actualité
Vendredi 16 janvier 2015 à 05h00

Nouveautés : Paddington

Photo Par Laurence Fournier

Voici les nouveautés de la semaine :

Paddington (Paddington) - Comédie familiale - 95 min.

Réalisé par Paul King. Avec Hugh BonnevilleSally Hawkins.

Un petit ours brun vit paisiblement avec son oncle et sa tante dans les forêts du Pérou quand un terrible tremblement de terre anéantit leur demeure. Comme ses tuteurs avaient rencontré un explorateur, il y a plusieurs années, qui leur avait vanté les mérites de Londres, l'ourson est mis sur un bateau pour l'Angleterre, persuadé qu'on s'occupera de lui là-bas. Après de longues heures à attendre sur le quai de la gare de Paddington, la famille Brown lui offre enfin un toit. L'ours, à qui on affuble le nom de l'endroit où on l'a trouvé, commet bien des bourdes, mais transmet à la famille un esprit d'harmonie dont elle avait bien besoin.

American Sniper (Tireur d'élite américain) - Drame de guerre - 132 min.

Réalis par Clint Eastwood. Avec Bradley Cooper, Sienna Miller.

Il n'y a rien de plus important pour Kyle que la famille. Déjà en bas âge, il défendait son jeune frère à l'école. En vieillissant, il était normal de protéger le pays contre les menaces extérieures. Membre d'un prestigieux commando de la marine américaine, Kyle est devenu un tireur d'élite légendaire, sauvant ses camarades d'une mort certaine, faisant trembler ses ennemis. Un être inébranlable qui se transforme du tout au tout lorsqu'il revient chez lui. Hanté par les combats, il prend des décisions discutables, se persuadant ne pas être un bon père et un bon époux.

The Wedding Ringer (Garçons d'honneur Inc.) - Comédie romantique - 101 min.

Réalisé par Jeremy Garelick. Avec Kevin Hart, Josh Gad.

Le mariage de Doug est dans moins de deux semaines et il n'a pas encore trouvé de garçon d'honneur. Comme il a voyagé et déménagé presque toute son existence, il ne s'est jamais lié d'amitié avec quiconque. Afin de ne pas décevoir sa future épouse et sa belle-famille, il embauche en secret Jimmy, un être charismatique qui est spécialisé pour jouer les meilleurs amis dans les noces et les enterrements. Sur ses conseils, Doug commence à profiter de la vie, à rire et à danser. Ce qui débute comme une simple relation d'affaires risque bien de se développer en amitié sincère.

Blackhat (Chapeau noir) - Suspense - 133 min.

Réalisé par Michael Mann. Avec Chris HemsworthViola Davis.

Quand des cybercriminels attaquent un réacteur en Chine, les États-Unis et la Chine s'allient afin de trouver et de démanteler les pirates informatiques. Le responsable des opérations chinoises exige que son ancien confrère d'université soit libéré de prison, où il purge une sentence de treize ans pour avoir fraudé des banques, pour le temps de l'enquête. Ensemble, ils s'évertueront à découvrir les responsables – qui se sont aussi attaqués à la bourse de New York – afin de les empêcher de mettre à exécution leur plan ultime qui mettrait en danger beaucoup de vies humaines et aurait de terribles incidences sur l'économie mondiale.

Winter Sleep (Sommeil d'hiver) - Drame de moeurs - 196 min.

Réalisé par Nuri Bilge Ceylan. Avec Haluk BilginerMelisa Sözen.

Un comédien à la retraite tient un vieil hôtel perdu en Anatolie centrale. Aydin aime discuter avec les nouveaux clients et il passe ses moments libres à écrire des chroniques pour un journal indépendant. Entre sa sœur qui broie du noir après son divorce et sa jeune épouse qui trompe l'ennui en s'occupant d'œuvres charitables, il n'a pas le temps de s'ennuyer ou même de s'intéresser au sort de locataires qui ont de la difficulté à payer leur loyer. Tout change le jour où une pierre vient fracasser la vitre de sa voiture, lui rappelant que son existence n'est pas un long fleuve tranquille.

Escobar: Paradise Lost (Escobar) - Suspense - 120 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Andrea Di Stefano. Avec Josh Hutcherson, Benicio del Toro.

Un Canadien va rejoindre son frère en Colombie pour goûter aux paysages majestueux, à la plage et aux vagues. Bien qu'il se fasse parfois intimider par des truands locaux, Nick préfère penser à son histoire d'amour avec la belle Maria, une jeune fille qu'il vient à peine de rencontrer. Séduit par les discours publics et par le charisme de Pablo, l'oncle influent de Maria, le jeune homme mène une existence paradisiaque. Jusqu'au moment où il réalise que Pablo est l'un des principaux barons de la drogue et qu'il n'hésitera pas une seconde à impliquer Nick dans ses activités.

Force majeure - Comédie dramatique - 118 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Ruben Östlund. Avec Johannes Kuhnke, Lisa Loven Kongsli.

C'est le temps des vacances pour une famille suédoise. Tomas, son épouse Ebba et leurs deux enfants ont décidé de pratiquer des sports d'hiver dans les Alpes françaises. Leur bonheur est total : l'hôtel est confortable, il ne manque pas de soleil et les pistes font rêver. Lors d'un repas dans un restaurant à flanc de montagne, une avalanche s'abat sur eux, causant plus de peur que de mal. Alors qu'Ebba a tout fait pour protéger les enfants, Tomas a pris la poudre d'escampette en amenant son téléphone cellulaire. Une décision qui risque de mettre en péril le séjour et même l'avenir de la famille.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 janvier 2015 à 15h15) Balle perdue
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 15 janvier 2015 à 14h12) De la boue sur les bottes
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 14 janvier 2015 à 11h36) Coeur de marmelade
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.