actualité
Vendredi 21 juin 2013 à 05h00

Nouveautés : Monsters University

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Monsters University

Voici les nouveautés de la semaine.

Monsters University (L'université des monstres) - Animation - 104 min.

Réalisé par Dan Scanlon. Avec les voix de Billy CrystalJohn Goodman.

Le jeune Mike Wazowski vient de s'inscrire à l'Université des Monstres afin de tout apprendre sur l'art d'effrayer. Étudiant dédié, Mike a la ferme intention de réussir et de devenir le meilleur de sa profession. Il fait bientôt la connaissance de James P. Sullivan, un étudiant lâche et nonchalant. Suite à  un accident, les deux ennemis sont expulsés du programme. Pour être admis de nouveau, ils devront se joindre à une fraternité et remporter des Jeux spéciaux organisés sur le campus. Si Mike est un spécialiste de la théorie, Sully est le meilleur sur le terrain, et ils devront redoubler d'ingéniosité afin de remporter les diverses épreuves.

World War Z (World War Z) - Drame d'horreur - 116 min.

Réalisé par Marc Forster. Avec Brad Pitt, Eric West.

Lorsqu'une pandémie transforme la majorité des habitants de la planète en morts-vivants, l'ancien agent des Nations unies Gerry Lane est appelé en renfort pour aider l'Organisation à remonter jusqu'à l'origine du virus. D'abord réticent, le père de famille finit par accepter de parcourir le monde pour tenter d'accomplir cette dangereuse mission afin d'assurer la place de sa femme et de ses deux filles sur un navire de guerre à l'abri de tous dangers. Tandis que les plus grandes villes du monde tombent une à une aux mains des personnes infectées, Gerry découvre une piste qui pourrait permettre à l'humanité d'échapper à l'extinction.

1er amour (First Love) - Drame familial - 80 min.

Réalisé par Guillaume Sylvestre. Avec Loïc Esteves, Marianne Fortier.

Antoine, 13 ans, et ses parents, François et Marie, s'installent pour l'été dans un chalet sur une petite île isolée. Lorsqu'il fait la rencontre d'Anna, la fille d'une voisine qui a connu son père il y a plusieurs années, il en tombe immédiatement amoureux. Au cours de l'été, il se rapproche d'elle et de ses amis, découvrant des sentiments nouveaux et désarmants. Mais Anna a aussi ses secrets et plusieurs autres garçons des environs s'intéressent à elle. Avant la fin de cette saison, Antoine vivra les grands bouleversements des premières amours et même une trahison.

The Bling Ring (Le Bling Ring) - Comédie satirique - 88 min.

Réalisé par Sofia Coppola. Avec Israel Broussard, Katie Chang.

Fraîchement débarqué à Los Angeles, Mark devient ami avec Rebecca, et développe rapidement un béguin pour elle. Ensemble, ils font les 400 coups, empruntant notamment des automobiles à de parfaits inconnus. En compagnie de trois adolescentes de leur âge, ils décident de visiter les demeures de stars, telles Paris Hilton, Megan Fox, Orlando Bloom et Lindsay Lohan, pour s'amuser et expérimenter la vie des gens riches et célèbres. Ces escapades nocturnes se multiplient au même rythme que les vols et les intoxications de drogues ce qui finit par attirer l'attention des autorités.

Before Midnight (Avant minuit tout est possible) - Comédie sentimentale - 109 min.

Réalisé par Richard Linklater. Avec Ethan Hawke, Julie Delpy.

Près de vingt ans après leur rencontre dans un train vers Vienne, Jesse et Céline passent les vacances en Grèce avec leurs deux filles et quelques amis. Alors que le fils de Jesse rentre en Amérique, ce dernier envisage de déménager aux États-Unis pour se rapprocher de lui, ce qui ne plaît pas à Céline, qui songe elle-même à accepter un emploi en France. Un soir, alors qu'ils se rendent à l'hôtel pour passer une soirée en amoureux, ils reviennent sur les circonstances de leur rencontre et sur leur vie à deux.

Fill the Void (Le coeur a ses raisons) - Drame - 87 min.

Réalisé par Rama Burshtein. Avec Hadas Yaron, Yiftach Klein.

Dans la communauté juive hassidique de Tel Aviv, la famille de Shira est bouleversée lorsque sa soeur Esther perd la vie en donnant naissance à son premier enfant. Lorsque l'opportunité de se remarier se présente à Yohay, le mari de la défunte, opportunité qui l'obligerait à déménager en Belgique, la mère de Shira insiste pour que sa fille de dix-huit ans épouse ce dernier dans le but de garder son petit-fils auprès d'elle. Dans ce milieu toujours régi par les croyances et les traditions, Shira sera déchirée entre son amour pour un jeune étudiant de la Torah et l'obligation de combler le vide laissé par la mort de sa grande soeur.

Much Ado About Nothing - Comédie romantique - 108 min.

Réalisé par Joss Whedon. Avec Alexis Denisof, Amy Acker.

Une visite amicale de Don Pedro et de ses deux acolytes chez son ami le gouverneur Leonato aura des répercussions amoureuses. Benedick et Beatrice passent leur temps à s'engueuler, alors que leur entourage concocte tous les subterfuges possibles et imaginables pour qu'ils finissent ensemble. De son côté, Claudio est en amour avec Hero, la cousine de Beatrice, et ce sentiment est partagé. La veille de leurs noces, le protégé de Don Pedro découvre que sa fiancée est infidèle et il rompt brutalement ses voeux. Atteint à son honneur, le père de Hero, Leonato, prépare un plan pour se venger.

Room 237 - Documentaire - 102 min.

À Montréal et en version anglaise seulement.

Réalisé par Rodney Ascher.

À sa sortie au cinéma en 1980, le film d'horreur The Shining de Stanley Kubrick a été accueilli froidement. Depuis, il est devenu culte. À tel point que plusieurs personnes ont élaboré des théories pour expliquer l'agenda de son auteur. Et si le cinéaste y parlait des massacres amérindiens et de l'Holocauste? D'autres y voient plutôt une confession du réalisateur qui aurait joué un rôle important dans la falsification de la vidéo montrant les premiers pas de l'homme sur la lune. En arrêtant le long métrage à des moments importants ou en le faisant jouer à reculons, des gens y trouvent des indices probants.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 20 juin 2013 à 13h58) Pas dernier amour
ENTREVUE (Mercredi 19 juin 2013 à 15h57) Marianne Fortier parle de 1er amour
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 19 juin 2013 à 15h44) Faire ses classes
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 19 juin 2013 à 13h57) Yolo
TAPIS ROUGE (Lundi 10 juin 2013 à 23h58) Première de 1er amour
ACTUALITÉ (Vendredi 7 juin 2013 à 13h50) Catherine Deneuve au générique de L'Université des monstres
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.