actualité
Vendredi 12 août 2016 à 05h00

Nouveautés : Pete's Dragon

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Pete's Dragon

Voici les nouveautés de la semaine :

Pete's Dragon (Peter et Elliott le dragon) - Aventures - 102 min.

Réalisé par David Lowery. Avec Oakes Fegley, Bryce Dallas Howard.

Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n'est que contes à dormir debout - jusqu'au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n'avoir ni famille ni foyer - assure qu'il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu'il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père... Avec l'aide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d'où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire...

Sausage Party (Party de saucisses) - Film d’animation - 89 min.

Réalisé par Conrad Vernon, Greg Tiernan. Avec les voix de Seth RogenKristen Wiig.

La saucisse Frank mène une vie paisible dans l'épicerie et rêve du jour où il sera acheté par un client et atteindra l'éden des aliments avec sa douce, le pain à hot dog Brenda. Mais, lorsque celui-ci apprend que le paradis n'est qu'un vicieux mensonge, inventé par les produits non périssables pour ne pas engendrer le chaos dans le supermarché, Frank tente d'avertir ses confrères du sombre destin qui les attend au-delà des portes du magasin. D'abord considéré comme un illuminé, Frank finira par convaincre les aliments quand il leur dévoilera des preuves tangibles de ce qu’il avance.
Synopsis © Cinoche.com  

Florence Foster Jenkins (Florence Foster Jenkins) - Drame biographique - 110 min.

Réalisé par Stephen Frears. Avec Meryl Streep, Hugh Grant.

La musique est tout pour Florence Foster Jenkins, une riche héritière de New York qui apparaît dans les pièces de son mari St. Clair Bayfield. Lorsqu'elle décide de vouloir chanter l'opéra, ses proches pensent à une lubie tant sa voix authentique est source de railleries. Sauf que Florence a un rêve et elle s'entoure de gens qui l'aideront à progresser afin de le réaliser. Devant son désir de se produire en spectacle, St. Clair tente de lui trouver l'auditoire le plus susceptible d'apprécier ses talents. Il ne pourra toutefois pas la protéger éternellement, et ce, même si un de ses succès enflamme cette année 1944.
Synopsis © Cinoche.com   

Blood Father (Père de sang) - Suspense - 88 min.

Réalisé par Jean-François Richet. Avec Mel Gibson, Elisabeth Röhm.

Du haut de ses 16 ans, Lydia a de très mauvaises fréquentations. Droguée contre son gré, elle finit par abattre son amoureux qui est un influent trafiquant de narcotiques. Avec des hommes à ses trousses qui cherchent à lui faire la peau, l'adolescente se réfugie chez son père. Ce dernier tente de remettre de l'ordre dans sa vie après des frasques qui l'ont amené en prison. Habitant dans un coin reculé, l'homme d'âge mûr n'hésite pas à tout abandonner et à prendre les armes pour protéger la chair de sa chair. En fuite, ils devront tuer pour survivre.
Synopsis © Cinoche.com 

Anthropoid - Drame biographique - 120 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Sean Ellis. Avec Cillian Murphy, Jamie Dornan.

Lors de la Seconde Guerre mondiale, le général SS Reinhard Heydrich est le troisième aux commandes de l'armée nazie après Adolf Hitler et Heinrich Himmler. Il agira comme architecte de la solution finale, soit l'extermination systématique par l'Allemagne nazie de millions de Juifs partout en Europe, et de l'occupation et du règne de terreur en Tchécoslovaquie ce qui mènera à la désertion de ce pays. Pour cette raison, deux soldats tchèques planifieront une mission top-secrète et hautement dangereuses visant à éliminer le personnage, ce qui aura pour effet de changer le visage de l'Europe pour toujours.
Synopsis © Cinoche.com  

Kalo Pothi, un village au Népal - Drame - 91 min.

Réalisé par Min Bahadur Bham. Avec Khadka Raj Nepali, Sukra Raj Rokaya.

Dans un petit village du nord du Népal, Prakash et Kiran, deux amis inséparables malgré leur différente caste, décident d'élever une poule afin de gagner un peu d'argent en vendant les oeufs. Mais un jour, la poule disparaît. Pour la retrouver, ils partent en voyage, inconscients des dangers amenés par le fragile cessez-le-feu de la guerre civile.

Zoom - Comédie dramatique - 96 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Pedro Morelli. Avec Alison Pill, Gael García Bernal.

Emma est une bédéiste passionnée au talent indéniable. Sa plus récente oeuvre s'intéresse au tournage cinématographique d'une histoire d'amour. Après avoir eu une conversation plus que douteuse avec un collègue de travail à propos de son tour de poitrine, Emma décidera d'apaiser sa colère en faisant subir ses affres au personnage principal de son oeuvre. Celui-ci se verra privé de son organe reproducteur, ce qui viendra définitivement affecter son inspiration à réaliser son film romantique et viendra bousculer l'avenir de sa protagoniste, une mannequin prénommée Michelle. Les destins des personnages de ces univers parallèles s'entrecroiseront.
Synopsis © Cinoche.com   

Equity - Thriller - 100 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Meera Menon. Avec Anna Gunn, James Purefoy.

Une tradeuse, spécialisée dans les banques d'investissement, se bat pour obtenir une promotion dans un cabinet de Wall Street. Elle s'occupe d'une introduction en bourse controversée au sein d'un monde post-crise financière, où les régulations sont strictes mais où la pression du gain reste forte.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.