actualité
Vendredi 10 juin 2016 à 05h00

Nouveautés : Now You See Me 2

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Now You See Me 2

Voici les nouveautés de la semaine :

Now You See Me 2 (Insaisissable 2) - Thriller - 129 min.

Réalisé par Jon M. Chu. Avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo.

Un an après avoir déjoué le FBI et gagné l'admiration du public avec un spectacle grandiose lors duquel ils ont volé les riches pour redonner aux pauvres, les quatre Horsemen - rejoint par une nouvelle complice du nom Lula, après le départ de Henley - se cachent pour échapper à la police. L'agent spécial Dylan, sous les ordres de L'Oeil, les prépare à leur grand retour sur scène. Le jour J les choses tournent mal et les quatre illusionnistes se retrouvent entre les mains d'un ennemi dangereux, appelé Walter Mabry, qui les force à commettre un braquage impossible.
Synopsis © Cinoche.com 

Warcraft (Warcraft) - Drame fantastique - 123 min.

Réalisé par Duncan Jones. Avec Travis Fimmel, Paula Patton.

Les orcs et les humains se livrent la guerre depuis la nuit des temps. Voyant leur royaume ravagé, quelques factions d'orcs franchissent un portail afin de prendre d'assaut le monde des humains. Ces derniers tentent de résister en se regroupant autour d'un noble chevalier, d'un puissant magicien et de son ancien apprenti. Lors d'un combat avec l'ennemi, ils capturent une femme orc qui leur explique que les divisions règnent dans son propre clan depuis qu'un diabolique seigneur agit en despote. Une faille à exploiter par les humains avant que l'adversaire fasse appel à des renforts.
Synopsis © Cinoche.com 

The Conjuring 2 (La conjuration 2) - Drame d’horreur - 134 min.

Réalisé par James Wan. Avec Vera Farmiga, Patrick Wilson.

En 1977, Peggy élève seule ses quatre enfants dans un quartier modeste de Londres. Une nuit, leur maison est le témoin d'inquiétants phénomènes. Il y a des bruits étranges, des apparitions troublantes et une jeune fille est en proie à des crises de somnambulisme. Quand des lits commencent à bouger mystérieusement, la mère alerte des policiers qui demeurent impuissants. Lorsque les médias se mêlent de la partie, l'Église dépêche deux chasseurs de fantômes sur les lieux. Lorraine et Ed sont très populaires depuis l'affaire « Amityville » et ils cherchent à voir clair dans cette histoire qui pourrait très bien être inventée de toutes pièces.
Synopsis © Cinoche.com  

La tête haute - Drame social - 120 min.

Réalisé par Emmanuelle Bercot. Avec Rod Paradot, Benoît Magimel.

Abandonné tout jeune par sa mère aux services de la protection de l'enfance, Malony a passé les années suivantes à être transféré d'une famille d'accueil à une autre, ne s'attachant jamais à rien ni personne. Devenant un adolescent à problèmes, celui-ci fera souvent face à une juge de la justice juvénile qui ne sait plus quoi inventer pour traiter ce cas aux allures indomptables. Sa soeur, seul membre de sa famille ayant gardé contact, est également à bout de nerfs et est sur le point d'abandonner la partie. En désespoir de cause, on confie le garçon à un éducateur, qui tente par un programme particulier de rétablir la situation. Malheureusement, le processus ne se fera pas sans larmes, sans douleur, sans effort...
Synopsis © Cinoche.com 

Maggie's Plan - Comédie - 92 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Rebecca Miller. Avec Greta Gerwig, Ethan Hawke.

Maggie, éternelle célibataire dans la trentaine, a bien l'intention d'avoir un bébé toute seule. Elle a même trouvé un homme qui pourrait lui faire don de son sperme. Mais un jour, elle rencontre John, un professeur d'anthropologie et écrivain en devenir, dont elle tombe éperdument amoureuse et qui l'amène à changer ses plans. John, qui n'est pas très heureux en ménage avec sa femme Georgette, une carriériste rigide, décide de quitter celle-ci pour la candide Maggie. Mais, après plusieurs années de vie commune, Maggie réalise que John est une plaie et élabore un nouveau plan afin que ce dernier retombe amoureux de son ex-épouse.
Synopsis © Cinoche.com 

Louis-Ferdinand Céline - Drame - 97 min.

Réalisé par Emmanuel Bourdieu. Avec Denis LavantGéraldine Pailhas.

En 1948, Louis-Ferdinand Céline, écrivain de renom et médecin, est forcé de fuir la France vers le Danemark avec sa femme Lucette, et ce, après avoir été accusé par la justice française d'avoir aidé les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Milton Hindus est un jeune écrivain juif américain qui a un projet de livre de souvenirs dont le sujet principal serait Louis-Ferdinand Céline, l'auteur qu'il idolâtre depuis toujours. Il se déplacera donc dans la campagne danoise pour rejoindre l'écrivain et récolter ses confessions. De cette rencontre, les deux partis ne pourront sortir indemnes...
Synopsis © Cinoche.com  

I Am the Blues - Documentaire musical - 106 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Daniel Cross.

I am the Blues est un voyage musical qui nous emmène à travers les bayous de la Louisiane, les juke joints du Delta du Mississippi, et les barbecues organisés au clair de lune, dont les improvisations musicales endiablées résonnent tout au long du plus imposant fleuve des États-Unis. Nous rendons visite aux derniers monstres sacrés du blues qui vivent dans le sud profond de l'Amérique et continuent de chanter, à quatre-vingts ans passés, au cours des tournées de concerts du Chitlin' Circuit.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.