actualité
Vendredi 21 juillet 2006 à 04h00

Nouveautés : OSS 117, ex-copine, une dame de l'eau et les commis

Photo Par Karl Filion
Bryce Dallas Howard dans Lady in the Water

Voici les nouveautés de la semaine :

Lady in the Water (La dame de l'eau) - États-Unis - 109 min.

Réalisé par M. Night Shyamala. Avec Paul Giamatti, Bryce Dallas Howard.

Au cours d'une nuit sans sommeil, passée dans son pavillon situé dans le jardin de l'immeuble de Philadelphie dont il est le concierge, Cleveland Heep croit sentir une présence dans la piscine. À la surface pourtant, rien ne dépasse. Du fond de l'eau toutefois, l'homme solitaire, timide et bègue fait émerger Story, une nymphe égarée issue d'un monde imaginaire qu'elle a été contrainte de fuir. La présence de cette réfugiée aquatique ne passe pas inaperçue auprès des résidents de l'immeuble, dont un amateur de mots croisés, une autochtone au franc-parler, une étudiante coréenne et un critique de cinéma. Avec Cleveland, ceux-ci mettent leurs ressources en commun afin d'aider Story à retourner dans son monde, non sans la protéger, chemin faisant, des créatures effrayantes qui tentent de lui barrer la route.

OSS 117 - Le Caire nid d'espions - France - 99 min.

Réalisé par Michel Hazavanicius. Avec Jean Dujardin, Bérénice Beja.

1955. Hubert Bonnisseur de la Bath, agent des services secrets français opérant sous le nom de code OSS 117, est envoyé en mission au Caire après l'assassinat mystérieux là-bas de son prédécesseur et ami, Jack Jefferson. Séducteur impénitent à ses heures, colonialiste imbécile en toutes circonstances, l'agent très spécial se retrouve rapidement pris entre divers feux: monarchistes, islamistes, colonialistes. La belle et fière Larmina, qui agit comme guide et complice d'OSS 117, tente de faire comprendre à ce dernier la complexité géopolitique de son pays, mais en vain. En fier serviteur du président de la République française, Hubert n'a qu'une idée en tête : sécuriser le Proche Orient. Rien de moins.

Monster House (La maison monstre) - États-Unis - 91 min.

Réalisé par Gil Kenan. Avec les voix de Mitchel Musso, Sam Lerner.

La veille de l'Halloween, le jeune DJ observe avec son télescope le domaine du vieux bougon Nebbercracker, qui terrorise tous les enfants qui osent s'approcher de sa propriété. Plus étrange encore, la pelouse semble avaler tout ce qui se pose dessus, et la maison elle-même paraît dotée de pouvoirs maléfiques. Ses parents s'étant absentés, DJ saisit l'occasion d'aller s'aventurer avec son copain Chowder près de la demeure maudite. Or, en voulant les repousser, Nebbercracker est pris d'un malaise et transporté en ambulance. Laissés à eux-mêmes, les garçons et la petite Jenny, dont ils sont tous deux vaguement amoureux, pénètrent courageusement dans la lugubre résidence dans l'espoir d'en percer le secret.

My Super Ex-Girlfriend (Ma super ex-copine) - États-Unis - 96 min.

Réalisé par Ivan Reitman. Avec Uma Thurman, Luke Wilson.

Lorsque Matt Saunder commence à fréquenter Jenny Johnson, il est loin de se douter que le jeune femme est en réalité une empoisonneuse exigeante, contrôlante et jalouse. Puis, lorsqu'il se décide à rompre avec elle, il est loin de se douter que sous ses allures de fille d'à-côté, Jenny est une superhéroïne dotée de nombreux pouvoirs, qu'elle n'hésite pas à mettre en pratique lorsqu'elle se sent lésée. Tandis que Matt tente de tourner la page en contant fleurette à une collègue de travail, Jenny resserre son emprise sur lui en multipliant les assauts. Tant et si bien que la vie avec elle, réflexion faite, ne lui paraît plus si désagréable.

Clerks 2 (Commis en folie 2) - États-Unis - 87 min.

Réalisé par Kevin Smith. Avec Brian O'Halloran, Jeff Anderson.

Dante Hicks et Randal Graves, qui ont passé dix années de misère derrière le comptoir d'un dépanneur, travaillent désormais comme commis dans une chaîne de restauration rapide, ce qui n'est guère plus excitant. Dante, néanmoins, se console à l'idée de son départ imminent pour la Floride, où il compte s'établir avec Emma, sa future épouse. Or, à la veille de larguer les amarres, Dante se met à douter de ses sentiments vis-à-vis de sa promise et de la pertinence de partir. Car son absence laissera un grand vide. En effet, Randal craint de perdre son meilleur ami et la seule personne qui partage son talent et son goût pour la médiocrité. Même sa patronne, avec qui Dante a eu une aventure, voit ce départ d'un mauvais oeil.

Les résumés proviennent de Mediafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.