actualité
Vendredi 17 avril 2015 à 05h00

Nouveautés : Paul Blart: Mall Cop 2

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Paul Blart: Mall Cop 2

Voici les nouveautés de la semaine :

Paul Blart: Mall Cop 2 (Paul Blart : Flic du mail 2) - Comédie - 94 min.

Réalisé par Andy Fickman. Avec Kevin James, Raini Rodriguez.

Dix ans après avoir sauvé un centre commercial du New Jersey, l'agent de sécurité Paul Blart est invité à participer à un congrès à Las Vegas. Flatté de cet honneur, il s'y rend accompagné par sa fille adolescente. Sur place, il fait la connaissance d'autres hommes et femmes dont l'appétit pour la sécurité dépasse presque l'entendement. Lorsque sa fille se perd dans l'hôtel et est faite prisonnière par des criminels ayant l'intention de voler toutes les oeuvres d'art de l'endroit, Blart usera de ses nombreux talents afin de sauver son enfant des griffes du mal.

Corbo - Drame social - 119 min.

Réalisé par Mathieu Denis. Avec Anthony Therrien, Karelle Tremblay.

Dans les premiers mois de 1966, Jean Corbo change d'école. L'adolescent de 16 ans d'origine italienne qui habite dans une famille francophone aisée de Montréal s'est fait renvoyer de sa précédente institution scolaire. En révolte contre son père et son milieu, il se lie d'amitié avec deux jeunes militants d'extrême gauche de son âge. De fil en aiguille, le trio embrasse les idéaux du Front de libération du Québec, étant impliqué dans leurs actions qui peuvent prôner la violence. Lorsqu'un tragique événement survient, chacun doit évaluer son engagement. Que sont-ils prêts à faire pour améliorer la cause du Québec et de ses travailleurs?

Monkey Kingdom (Le Royaume des singes) - Documentaire animalier - 83 min.

Réalisé par Mark Linfield, Alastair Fothergill.

Une ville abandonnée du Sri Lanka devient le royaume d'une société hiérarchisée de 50 macaques à toque. Le mâle alpha Raja domine son clan avec ses soeurs, s'appropriant la nourriture la plus alléchante. Au bal de l'échelle se trouve Maya, une femelle de huit ans qui n'ose pas s'émanciper pour aspirer à une vie meilleure. Lorsque Kumar, un mâle étranger et entreprenant commence à lui faire de l'oeil, c'est le début d'un temps nouveau. Une existence différente qui comprend des visites à l'extérieur du royaume et une lutte sans merci avec de farouches prédateurs.

L'Or du golfe - Documentaire - 91 min.

Réalisé par Ian Jaquier.

En 2004, Kevin Parent a été sensibilisé à l'or noir lorsqu'une foreuse a perturbé sa quiétude près de chez lui. Aujourd'hui, il se questionne sur les pétrolières qui promettent des emplois et des retombées économiques en échange de ce carburant. Longtemps hésitant, le gouvernement provincial devient plus conciliant, ne voulant pas que ses voisins s'enrichissent à ses dépens. Mais qu'en est-il des risques environnementaux et des avantages à long terme? C'est ce que tente de découvrir le chanteur québécois en visitant la Gaspésie, l'île d'Anticosti, les îles de la Madeleine et le village d'Old Harry au milieu du golfe du Saint-Laurent où il prend le pouls de sa population.

Unfriended - Thriller - 83 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Levan Gabriadze. Avec Shelley Hennig, Moses Jacob Storm.

Il y a un an, l'adolescente Laura s'enlevait la vie. Sa meilleure amie Blaire repense à ce tragique événement en parlant sur Skype avec son amoureux Mitch. Leur discussion est interrompue par quelques-uns de leurs amis qui se joignent à la conversation virtuelle. En parallèle, Blaire reçoit un message Facebook de Laura. Croyant son compte piraté, elle n'y prête pas trop attention. Mais ce fantôme d'outre-tombe fait sentir sa présence et il oblige le groupe d'adolescents à participer à un dangereux jeu Internet où ils devront dévoiler certains de leurs secrets les plus intimes.

True Story - Drame - 99 min.

Présenté à Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Rupert Goold. Avec Jonah HillJames Franco.

Après avoir été désavoué par le New York Times pour avoir falsifié les faits d'un article, le journaliste Mike Finkel se réfugie avec sa femme dans le Montana. Pendant ce temps, l'homme recherché Christian Longo, en fuite au Mexique, prétend qu'il est Finkel lorsqu'il est appréhendé par les autorités. Il est accusé d'avoir tué son épouse et ses trois enfants. Curieux d'en savoir davantage, le reporter prend contact avec lui. Longo lui propose de raconter sa version des faits en exclusivité en échange que Finkel lui apprenne à écrire comme un écrivain. Le journaliste est persuadé de son innocence, mais l'accusé ne lui dit peut-être pas tout…

Beyond the Reach - Thriller - 91 min.

Présenté en anglais seulement.

Réalisé par Jean-Baptiste Léonetti. Avec Michael DouglasJeremy Irvine.

L'avenir est source de disputes entre Ben et sa copine. En mal d'argent et sur les conseils du shérif, il décide d'être le guide de Madec, un riche homme d'affaires qui souhaite chasser dans le désert. Même s'ils ne sont pas de la même classe sociale, Ben ne tarde pas à sympathiser avec cet être charismatique et arrogant qui semble cacher quelque chose. Suite à un fâcheux accident, Madec propose à son guide d'acheter son silence. Devant son refus, il n'hésite pas à prendre les armes pour tout lui mettre sur le dos.

Kumiko, the Treasure Hunter - Conte - 105 min.

Présenté à Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par David Zellner. Avec Rinko Kikuchi, Nobuyuki Katsube.

L'existence de Kumiko est terne. Célibataire, insatisfaite de son travail, elle ne souhaite pas nouer de relations avec ses amis et sa mère. Tout ce qui compte à ses yeux est son lapin Bonzo et ses chasses au trésor. Elle vient d'ailleurs de découvrir une étrange vidéocassette d'un film américain où une large somme d'argent a été dissimulée dans un champ. Armée de la carte de crédit de son patron, la jeune femme quitte Tokyo pour Fargo aux États-Unis afin de retrouver ce butin. Kumiko y découvre la neige et le froid, une langue qu'elle ne maîtrise pas et des gens excentriques.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.