actualité
Vendredi 12 juin 2009 à 05h00

Nouveautés : Pelham 123 : L'ultime station et Ailleurs nous irons

Photo Par Karl Filion
Denzel Washington dans le film The Taking of Pelham 123

Voici les nouveautés de la semaine :

The Taking of Pelham 123 (Pelham 123 : L'ultime station) - États-Unis - 105 min.

Réalisé par Tony Scott. Avec Denzel Washington, John Travolta.

New York. 14h13. Quatre individus armés prennent en otages 18 passagers d'un wagon de métro. Le chef de la bande, qui se fait appeler Ryder, exige qu'on lui apporte dix millions de dollars dans une heure exactement. Sinon, un otage sera exécuté à chaque minute de retard. Ryder insiste pour transiger avec Walter Garber, répartiteur du service de transport municipal. Au point où lorsque ce dernier passe le micro à un négociateur de la police, le malfaiteur voit rouge et abat le conducteur du train. Le maire de la ville ayant accepté de verser la somme, Garber tente en attendant l'heure fatidique de faire parler Ryder, afin qu'il dévoile certains éléments pouvant permettre de l'identifier.

Away We Go (Ailleurs nous irons) - États-Unis, Grande-Bretagne - 97 min.

Réalisé par Sam Mendes. Avec John Krasinski, Maya Rudolph.

Verona est enceinte de six mois lorsqu'elle et son conjoint Burt apprennent que les parents de ce dernier, sur qui ils comptaient pour les aider avec l'enfant, s'en vont vivre en Europe pour deux ans. La nouvelle inspire à Verona une idée: et si ils partaient, eux aussi, à la recherche d'un endroit propice pour fonder leur famille? Leur première escale à Phoenix, où la jeune femme renoue avec une amie d'autrefois devenue amère et abjecte, les convainc de continuer leur route. Vers Madison, où vit sa soeur célibataire. Vers Montréal, où un couple d'amis d'université traverse une crise douloureuse. Vers Miami, où réside le frère nouvellement séparé de Burt. Au fil des escales, le couple se laisse convaincre que le bonheur est ailleurs.

Pour elle - France - 97 min.

Réalisé par Fred Cavayé. Avec Vincent Lindon, Diane Kruger.

Professeur dans un lycée parisien, Julien voit son bonheur familial basculer lorsque des policiers débarquent à son domicile pour arrêter sa femme Lisa, accusée du meurtre de sa patronne. La jeune femme est amenée menottée par les agents, sous les yeux du mari incrédule et de leur fils de deux ans, Oscar, qui pleure à chaudes larmes. Devant une preuve accablante, Lisa est condamnée à vingt ans de prison. Les procédures d'appel ayant été épuisées, Julien, convaincu de l'innocence de son épouse, forme le projet de la faire évader. Prenant des informations auprès d'un ex-criminel, l'enseignant, qui ne s'était jamais frotté au monde interlope, échafaude patiemment un plan, tout en continuant à veiller sur Oscar.

Imagine That (Dans ses rêves!) - États-Unis - 107 min.

Réalisé par Karey Kirkpatrick. Avec Eddie Murphy, Yara Shahidi.

Débordé de boulot, un conseiller financier accorde peu d'attention à sa fillette, qu'il élève seul. Jusqu'au jour où celle-ci, par le biais de ses amis imaginaires, lui fournit de précieux tuyaux qui font sa fortune.

À vos marques... Party! 2 - Québec - 110 min.

Dès le mercredi 17 juin.

Réalisé par Frédérick D'Amours. Avec Mélissa Désormeaux-Poulin, Jason Roy-Léveillé.

Gaby, nageuse à la veille d'entrer au cégep, n'a plus le coeur à la compétition. À l'inverse de son petit ami Fred, qui mise son avenir sur l'important championnat international de natation de Québec, où il défendra comme Gaby les couleurs du Canada. Mais leur séjour là-bas ne sera pas de tout repos. En effet, la présence avec eux du papa-poule de Gaby, de la petite amie de ce dernier et de son petit frère espiègle, rendent les tête-à-tête amoureux quasi impossibles. En outre, la jeune fille préoccupée par son avenir retrouve là-bas un ami de jeunesse qui lui ouvre les horizons. Lorsque Fred rate sa chance d'affronter en finale le fier-à-bras de l'équipe américaine, le couple, déjà fragile, affronte sa première vraie crise.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.