actualité
Vendredi 3 juillet 2009 à 05h00

Nouveautés : Moon et Objectified

Photo Par Karl Filion
Louis-José Houde et Michel Côté dans De père en flic

Voici les nouveautés de la semaine :

Élève libre - Belgique, France - 2008 -105 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Joachim Lafosse. Avec Jonas Bloquet, Jonathan Zaccaï.

Après avoir échoué à ses examens de terminale et vu son rêve de devenir joueur de tennis professionnel s'effriter, Jonas trouve quelque consolation dans sa relation amoureuse naissante avec Delphine. Pour lui éviter l'école technique, sa mère, accaparée par ses activités, le confie à Pierre, célibataire endurci qui, avec l'aide d'un couple d'amis, lui fait répéter ses matières en vue de l'aider à passer son bac comme élève libre. Toutefois, graduellement, les trois adultes incluent l'émancipation sexuelle de Jonas dans leur mission pédagogique. Le jeune homme découvre alors que, bien qu'il adhère en principe aux théories avancées par ses aînés, la mise en pratique de celles-ci lui laisse un goût amer.

Moon - Grande-Bretagne - 97 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Duncan Jones. Avec Sam Rockwell, Kevin Spacey.

Sam Bell est l'unique employé d'une station lunaire appartenant à une compagnie chargée d'extraire un combustible, l'hélium-3. Il ne discute qu'avec l'ordinateur Gerty et, à la suite d'un bris technique, il ne peut qu'envoyer des messages préenregistrés sur Terre, particulièrement à son épouse Tess et à leur fillette. Fébrile à l'idée de terminer son contrat de trois ans, Sam commence à éprouver divers problèmes de santé, dont des migraines et des hallucinations, ce qui provoque un grave accident près d'une plate-forme de forage. Incapable de comprendre comment il est revenu sain et sauf à la station, l'astronaute découvre qu'un clone de lui, mais en plus jeune, habite les lieux et qu'une équipe de sauvetage s'apprête à venir à sa rescousse. Sam commence alors à remettre en question sa véritable identité.

Objectified - États-Unis - 75 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Gary Hustwit.

L'utilisation quotidienne d'une tasse à café, d'une brosse à dents ou d'un ordinateur nous fait souvent oublier que des designers industriels se sont longuement penchés sur leur conception. De toutes les générations, venant autant d'Europe que des États-Unis et travaillant au sein de compagnies comme Apple, Braun ou IDEO, ces créateurs s'interrogent sur le sens de leur travail, l'impact social des objets qu'ils fabriquent et les effets de plus en plus dévastateurs de l'abondance de produits sur l'équilibre écologique de la planète.

De père en flic - Québec - 107 min.

Dès le mercredi 8 juillet.

Réalisé par Émile Gaudreault. Avec Michel Côté, Louis-José Houde.

Jacques Laroche est une légende au sein des forces de police de la ville de Montréal. Entêté, vieille école et fier de l'être, il a beaucoup de mal à cerner son fils Marc. Ce dernier, lui aussi policier, éprouve pour sa part un énorme ressentiment vis-à-vis de ce père incapable de lui faire autre chose que des reproches. Quand une opération délicate tourne mal et qu'un collègue est kidnappé par le gang de motards criminalisés que les Laroche cherchent à coffrer, le niveau d'acrimonie entre les deux hommes atteint son comble. Contraints d'infiltrer un groupe de thérapie en pleine nature spécialisé dans les conflits père-fils où s'est inscrit l'avocat du chef des motards, Jacques et Marc finissent par se prendre au jeu.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.