormément. Et s'il s'agissait de son fils?

The Disappearance of Alice Creed - Grande-Bretagne - 99 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par J Blakeson. Avec Martin Compston, Eddie Marsan.

Deux hommes préparent méticuleusement un plan. Ils achètent des outils, barricadent une chambre et vont à leur voiture. La paire revient avec une jeune femme, Alice Creed, la fille d'un millionnaire. Vic et son jeune associé Danny la ligotent à un lit, exigeant une rançon de deux millions de dollars à son paternel. Le coup semble parfait. Sauf que les deux comparses doivent se faire mutuellement confiance. La situation finit par se dérégler et les véritables motivations de chacun sont révélées au grand jour, ce qui aura de fâcheuses conséquences sur la survie des trois êtres humains.

Liban (Lebanon) - Israël, France, Grande-Bretagne - 94 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Samuel Maoz. Avec Reymond Amsalem, Oshri Cohen.

En pleine première guerre du Liban, Shmulik, un tireur israélien d'à peine vingt ans, rejoint le char d'assaut à l'intérieur duquel il devra oeuvrer. Ses trois coéquipiers et lui ont l'ordre d'accompagner une escouade de l'armée en territoire ennemi, de constater l'attaque aérienne d'un village survenue plus tôt et d'éliminer les survivants hostiles. Cette mission, qui s'annonçait particulièrement aisée, devient rapidement chaotique, comme s'accumulent les moments troubles qui viennent marquer l'imaginaire des quatre soldats. De façon physique et psychologique, ils seront tour à tour atteints par l'horreur de la guerre, terrassés par cette véritable virée en enfer.

Lottery Ticket - États-Unis - 99 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Erik White. Avec Ice Cube, Brandon T. Jackson.

Kevin est un jeune garçon afro-américain passionné par les chaussures et vivant dans un quartier populaire d'Atlanta. Un jour, alors qu'il a été viré de son emploi chez Foot Locker, à cause d'un événement dont il n'est pas responsable, Kevin décide de s'acheter un billet de loterie avec les numéros trouvés dans un biscuit chinois. La chance est de son côté : il est l'heureux gagnant de 370 millions de dollars. Toutefois, quand il se rend au bureau de la loterie nationale pour récupérer son dû, il se heurte à des portes-clauses : c'est le congé national du 4 juillet. Pendant trois jours, il devra donc tout faire pour protéger son billet, convoité par les délinquants du quartier. Le jeune homme devra également apprendre pendant ce temps à rester lui-même, malgré son nouveau statut de millionnaire.

Le dernier vol - France - 98 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Karim Dridi. Avec Guillaume Canet, Marion Cotillard.

Après avoir appris que celui dont elle est amoureuse s'est écrasé, avec son avion, en plein désert du Sahara, l'aviatrice française Marie Vallières de Beaumont entame des recherches désespérées afin de le retrouver. Forcée d'abandonner son propre avion à la suite d'une tempête de sable, l'aviatrice se retrouve coincée avec les soldats de la légion française, en plein territoire ennemi. Le lieutenant Antoine Chauvet, qui rencontre toutes sortes de difficultés avec son supérieur immédiat, décide finalement de déserter l'armée et de l'accompagner dans ses recherches particulièrement périlleuses, quitte à n'en jamais revenir tout à fait.

Io, Don Giovanni (Don Giovanni, naissance d'un opéra) - Italie - 120 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Carlos Saura. Avec Lorenzo Balducci, Lino Guanciale.

Lorenzo da Ponte est un jeune prête libertin qui heurte les moeurs italiennes du XVIIIe siècle. En exil à Viennes, il obtient un entretien avec le compositeur préféré du roi, Salieri, grâce aux bons mots de son mentor Casanova. Son nouvel emploi consiste à écrire des opéras pour le jeune virtuose Mozart. Après une première collaboration fructueuse qui a permis la création de Les noces de Figaro, les deux hommes décident de transposer le mythe de Don Juan. Le travail s'annonce colossal : la santé de Mozart est défaillante alors que Lorenzo ne pense qu'à regagner l'amour de la belle Annetta.

Countdown to Zero - États-Unis - 91 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Lucy Walker.

Il n'y a jamais eu dans le monde autant de pays possédant l'arme nucléaire qu'aujourd'hui. Pour plusieurs, ces armes mortelles constituent une menace constante au futur de l'être humain. De nombreux militants - qu'ils soient des scientifiques, des anciens politiciens ou des anciens soldats – se confient à la documentariste Lucy Walker dans ce pamphlet antimilitariste afin de conscientiser le plus grand nombre possible aux dangers toujours bien présents que constituent ces armes dormantes. Car même si l'on oublie parfois qu'elles existent toujours, le danger qu'elles représentent demeure bien présent, et il serait tout à fait inconscient de l'oublier.

Everywhere - Québec - 94 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Alexis Durand-Brault. Avec Julie LeBreton, Véronique LeFlaguais.

Jim est un conseiller financier talentueux, qui n'arrive cependant jamais à reporter son succès en affaires sur sa vie amoureuse. Jaloux compulsif, il ruine à tout coup les relations qu'il a avec les femmes de sa vie. Avec Isabelle, les choses vont pourtant bon train. Enfin, il arrive à contrôler ses instincts, à profiter de la vie. Mais lorsque cette dernière lui lance, à la blague, qu'il devrait l'épouser, le maniaque en lui reprend du service. Sans trop savoir comment, il en vient même à lui implanter une puce électronique, qui lui permet de la suivre, pas à pas. C'est dire à quel point Jim ne va pas si bien que ça, après tout...

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 13 août 2010 à 05h00) Nouveautés : Eat Pray Love et The Expendables
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.