actualité
Vendredi 9 mai 2014 à 05h00

Nouveautés : Neighbors

Photo Par Stéphanie Nolin
Une scène de Neighbors

Voici les nouveautés de la semaine.

Neighbors (Les voisins) - Comédie - 97 min.

Réalisé par Nicholas Stoller. Avec Seth RogenZac Efron.

Mac et son épouse Kelly viennent d'emménager dans leur nouvelle maison dans un quartier tranquille. Ils s'occupent de leur nouveau-né, une petite fille nommée Stella, et mènent une vie paisible, du moins jusqu'à ce qu'une fraternité d'universitaires s'installe dans la maison voisine. Afin que les jeunes fêtards  fassent moins de bruit, Mac et Kelly décident de se lier d'amitié avec eux, en particulier avec leur Président, Teddy. Lorsque les choses dégénèrent, ils n'ont d'autre choix que d'appeler la police, ce qui initie une guerre de tous les instants entre les voisins.

Un été en Provence - Comédie dramatique - 105 min.

Réalisé par Rose Bosch. Avec Jean RenoChloé Jouannet.

Léa, Adrien et Théo partent en vacances en Provence chez leurs grands-parents. En plus d'être déçus de ne pas rester à Paris avec leurs amis pendant l'été, ils se heurtent à la colère de leur grand-père, qu'ils n'ont jamais rencontré et qui n'est pas très heureux de les voir débarquer dans son paradis champêtre avec leur attitude rébarbative et leurs manières rustres. Peu à peu, chacun apprend à cohabiter avec l'autre. Léa rencontre un beau cowboy qui lui fait vivre d'innombrables nouvelles expériences et Adrien fantasme sur la soeur de ce dernier, une femme d'âge mûr, vendeuse de crème glacée.

Le temps de l'aventure - Drame psychologique - 105 min.

Réalisé par Jérôme Bonnell. Avec Emmanuelle DevosGabriel Byrne.

Alix, une actrice, se rend à Paris en train pour passer une audition. Dans le wagon, son regard croise celui d'un homme élégant qui lui demande comment se rendre à l'église Sainte-Clothilde. Une fois l'audition terminée, alors que son téléphone est à plat, elle est mystérieusement poussée vers cette église, où elle espère le revoir. Ils passent finalement l'après-midi ensemble, à l'hôtel, au lit. Alix doit prendre le train en fin de journée pour rentrer à Calais, où elle joue dans une pièce le soir même, mais faute d'argent, elle se rend chez sa soeur pour en emprunter. Elle rate ainsi son train et retourne voir l'homme...

Le semeur - Portrait documentaire - 77 min.

Réalisé par Julie Perron

Patrice Fortier est un agriculteur qui a étudié en art. Dans son jardin, on retrouve des espèces de plantes anciennes desquelles il extrait les semences pour les vendre et perpétuer de « nouvelles » variétés. En cultivant minutieusement ces spécimens uniques, il rêve de les transformer en oeuvres d'art. Il fait des tableaux avec des carottes, des perruques avec des fleurs et des contes avec des patates. Il va même jusqu'à forcer l'hybridation de deux spécimens ou à polliniser lui-même ses plantes afin que l'espèce reste pure. Patrice est un cultivateur original, marginal, passionné et soigné.

Michael Kohlhaas - Drame - 122 min.

Réalisé par Arnaud des Pallières. Avec Mads Mikkelsen, Bruno Ganz.

Au XVIe siècle, Michael Kohlhaas, un marchand de chevaux prospère, est victime de la mégalomanie d’un baron qui a torturé et battu les deux bêtes et le valet qu’il lui avait laissés en gage pour régler un péage. Michael tente d’abord d’obtenir justice de manière civilisée, mais en vain. Lorsque sa femme est tuée après avoir tenté de porter sa cause auprès de la princesse, Michael décide de prendre les armes et d’assouvir sa vengeance sur le baron et son entourage. Inspirés par le fait d’armes, d’autres paysans se joignent au combat, qui se transforme rapidement en une guerre ouverte contre les propriétaires terriens abusant depuis trop longtemps de leurs pouvoirs.

Le médecin de famille - Drame historique - 93 min.

Réalisé par Lucía Puenzo. Avec Natalia Oreiro, Àlex Brendemühl.

En 1960, un docteur d’origine allemande élit domicile dans un hôtel argentin venant tout juste de rouvrir ses portes. L’homme tombe rapidement dans les bonnes grâces des membres de la famille gérant l’établissement, notamment de la petite Lilith, chez qui le spécialiste décèle un important trouble de croissance. Le médecin convainc alors la mère de la jeune fille de recourir à un traitement peu orthodoxe pour aider celle-ci à grandir à un rythme normal. Les agissements de l’homme éveillent cependant vite les soupçons d’une agente israélienne ayant infiltré la petite communauté germanique, convaincue que le bon docteur est en fait l’un des criminels nazis les plus recherchés de la planète.

La Playa D.C. - Drame social - 89 min.

Réalisé par Juan Andrés Arango Garcia. Avec Luis Carlos GuevaraJamés Solis.

La Playa est un quartier pauvre et difficile de Bogotá. Tout juste expulsé de chez lui, Tomas renoue avec son frère aîné Chaco qui vient à peine d’être déporté. Ensemble, ils tentent de trouver suffisamment d’argent pour partir au nord. Tomas adore dessiner et il vient tout juste de dénicher du travail chez un coiffeur où il pourra faire des motifs dans les cheveux des clients. Son emploi qu’il adore, et peut-être même son avenir, sont mis en péril par les frasques de Jairo, son frère cadet toxicomane qui est en cavale pour éviter de payer une dette.

Finding Vivian Maier - Documentaire - 83 min.

Réalisé par John Maloof.

Voulant mettre la main sur de vieux clichés de la ville de Chicago, John Maloof fait l’acquisition de plusieurs boîtes contenant les négatifs de milliers de photographies ayant été prises par une certaine Vivian Maier. Illustre inconnue, l’oeuvre de la femme décédée en 2009 attire vite l’attention des amateurs et de plusieurs personnalités du milieu, qui perçoivent dans ses portraits de rue le talent d’une photographe d’exception. John s’engage dès lors à rassembler les pièces du casse-tête afin de mieux comprendre les motivations de cette mystérieuse nourrice au tempérament imprévisible ayant préféré garder son art pour elle plutôt que de le partager avec le reste du monde.

Anne des vingt jours - Documentaire intime - 86 min.

Réalisé par Michel Langlois.

Été 1975, dans une auberge de Charlevoix. Michel Langlois travaille comme serveur dans l'établissement tenu par la famille Desgagnés. Un jour, la poète Anne Hébert s'installe dans une chambre qu'elle occupera pendant trois semaines, développant une amitié avec le jeune homme, qui a la moitié de son âge. Leur relation amicale épistolaire durera quelques années encore, avant de s'étioler. Quarante ans plus tard, le réalisateur demande à Andrée Lachapelle de remonter avec lui la piste de cette amitié à travers les lettres échangées, ses propres poèmes et ses films, dans une quête qui le mène aussi à Paris.

Under the Skin - Suspense de science-fiction - 108 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jonathan Glazer. Avec Scarlett JohanssonJeremy McWilliams.

Un extraterrestre ayant pris l'apparence d'une mystérieuse femme à la grande beauté rôde sur les routes d'Écosse, abordant les passants masculins afin de les attirer dans sa camionnette. Elle démontre rapidement une préférence pour les hommes vivant seuls et n'ayant nulle part où aller. Elle les entraîne dans une pièce noire immaculée et infinie où ils s'enfoncent lorsqu'ils se dénudent. Un mystérieux motard est constamment sur ses traces. Un jour cependant, elle rencontre un jeune homme défiguré, qu'elle prend en pitié et qu'elle libère. Prenant soudain conscience de son corps, la femme abandonne sa mission et s'enfuit.

Mom's Night Out - Comédie - 99 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jon et Andrew Erwin. Avec Sarah DrewTrace Adkins.

Voulant prendre une pause de son rôle de mère, Allyson invite deux amies à passer une soirée de filles loin du brouhaha et des responsabilités qu'implique la vie de famille. Comme rien n'est jamais simple dans la vie de la banlieusarde, la soirée prend une tournure chaotique dès que le trio se voit refuser l'accès au restaurant cinq étoiles où il avait pourtant réservé une table. Résolues à laisser leur quotidien derrière coûte que coûte, les trois femmes modifient leurs plans, mais doivent aussitôt se lancer à la recherche du jeune fils de la belle-soeur d'Allyson, que son ex irresponsable a laissé entre les mains d'un maître tatoueur.

Locke - Drame psychologique - 85 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Steven Knight. Avec Tom Hardy, Ruth Wilson.

Un homme roule dans la nuit qui s'installe. Ivan Locke vient de terminer de travailler et au lieu de retourner à la maison pour regarder le match de football en famille, il décide de se rendre jusqu'à Londres. Il a pris une décision importante qui risque de tout changer. En apprenant la raison de son départ, ses enfants sont médusés et sa femme en colère. Pendant tout son trajet en automobile, Ivan parle au téléphone, tentant de calmer cette tempête qui affecte sa vie personnelle, essayant de régler des imprévus professionnels qui pourraient lui faire perdre son emploi.

Legends of Oz: Dorothy's Return - Film d'animation - 90 min.

Réalisé par Will Finn, Dan St.Pierre. Avec les voix de Lea Michele, Dan Aykroyd.

Dorothy et son chien Toto viennent à peine de revenir au Kansas qu'ils doivent retourner à Oz. Le vilain Jester transforme les dirigeants en marionnettes à l'aide de son spectre magique et il s'en prend maintenant à l'Épouvantail, à l'Homme de fer-blanc et au Lion. À l'aide d'un arc-en-ciel, Dorothy voyage jusqu'à Oz où elle fera des rencontres étonnantes. Devant marcher jusqu'à la cité d'Émeraude, la jeune fille s'allie notamment à un énorme hibou, à un garde en guimauve et à un arbre qui parle pour contrer cette terrible menace et rétablir la paix.

Fed Up - Documentaire - 93 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Stephanie Soechtig.

L’obésité est de plus en plus répandue à travers le monde. Plusieurs adolescents américains qui ont un important surplus de poids suivent des régimes et multiplient les activités physiques, mais en vain. Les mauvaises habitudes alimentaires sont pointées du doigt, particulièrement le sucre qui se trouve dans presque tout. Or, le lobby de l’alimentation est puissant aux États-Unis, les enfants sont exposés en bas âge à la publicité de mets trop caloriques et devant le manque de financement, plusieurs écoles s’associent à des chaînes de restauration rapide. Difficile alors de faire la lutte à cette épidémie d’obésité... 

Le règne de la beauté - Drame de moeurs - 102 min.

Dès le jeudi 15 mai.

Réalisé par Denys Arcand. Avec Éric Bruneau, Melanie Merkosky.

Alors qu'il est honoré à Paris pour sa carrière d'architecte, Luc rencontre par hasard une femme qu'il a connue jadis, Lindsay, rencontrée alors qu'il était de passage à Toronto pour participer à un jury. Il se remémore leur histoire d'amour fulgurante vécue sur deux nuits et la vie qu'il menait à l'époque auprès de ses amis et de son épouse, Stéphanie, dans leur maison de Charlevoix. Une vie faite d'activités sportives, de villégiature, de chasse, de travail, et marquée par la sévère dépression qui a frappé Stéphanie, cette dernière s'étant même amourachée de Mélissa, la conjointe d'Isabelle, une amie du couple, médecin dans la région.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.