actualité
Vendredi 9 octobre 2015 à 05h00

Nouveautés : Pan

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Pan

Voici les nouveautés de la semaine :

Pan (Pan) - Comédie fantastique - 111 min

Réalisé par Joe Wright. Avec Levi Miller, Hugh Jackman.

L'histoire d'un orphelin qui est transporté au pays imaginaire. Là, il trouve à la fois plaisirs et dangers, découvrant finalement son destin - celui de devenir le héros qui sera à jamais connu sous le nom de Peter Pan.

Ville-Marie - Drame psychologique - 100 min.

Réalisé par Guy Édoin. Avec Monica Bellucci, Pascale Bussières.

L'hôpital Ville-Marie de Montréal est l'hôte de destins troubles. L'infirmière Marie passe son temps à travailler et elle aimerait renouer avec son fils. L'ambulancier Pierre fait tout pour ne pas affronter la réalité. Thomas vient d'être témoin d'un accident qui risque de le marquer à jamais. Puis il y a sa mère actrice Sophie qui vient d'atterrir au pays et qui n'est pas particulièrement enchantée de jouer dans un film qui semble raconter sa vie. Tous les quatre, ils tenteront de se comprendre et de se rapprocher malgré des situations bouleversantes.
Synopsis © Cinoche.com 

A Brilliant Young Mind (Le monde de Nathan) - Drame - 113 min.

Réalisé par Morgan Matthews. Avec Asa Butterfield, Rafe Spall.

Nathan est atteint d’une forme d’autisme depuis sa naissance. À la suite d’un terrible accident de voiture causant le décès prématuré de son père, Nathan ne trouve de réconfort que dans le monde des mathématiques. Encouragé par son tuteur Martin Humphreys et grâce à son impressionnant talent, il est sélectionné pour participer à un entraînement au sein de l’équipe britannique en vue de concourir aux Olympiades internationales de mathématique. Nathan s’envole donc aux côtés de son tuteur et de sa mère pour la Taïwan, où il fera la connaissance d’une jeune Chinoise très amicale et d’un enseignant hors du commun.
Synopsis © Cinoche.com 

Hyena Road (Hyena Road : Le chemin du combat) - Drame de guerre - 121 min.

Réalisé par Paul Gross. Avec Rossif Sutherland, Paul Gross.

Ryan, un soldat canadien, est pris dans une embuscade en Afghanistan alors que son équipe et lui étaient en mission. Il se réfugie avec ses hommes dans un petit village où un étrange personnage les prend sous son aile et leur permet d'échapper aux talibans. De retour à la base, Ryan est accosté par un officier au renseignement qui lui apprend que l'homme en question est un légendaire guerrier moudjahid qui avait disparu des radars depuis de nombreuses années. Les deux hommes s'évertueront à comprendre la raison de cette soudaine réapparition et tenteront d'en faire un allié.
Synopsis © Cinoche.com  

Le tout Nouveau Testament - Comédie - 115 min.

Réalisé par Jaco van Dormael. Avec Benoît PoelvoordePili Groyne.

Dieu existe bel et bien. Il habite un appartement à Bruxelles avec sa femme et sa fille qu'il traite avec tout le mépris possible. Par ordinateur, il contrôle le destin de tous les humains et s'amuse de leur sort en créant, de-ci de-là, des catastrophes qui les mettent en péril. Fatiguée des traitements qu'elle subit jour après jour, Ea, sa fille de 10 ans, décide de quitter le nid familial pour rédiger un tout Nouveau Testament. Mais avant tout, elle prendra bien soin de semer le chaos en annonçant à tous les humains leurs dates de décès, puis en détruisant l'ordinateur de son père tout-puissant afin qu'il ne puisse corriger le tir rapidement.
Synopsis © Cinoche.com 

Knock Knock - Drame d’horreur - 99 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Eli Roth. Avec Keanu Reeves, Lorenza Izzo, Ana de Armas.

Evan est un mari aimant et un père de famille dévoué. Lorsque sa femme et ses enfants quittent leur domicile pour le week-end, ce dernier se retrouve seul à la maison. Un soir d’orage, deux jeunes femmes cognent à sa porte afin de lui quémander de l’aide. Evan n’hésite pas à leur ouvrir sa maison pour les secourir. Ce qui commença comme un geste altruiste se transforme en une nuit de sexe torride. Ce qui aurait pu être une simple erreur de parcours se transforme en cauchemar lorsqu’Evan se retrouve l’otage de ces deux psychopathes. Il lui faudra tout tenter afin de s’échapper de leurs odieux jeux de torture et survivre à ce calvaire.
Synopsis © Cinoche.com  

99 Homes - Drame - 112 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Ramin Bahrani. Avec Andrew Garfield, Michael Shannon.

Rick Carver est un agent immobilier qui profite du malheur des autres en se procurant des logements à prix modique pour les revendre à profit. Sur l'ordre des tribunaux, il se rend avec des policiers chez Dennis Nash pour l'expulser. Ce père monoparental habite avec sa mère dans la maison familiale et il est convaincu que la cour lui avait donné 30 jours pour payer ses dettes. Trouvant refuge dans un motel qui regorge d'individus dans la même situation que lui, Dennis accepte de travailler pour Rick afin de repayer sa maison. Il découvre un métier qui peut lui rapporter gros, à condition de laisser sa conscience au vestiaire.
Synopsis © Cinoche.com  

He Named Me Malala - Documentaire - 87 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Davis Guggenheim.

Portrait intime de Malala Yousafzai, blessée lorsque des Talibans ont ouvert le feu sur l'autobus scolaire qui transportait ses camarades de classe et elle-même à la fin des classes dans le district de Swat, au Pakistan. L'adolescente alors âgée de quinze ans, ciblée pour avoir pris la parole en faveur de l'éducation des filles dans son district du Pakistan, a été atteinte d'une balle à la tête; une attaque qui a suscité l'indignation des médias internationaux. À titre d'activiste de l'éducation au Pakistan, Malala Yousafzai est maintenant une militante de premier rang des droits des enfants partout au monde. En décembre 2014, elle est devenue la plus jeune lauréate du prix Nobel de la paix.

This Changes Everything (Tout pour changer) - Documentaire - 89 min.

Réalisé par Avi Lewis.

Les témoignages de différents peuples directement impactés par les changements climatiques.

Le Pays qui dit non - Documentaire - 52 min.

Réalisé par Hélène Pichette.

Lorsqu'il accède au pouvoir en 2006, Stephen Harper a tôt fait de mettre la table quant à sa politique étrangère. Celui qui ne cache pas que sa seule préoccupation est l'économie livre à l'ONU un premier discours belliqueux qui rompt définitivement l'image de médiateur-pacificateur depuis longtemps associée au Canada. Presque dix ans plus tard, il ne reste que peu de chose du Canada dont rêvaient les Pearson, Diefenbaker, Chrétien, Mulroney et autres. De ses positions pro-Israël fermes à son retrait du protocole de Kyoto en passant par ses réductions aux programmes d'aide humanitaire, le gouvernement de Stephen Harper a effectué un virage sans appel sur la scène internationale - ce virage en 2010 a privé le Canada d'un siège au Conseil de Sécurité de l'ONU.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.