actualité
Vendredi 24 février 2006 à 04h00

Nouveautés : Paul Walker est Traqué

Photo Par Karl Filion
Paul Walker dans Traqué

Voici les nouveautés de la semaine :

Running Scared (Traqué) - États-Unis - 122 min.

Réalisé par Wayner Kramer. Avec Paul Walker, Cameron Bright.

Après avoir abattu un policier durant une fusillade, le gangster Tommy Perello remet l'arme du crime à son acolyte Joey Gazelle pour qu'il s'en débarrasse. Mais le revolver tombe entre les mains du petit Oleg Yugorsky, le meilleur ami du jeune fils de Joey. Maltraité par son père mafieux, Oleg tire sur lui et prend la fuite avec le revolver. Sachant que cette arme peut servir à incriminer Tommy, Joey met tout en oeuvre pour retrouver Oleg avant les flics. Or, entre-temps, le gamin s'est départi du revolver que divers individus crapuleux vont s'échanger. En remontant sa piste, Joey vivra une nuit d'enfer et, bien malgré lui, entraînera son fils et son épouse dans sa série noire.

Doogal (Pollux, le manège enchanté) - France, Grande-Bretagne - 85 min.

Animation de Jean Duval.

Grand amateur de sucreries, le chien Pollux est capable des pires bêtises pour obtenir quelques bonbons. C'est ainsi qu'il provoque un grave accident dans le village de Bois Joli en libérant du manège enchanté le méchant sorcier Zabadie. Ce dernier dispose de trois jours pour récupérer les trois diamants magiques qui lui permettront d'emprisonner la planète dans les glaces. Avec ses amis la vache cantatrice, l'escargot amoureux et le lapin paresseux, Pollux s'élance dans une mission périlleuse afin de sauver le monde et surtout libérer sa meilleure amie Margote que Zabadie retient prisonnière à l'intérieur du manège figé dans la glace.

L'avion - France, Allemange - 98 min.

Réalisé par Cédric Kahn. Avec Roméo Botzaris, Isabelle Carré.

Charly, un garçon de huit ans, s'aperçoit que l'avion miniaturisé qui lui a été offert pour Noël par son défunt père, ingénieur en aéronautique, peut voler. En effet, il lui suffit de le désirer vraiment pour que ce prototype révolutionnaire, taillé dans une matière inconnue, s'envole et plane dans la maison. Lorsqu'au cours d'un vol fougueux il casse les vitres du salon, la mère de Charly confie l'appareil à un ancien collègue de son mari. Apprenant la nouvelle, le gamin s'enfuit de la maison, en pleine nuit, et pénètre dans la forteresse militaire où son jouet magique est scrupuleusement étudié.

Les chevaliers du ciel - France - 102 min.

Réalisé par Gérard Pirès. Avec Benoît Magimel, Clovis Cornillac.

Après avoir abattu un avion Mirage 2000 qui effectuait à leur insu une mission-test antiterroriste, les pilotes de chasse Antoine Marchelli et Sébastien Vallois quittent l'armée. Mais quelque temps après, ils sont réintégrés secrètement par l'attachée personnelle du premier ministre, Maëlle Coste, qui travaille en collaboration avec l'officier Bertrand, des opérations spéciales. Marchelli et Vallois sont alors chargés d'escorter un avion de chasse français qui doit affronter un appareil américain à l'occasion d'une course aux enjeux économiques colossaux. Or, au cours de cette mission, l'avion est détourné par des terroristes qui préparent un attentat à Paris lors du défilé du 14 juillet.

Spymate (Mon ami l'espion) - Canada - 85 min.

Réalisé par Robert Vince. Avec Chris Potter, Richard Kind.

En 1994, le chimpanzé espion Minkey arrache son partenaire humain Mike des griffes de terroristes arabes. Mike décide alors d'abandonner le dangereux travail d'agent secret pour élever sa fille Amelia. Dix ans plus tard, cette dernière est kidnappée par le méchant Dr. Farley, qui veut l'obliger à lui révéler le secret de la foreuse au laser qu'elle a inventée. Mike se voit obligé de sortir de sa retraite et demande à Minkey, devenu acrobate dans un cirque, de reprendre du service. Les deux partenaires se rendent d'abord en Jamaïque pour rencontrer le Dr. Amour, l'ex-associée du Dr. Farley, qui leur apprend que le laboratoire secret du savant fou se trouve au Japon.

Neil Young : Heart of Young - États-Unis - 103 min.

En anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Jonathan Demme.

Le 19 août 2005, au célèbre auditorium Ryman de Nashville, Neil Young interprète pour la première fois en public les chansons de son plus récent album, «Prairie Wind», qu'il avait créé dans l'urgence, juste avant de subir une délicate opération au cerveau. Visiblement bien rétabli, le chanteur canadien revisite aussi quelques-uns des succès de son répertoire. Une fois le spectacle terminé, les musiciens plient bagage, le public quitte la salle. Young émerge alors des coulisses et, accompagné de sa guitare sèche, interprète un de ses classiques, «The Old Laughing Lady».

Madea's Family Reunion - États-Unis - 107 min.

En anglais seulement.

Réalisé par Tyler Perry. Avec Tyler Perry, Maya Angelou.

Par ordre de la cour, la matriarche afro-américaine Madea doit prendre en charge Nikki, une jeune fugueuse au tempérament rebelle. D'autre part, l'infatigable vieille dame cherche à régler les problèmes sentimentaux de sa petite-nièce, tout en préparant une grande réunion familiale qui s'annonce fertile en conflits de toutes sortes.

Little Fish - Australie - 113 min.

En anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Rowan Woods. Avec Cate Blanchett, Hugo Weaving.

Tracie Heart, une ex-toxicomane de 32 ans, habite avec sa mère intransigeante dans une banlieue de Sydney surnommée «Little Saigon». Son rêve d'acheter le club vidéo dont elle est la gérante depuis quatre ans se heurte au refus des banques de lui accorder un prêt. Le retour de Jonny, son ex-petit ami d'origine vietnamienne, achève de la déstabiliser. Tout en renouant avec ce dernier, qui prétend travailler comme courtier, Tracy prend soin d'un ami de la famille, ex-vedette de soccer aux prises avec un problème de drogue qui s'aggrave du fait que son fournisseur, un influent caïd, refuse de l'approvisionner. Or, l'associé de ce dernier prépare à son insu une opération illicite impliquant Jonny et le frère unijambiste de Tracy.

White Countess - Grande-Bretagne, États-Unis - 135 min.

En anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par James Ivory. Avec Ralph Fiennes, Natasha Richardson.

Shanghaï. 1936. Todd Jackson, un diplomate américain à la retraite, veuf et aveugle depuis peu, se passionne pour la vie nocturne de la ville. Sur le point d'ouvrir le bar de ses rêves, il rencontre Sofia Belinsky, une aristocrate russe déchue qui, pour faire vivre les siens, travaille comme entraîneuse dans une boîte de nuit. Jackson en tombe secrètement amoureux et fait d'elle la figure de proue de son chic établissement, baptisé «La Comtesse blanche». Alors que les intrigues politiques, la rébellion communiste et l'invasion japonaise sont sur le point d'enflammer la Chine, ces deux réfugiés du tumulte du monde cherchent, bien maladroitement, à s'aimer.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.