actualité
Vendredi 19 avril 2013 à 05h00

Nouveautés : Oblivion

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Oblivion

Voici les nouveautés de la semaine.

Oblivion (L'oubli) - Science-fiction - 124 min.

Réalisé par Joseph Kosinski. Avec Tom Cruise, Andrea Riseborough.

Après que la Terre ait été dévastée par des extraterrestres, les humains ont été déplacés sur l'une des lunes de Saturne ou sur la station spatiale Tetra. Jack travaille sur Terre avec sa copine Victoria. Il a pour fonction de réparer les drones; des automates qui éliminent les ennemis qui occupent encore la planète ravagée et qui veillent au bon fonctionnement des machines chargées de récupérer l'eau de la Terre pour approvisionner les humains sur leur nouvelle planète. Quand un vaisseau spatial s'écrase sur la Terre, Jack découvre des hommes en état de sommeil. Parmi ces étrangers, il reconnaît un visage, celui d'une femme à qui il rêve toutes les nuits.

Émilie - Comédie romantique - 105 min.

Réalisé par Guillaume Lonergan. Avec Émilie Bibeau, Jean-François Nadeau.

Alors qu'elle s'apprête à partir pour le Maroc pour un an avec son chum Bruno, Émilie organise une petite fête de départ avec ses amis. Son meilleur ami Mathieu a l'intention de lui révéler son amour pour elle, mais il la surprend plutôt dans les bras de son ex Jeff. Croyant qu'elle l'a trompé, Bruno la quitte et annule le mariage civil prévu pour ce jour-là, ce qui laisse leurs parents dans l'embarras. Apprenant la séparation, Patrick, un autre admirateur d'Émilie, se précipite afin de la retrouver et de l'épouser. Pendant ce temps, Bruno envisage de lui pardonner son infidélité.

Dans la maison - Chronique - 105 min.

Réalisé par François Ozon. Avec Fabrice Luchini, Ernst Umhauer.

Claude Garcia, un jeune lycéen passionné par l'écriture, remet à son professeur, M. Germain, le récit de sa visite dans la maison de son ami Rafa, auprès de la famille de ce dernier. De plus en plus indiscrets, les récits sont bientôt suivis par d'autres, alors que Claude se rapproche de plus en plus de la mère de son ami, Esther. Devant cette démonstration de talent littéraire, mais aussi devant le malaise causé par cette intrusion presque indécente, M. Germain donne des conseils au jeune auteur, et se découvre même une passion pour ses récits. Une passion que partage d'ailleurs sa femme, une galeriste en préparation d'une importante exposition.

Figure d'Armen - Documentaire - 74 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Marlene Edoyan.

À la fin des années 80 et au début des années 90, le peuple arménien est affligé tour à tour par une guerre d'indépendance, un tremblement de terre destructeur et la chute de l'Union soviétique. S'aventurant, caméra à la main, dans les recoins d'une région du monde sur laquelle nous ne connaissons que très peu de choses encore aujourd'hui, Marlene Edoyan récolte les témoignages d'individus rencontrés par hasard, laissant paraître une nette divergence d'opinion quant aux effets de leur victoire au front. Certains exprimeront leur désir de demeurer au pays malgré les conditions économiques difficiles, tandis que d'autres n'hésiteraient pas une seconde à tout quitter pour refaire leur vie ailleurs.

Fists of Legend - Film d'action - 153 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Woo-Suk Kang. Avec Hwang Jung-Min, Jun-Sang Yoo.

Rêvant de participer aux Jeux Olympiques de Séoul, Deok-kyu a dû réorienter sa carrière après avoir perdu un controversé combat de lutte. Vingt-cinq années se sont écoulées et l'homme s'est dirigé vers la restauration, tentant d'éduquer du mieux qu'il peut sa fille. Un jour, il décide de participer à une populaire émission de télévision qui met en vedette son sport de prédilection. Les victoires s'accumulent et il devient rapidement la sensation de l'heure. Cette gloire tardive lui permet de renouer avec quelques amis de son enfance et de peut-être enfin réparer des erreurs de son passé.

My Awkward Sexual Adventure - Comédie - 100 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Sean Garrity.

Alors que Jordan est sur le point de demander Rachel en mariage, cette dernière décide de rompre leur relation, prétextant que son amoureux n'a pas assez d'expérience au lit. Tristounet, le jeune comptable ne se laisse pas abattre, fin prêt à multiplier les conquêtes pour rendre jalouse son ex. Sur les conseils de son ami Dandak, Jordan prend déjà un peu d'assurance. Mais c'est lorsqu'il fait la rencontre de Julia, une stripteaseuse endettée, qu'il deviendra un autre homme. En échange de conseils financiers, elle mettra du piquant sexuel dans son existence.

Perú Sabe: Cuisine as an agent of Social Change - Documentaire - 70 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jesus M. Santos.

Les réputés chefs Gastón Acurio et Ferran Adriá parcourent le Pérou pour faire connaître sa gastronomie. Ils y découvrent des coins majestueux et des aliments uniques. Plusieurs personnes ouvrent leurs portes, cuisinant devant eux, parlant de l'héritage de ces pratiques culinaires. Ils font même la rencontre d'un jeune homme qui a abandonné une carrière prometteuse au football pour devenir chef. En voyageant, Ferran Adriá et Gastón Acurio se retrouvent dans une région défavorisée où une école offre la chance à sa jeune population d'apprendre les rudiments de la cuisine et d'aspirer à une vie meilleure.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 18 avril 2013 à 15h03) L'objet du désir
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 18 avril 2013 à 11h41) Souvenirs enracinés
TAPIS ROUGE (Mardi 16 avril 2013 à 23h57) Première du film Émilie
ACTUALITÉ (Vendredi 29 juin 2012 à 10h38) Le groupe électronique français M83 fera la musique de Oblivion
ACTUALITÉ (Mercredi 30 mars 2011 à 15h39) Disney abandonne Oblivion
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.