actualité
Vendredi 18 septembre 2015 à 05h00

Nouveautés : Paul à Québec

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Paul à Québec

Voici les nouveautés de la semaine :

Paul à Québec - Comédie dramatique - 98 min.

Réalisé par François Bouvier. Avec François Létourneau, Gilbert Sicotte.

En 1999, Paul et sa conjointe Julie vivent de beaux moments avec leur jeune fille. Ils se cherchent une maison à Montréal et voient fréquemment leur famille, notamment les parents de Julie qui habitent St-Nicolas, en banlieue de Québec. Mais la maladie a frappé durement Roland, le fier et généreux patriarche de la famille, qui tente tant bien que mal de cacher l'ultimatum qu'il subit à ses enfants. Mais la vie étant ce quelle est, Roland devra être admis dans un centre de soins palliatifs alors que ses proches, dont Paul, devront apprivoiser l'idée de sa mort. Dans le processus, Paul se mettra au dessin.
Synopsis © Cinoche.com 

Black Mass (Messe noire) - Drame de moeurs - 122 min.

Réalisé par Scott Cooper. Avec Johnny Depp, Joel Edgerton.

L'histoire se déroule dans les années 1970 et 1980. James 'Whitey' Bulger fait sa loi dans le sud de Boston, mais il doit confronter chaque jour des groupes criminels plus organisés que le sont son entourage et lui. Lorsque l'agent du FBI John Connolly lui propose de devenir un informateur pour le gouvernement, Bulger y voit une façon de faire faire son sale travail par les autres. Quand les autorités auront éliminé la compétition, Bulger sera le criminel le plus puissant de la ville et pourra poursuivre ses activités sans être dérangé par des adversaires potentiels.
Synopsis © Cinoche.com  

Maze Runner: The Scorch Trials (L'épreuve - La terre brûlée) - Science-fiction - 132 min.

Réalisé par Wes Ball. Avec Dylan O'Brien, Thomas Brodie-Sangster.

Après avoir triomphé de l'épreuve du labyrinthe, Thomas et ses coéquipiers se retrouvent avec d'autres adolescents dans une forteresse dirigée par Janson. Ce dernier, qui affirme vouloir leur bien, les soumet à divers tests et entraînements. Sous l'impulsion d'Aris, un garçon enrôlé lui aussi, Thomas et ses amis entreprennent de s'échapper avant d'être sélectionnés, puisqu'ils ont maintenant la preuve que Janson est à la solde de WCKD, une organisation mystérieuse et tentaculaire. Leur fuite semée d'embûches les mènera à Scorch, un territoire aride et désolé peuplé de créatures cauchemardesques, où ils s'allieront à des résistants.

Everest (Everest) - Aventures - 121 min.

Réalisé par Baltasar Kormákur. Avec Jason ClarkeJosh Brolin.

En 1996, des alpinistes amateurs et professionnels envisagent de grimper l'Everest, le mont le plus élevé de la planète. Ils doivent auparavant suivre le rigoureux entraînement de quelques semaines que leur promulgue le guide Rob Hall afin de développer leur esprit d'équipe et d'être dans la meilleure des formes physiques. Malgré des conditions climatiques qui changent constamment, ils commencent leur ascension. Les obstacles sont nombreux, surtout lorsqu'une terrible tempête de neige s'abat sur eux à l'improviste. Sans réserve d'oxygène, ils devront trouver un moyen de retourner au camp avant de mourir d'hypothermie.
Synopsis © Cinoche.com 

Toute première fois - Comédie sentimentale - 90 min.

Réalisé par Noémie Saglio, Maxime Govare. Avec Pio Marmaï, Franck Gastambide.

Jérémie a tout pour être heureux : l'entreprise qu'il a fondée a beaucoup de succès, il va bientôt se marier avec Antoine et ses parents acceptent son orientation sexuelle. Mais depuis qu'il a passé une nuit avec la jolie Adna, le trentenaire est mélangé, remettant tout en question. Pour l'aider à y voir plus clair, son ami Charles l'amène dans un club de danseuses. Sans succès. Le seul moyen de se libérer de ce poids sur la conscience est de revoir Adna. La rencontre se déroule tellement bien qu'elle finit pas troubler Jérémie, qui multiplie les mensonges en attendant de trouver une solution à son problème.
Synopsis © Cinoche.com 

Deep Web - Documentaire - 90 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Alex Winter.

Deep Web nous plonge au coeur de l'une des plus importantes sagas judiciaires de l'ère numérique; l'arrestation de Ross William Ulbricht, un entrepreneur dans la trentaine accusé de se cacher derrière le pseudonyme « Dread Pirate Roberts», l'utilisateur, créateur et opérateur du marché noir en ligne baptisé Silk Road.

Jeremy Scott: The People's Designer - Documentaire - 110 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Vlad Yudin.

Film documentaire retraçant le parcours du nouveau directeur artistique de Moschino, également créateur de sa marque éponyme, Jeremy Scott. Remarqué en 2014 lors de la présentation de sa première collection pour la marque italienne, ce jeune designer jouit désormais de la reconnaissance de sa profession, du public et des stars, qui ont embrassé dès la première saison sa personnalité fantasque et son génie créatif.

Chameleon - Documentaire - 78 min.

Réalisé par Ryan Mullins.

Un technicien de surface dans un bordel, un trafiquant albinos en Tanzanie, un prête catholique dans une prison de Bangkok? Derrière ces différentes personnalités, à la fois insolites et invisibles, se cache un journaliste d'investigation spécialisé dans les opération d'infiltration . Son nom : Anas Aremeyaw Anas. Qualifié de James Bond du journalisme africain, son nom apparaît régulièrement à la Une des journaux d'Accra, la capitale du Ghana, comme celui d'un super-héros de bande dessinée.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.