actualité
Vendredi 15 janvier 2016 à 05h00

Nouveautés : Norm of the North

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Norm of the North

Voici les nouveautés de la semaine :

Norm of the North (Normand du Nord) - Film d’animation - 91 min.

Réalisé par Trevor Wall. Avec les voix de Rob Schneider, Heather Graham.

Normand est un ours polaire vivant dans l'arctique qui possède une étrange habileté, celle de parler le langage des humains. Lorsqu'il découvre que des Américains s'apprêtent à construire des condos sur les glaciers et ainsi ravager son environnement, Normand se déplace jusqu'à New York afin de convaincre la population que protéger son habitat est plus important qu'ériger de nouveaux bâtiments de luxe dans un milieu hostile à l'Homme. Ses amis les lemmings et la responsable du marketing pour la boîte derrière le projet de condominiums l'accompagneront dans sa quête afin de protéger son milieu de vie.
Synopsis © Cinoche.com 

Ride Along 2 (Mise à l'épreuve 2) - Comédie policière - 102 min.

Réalisé par Tim Story. Avec Kevin Hart, Ice Cube.

C'est toujours l'eau et le feu entre Ben et son futur beau-frère James. Le premier aspire à devenir détective, alors que le second est un des flics les plus respectés d'Atlanta. Une enquête les mène à Miami sur les traces d'un hacker. Un individu que tente également de retrouver un tueur à gages à la solde d'un riche et influent homme d'affaires de la Floride. James s'adjoint les services d'une policière du coin qui est aussi raisonnée que lui, alors que le verbomoteur Ben fonce tête baissée dans les péripéties en improvisant des solutions.
Synopsis © Cinoche.com 

Son of Saul (Le fils de Saul) - Drame - 107 min.

Réalisé par László Nemes. Avec Géza Röhrig, Levente Molnár.

À Auschwitz pendant la Seconde Guerre mondiale, Saul est un prisonnier juif qui est chargé d'amener ses semblables à la chambre à gaz et ensuite de la nettoyer des cadavres. Un jeune garçon est retrouvé miraculeusement en vie, ce qui provoque la surprise des troupes allemandes qui l'assassinent en attendant de faire une autopsie. Reconnaissant son fils, Saul convainc le médecin de cacher le corps. Afin de l'enterrer correctement, il part à la recherche d'un rabbin. Une quête incompréhensible pour les autres détenus qui comptent sur lui pour mener à terme leur plan d'évasion.
Synopsis © Cinoche.com 

13 Hours: The Secret Soldiers of Benghazi (13 heures: le secret des soldats de Benghazi) - Thriller - 144 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Michael Bay. Avec John Krasinski, James Badge Dale.

En 2012, la Libye croule sous la violence, poussant la majorité des pays à retirer leur ambassadeur. Malgré l'insécurité en place, les États-Unis ont décidé de ne pas céder à la pression. Jack débarque à Benghazi pour rejoindre un commando d'agents de sécurité spécialement entraînés pour protéger les intérêts américains. Un emploi dangereux que ces six compagnons d'armes exécutent pendant plusieurs semaines. Le 11 septembre, des militants islamiques attaquent l'ambassade américaine et une agence de la CIA, mettant tout le monde en alerte. Jack et ses camarades se doivent d'intervenir afin d'éviter un massacre.
Synopsis © Cinoche.com  

Anomalisa - Film d’animation - 91 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Duke Johnson, Charlie Kaufman. Avec les voix de David Thewlis, Jennifer Jason Leigh.

Michael Stone, mari, père et auteur respecté de « Comment puis-je vous aider à les aider ? » est un homme sclérosé par la banalité de sa vie. Lors d'un voyage d'affaires à Cincinnati où il doit intervenir dans un congrès de professionnels des services clients, il entrevoit la possibilité d'échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, représentante de pâtisseries, qui pourrait être ou pas l'amour de sa vie...

En quête de sens - Documentaire - 88 min.

Réalisé par Nathanaël Coste, Marc de La Ménardière.

Marc de la Ménardière n'a pas 30 ans et mène une vie de rêve à New York, comme représentant d'une multinationale d'eau embouteillée. Malheureusement, un accident le force à l'inactivité. Cloué au lit, Marc décide de visionner une série de documentaires que lui a laissés son ami d'enfance, Nathanaël, avant de partir en voyage en Inde. Bouleversé par ce qu'il a vu, Marc quitte son emploi et s'en va rejoindre son bon compagnon. Pendant six mois, les deux compères parcourent le monde en quête d'un sens à donner à leur vie. Ils filment leur périple et leurs rencontres avec des personnalités inspirantes tout en partageant leurs réflexions à l'écran.

Ninth Floor (Neuvième étage) - Documentaire - 81 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Mina Shum.

En février 1969, des étudiants noirs de l'université Sir Geoge Williams de Montréal se barricadent pendant deux semaines dans le laboratoire informatique de l'établissement pour protester contre le comportement raciste d'un professeur. Des manifestations s'ensuivent qui laisseront des séquelles profondes chez les personnes impliquées et qui marqueront un tournant dans la lutte pour les droits des Noirs.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.