actualité
Vendredi 14 mars 2014 à 05h00

Nouveautés : Need for Speed

Photo Par Karl Filion
Aaron Paul dans Need for Speed

Voici les nouveautés de la semaine :

Need for Speed (Need for Speed) - Film d'action - 131 min.

Réalisé par Scott Waugh. Avec Aaron Paul, Imogen Poots.

Tobey Marshall s'occupe d'un petit garage avec ses meilleurs amis, ce qui lui permet de se dédier à sa passion : les voitures. Pilote habile et amateur de courses de rue, il s'engage un jour dans une compétition contre Dino, un célèbre pilote de la région. Un accident tragique survient alors et Tobey est accusé, puis condamné. À sa sortie de prison, déterminé à se venger, il a moins de 48 heures pour rejoindre la Californie afin de participer à une course de voitures de luxe et ainsi laver son honneur. La séduisante Julia décide de l'accompagner dans son périple à travers le pays, même si sa tête a été mise à prix.

Enemy (Ennemi) - Canada, Espagne, Québec - Suspense - 90 min.

Réalisé par Denis Villeneuve. Avec Jake Gyllenhaal, Sarah Gadon.

Un professeur d'histoire de Toronto, Adam Bell, s'ennuie dans sa petite vie monotone et répétitive avec sa petite amie Mary. Un jour, il voit dans un film un acteur de soutien qui lui ressemble parfaitement. Désirant en savoir plus, il se lance à sa recherche et le trouve, en banlieue, marié à une femme et attendant un enfant. Adam le contacte, lui propose une rencontre, mais ce dernier, nommé Anthony, hésite. Lorsqu'il finit par accepter, les deux hommes réalisent qu'ils sont semblables en tous points. Anthony, qui craint qu'Adam ait couché avec sa femme, décide de se faire passer pour lui auprès de sa copine pour une soirée romantique.

Les garçons et Guillaume, à table! - Portrait autobiographique - 85 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Guillaume Gallienne. Avec Guillaume Gallienne, André Marcon.

Très près de sa mère, le petit Guillaume s'imagine être une fille. C'est vrai qu'il est très différent de ses frères et une constante déception pour son père; Guillaume est efféminé, maniéré, il aime se déguiser en princesse et n'a aucun talent pour les sports. Il aime aussi imiter sa mère et toutes les femmes de son entourage. De pension en pension, Guillaume croit être homosexuel. C'est ce que tout le monde pense de lui de toute façon. Il va donc tenter de voir ce qu'il en est, pour savoir...

Quai d'Orsay - Satire politique - 114 min.

Réalisé par Bertrand Tavernier. Avec Thierry Lhermite, Raphaël Personnaz.

Tout juste sorti de l'école, Arthur est engagé au Quai d'Orsay. Le ministre des Affaires étrangères, Alexandre Taillard de Worms, a décidé qu'il serait responsable du « langage », c'est-à-dire de rédiger les discours. Avant de se mettre au travail, Arthur doit cependant faire connaissance avec les conseillers du fougueux ministre sur divers sujets et son Chef de cabinet. Il doit aussi composer avec le tempérament bouillant du ministre et ses directives inhabituelles, alors que se développe une crise internationale, sur fond de guerre civile en Afrique, qui les mènera à New York afin de livrer un discours important.

Miron : Un homme revenu d'en dehors du monde - Documentaire - 75 min.

Réalisé par Simon Beaulieu.

L'écrivain et poète Gaston Miron revit grâce à des documents d'archives provenant de sources variées. Sur sa prose défilent des paysages d'êtres humains et de neige, des danses sans lendemain et des mines sans fin. Ses discours enflammés sur la culture et l'identité québécoise se superposent à des images de manifestations et de réunions politiques sur l'avenir du Québec. Entre ses souvenirs et des bribes de mémoire, un homme se tient debout, passionné, convaincu, en train de réciter ou de danser, pour bouleverser l'ordre établi et changer les choses avant qu'il ne soit trop tard.

Autoportrait sans moi - Documentaire - 98 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Danic Champoux.

Des dizaines de personnes d'âges et d'origines diverses s'assoient pour parler de leur enfance et de leur quotidien. Leurs confidences portent sur des sujets aussi variés que l'importance de l'amour, la relation harmonieuse ou houleuse avec les parents et les enfants, la foi, la quête identitaire, l'intimidation, la dépression, l'apport des animaux à leur existence, les rêves exaucés ou brisés, la nécessité de se réaliser, la difficulté d'être seul ou avec les autres, l'automutilation, les attouchements sexuels de proches, les tentatives de suicide, la fascination de la mort et des extraterrestres, etc.

Stay - Drame de moeurs - 99 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Wiebke von Carolsfeld. Avec Aidan Quinn, Taylor Schilling.

Dans un village isolé d'Irlande, Dermot cherche à fuir son passé. Il y est arrivé, filant le parfait bonheur avec Abbey, une femme plus jeune que lui. Lorsque cette dernière apprend qu'elle est enceinte et que l'homme dans la cinquantaine lui fait clairement savoir qu'il ne veut pas d'enfant, le couple se brouille. Abbey part réfléchir chez son père à Montréal pour déterminer si elle se fait avorter. S'entêtant dans sa décision, Dermot reprend sa vie presque normalement, jusqu'au jour où des gens de son entourage changent sa façon de voir les choses.

The Single Moms Club - Drame - 111 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Tyler Perry. Avec Nia Long, Amy Smart.

Des mères monoparentales doivent collaborer afin de résoudre un problème survenu à l'école de leurs enfants.

Veronica Mars - Film d'action - 110 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Rob Thomas. Avec Kristen Bell, Krysten Ritter.

Veronica Mars, de retour dans sa ville natale, doit aider un ancien amoureux à laver son nom lorsqu'il est accusé d'avoir assassiné sa petite amie.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.