actualité
Vendredi 28 mars 2014 à 05h00

Nouveautés : Noah

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Noah

Voici les nouveautés de la semaine.

Noah (Noé) - Drame fantastique - 138 min.

Réalisé par Darren Aronofsky. Avec Russell Crowe, Jennifer Connelly.

Lors d'un cauchemar, Noé voit l'humanité être décimée par les flots. Convaincu qu'il s'agit de Dieu qui lui annonce la venue prochaine d'un déluge qui détruira tout, il a l'idée de construire une immense arche pour abriter sa famille et la totalité des espèce animales. Il est aidé dans ce travail colossal par son grand-père Mathusalem et des anges déchus. L'influent forgeron Toubal-Caïn et le reste de la population ne prennent pas ce projet au sérieux. Mais lorsque la pluie commence à tomber, ils tenteront d'utiliser la force pour se réfugier dans ce lieu protecteur.

Tom à la ferme - Drame psychologique - 103 min.

Réalisé par Xavier Dolan. Avec Xavier Dolan, Pierre-Yves Cardinal.

Suite au décès de son amoureux Guillaume, Tom se rend dans la ferme familiale, dans une région rurale isolée, pour assister aux funérailles. Sous l'insistance du frère du défunt, Francis, il accepte de cacher la vraie nature de sa relation avec Guillaume puisque sa mère, Agathe, n'en savait rien et qu'elle est persuadée que son fils formait un couple avec Sarah. Au fil des jours, Tom et Francis développent une relation délétère et violente visant à protéger leurs mensonges. Tom se fait petit à petit à la vie sur la ferme, jusqu'à ce qu'il appelle Sarah pour qu'elle le rejoigne.

Fiston - Comédie sentimentale - 89 min.

Réalisé par Pascal Bourdiaux. Avec Kev Adams, Franck Dubosc.

Depuis l'âge de sept ans, Alex fantasme sur Sandra. Il a maintenant presque 20 ans et il n'a pas encore eu le courage de lui adresser la parole. Pour l'aider et le motiver, le jeune homme fait appel à Antoine, un ancien amoureux de la mère de Sandra. Récalcitrant, Antoine décide de lui enseigner tout ce qu'il sait. Rapidement, Alex apprend à réparer une vieille automobile et à séduire une employée de banque, à utiliser l'humour avec parcimonie et à se vêtir différemment. Lorsqu'il parvient enfin à se rapprocher de la personne de ses rêves, Alex commence à douter...

Bad Words - Comédie - 89 min.

Réalisé par Jason Bateman. Avec Jason Bateman, Kathryn Hahn.

Guy Trilby, un homme dans la quarantaine, a trouvé une faille dans les règlements d'un concours d'épellation ordinairement réservé aux enfants de dix ans lui permettant de prendre part à la compétition. Au grand dam des parents et des organisateurs, Guy s'exécute, éliminant un à un ses jeunes adversaires devant les caméras retransmettant pour la première fois le prestigieux événement à la grandeur du pays. Pendant ce temps, la journaliste du média obscur ayant accepté de couvrir les frais de Guy en échange de son improbable histoire tente de faire la lumière sur les réelles motivations de l'homme, lesquelles semblent être davantage orientées vers la vengeance que la soif de victoire.

Ariel - Documentaire - 96 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Laura Bari.

Suite à un accident avec une machine industrielle, Ariel doit être amputé des deux jambes. Son handicap n'est pas seulement physique, mais émotionnel, et l'oblige à changer sa façon de mener sa vie. Afin de définir sa nouvelle identité, il cherche à créer des prothèses sophistiquées qui l'aideront à marcher à nouveau. Cette idée devient une obsession chez lui, chassant momentanément ses idées noires mais handicapant sa relation avec sa femme et ses enfants. Pour tenter de cicatriser les plaies du passé, il décide de continuer coûte que coûte, acceptant les conséquences de ses décisions.

Three Days in Havana - Comédie - 83 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Tony Pantages, Gil Bellows. Avec Gil Bellows, Greg Wise.

En voyage d'affaires à La Havane, Jack fait la rencontre d'Harry qui, désirant lui faire goûter à tous les plaisirs cubains, l'entraîne aussitôt dans une longue journée de débauche. Le lendemain matin, Jack retrouve Harry mort dans sa chambre d'hôtel. Confondu par le contact d'Harry, qui était venu sur l'île pour assassiner un important trafiquant d'armes, Jack se retrouve soudainement avec une arme à la main et une cible à abattre. Pour ajouter au calvaire du vendeur d'assurances, les hommes de main du malfrat visé sont eux aussi convaincus que Jack ne s'est pas retrouvé au milieu de ce complot par hasard.

The Returned - Horreur - 98 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Manuel Carballo. Avec Emily Hampshire, Kris Holden-Ried.

Après une invasion de zombies, les gens infectés ont pu demeurer en vie grâce à une molécule spéciale qui doit être injectée dans leur corps toutes les 36 heures. La docteur Kate prend ainsi soin de la population touchée, volant quelques échantillons au passage pour son amoureux Alex qui a été mordu par mégarde. Lorsque les molécules commencent à manquer, les individus épargnés multiplient les manifestations et les actions musclées pour tenir à l'écart les victimes. Kate et Alex se sentent menacés par des événements de plus en plus violents et ils prennent la fuite en espérant qu'un remède soit bientôt inventé.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Mercredi 26 mars 2014 à 15h59) Xavier Dolan parle de Tom à la ferme
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 26 mars 2014 à 13h50) Méchanceté et grâce
TAPIS ROUGE (Mardi 25 mars 2014 à 00h26) Première de Tom à la ferme
ACTUALITÉ (Mercredi 4 décembre 2013 à 08h49) Les dix meilleurs films canadiens de 2013 selon le TIFF
ACTUALITÉ (Jeudi 14 novembre 2013 à 11h28) Bande-annonce de Noah
TIFF PREMIÈRE IMPRESSION (Vendredi 6 septembre 2013 à 23h12) Tom à la ferme : Poignant
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.