actualité
Vendredi 19 septembre 2014 à 05h00

Nouveautés : Mommy

Photo Par Karl Filion
Une scène de Mommy

Voici les nouveautés de la semaine.

Mommy - Drame familial - 138 min.

Réalisé par Xavier Dolan. Avec Antoine Olivier Pilon, Anne Dorval.

Tout juste expulsé du centre pour jeunes en difficulté qu'il fréquente, Steve doit emménager avec sa mère Diane dans une petite maison de banlieue. Hyperactif et violent, Steve a une propension à la confrontation et des troubles d'apprentissage. L'arrivée d'une voisine enseignante en année sabbatique, Kyla, aide à apporter un peu d'équilibre dans la relation houleuse entre la mère et le fils. Petit à petit, Diane, Steve et Kyla développent une complicité pour leur bénéfice mutuel. Mais cet état de bonheur ne dure qu'un temps, et Steve retombe bientôt dans ses mauvaises habitudes.

The Maze Runner (L'épreuve : Le labyrinthe) - Drame d'anticipation - 113 min.

Réalisé par Wes Ball. Avec Dylan O'Brien, Aml Ameen.

Quand il se réveille dans un mystérieux ascenseur, Thomas a tout oublié de son passé. Jeté dans un enclos fermé en compagnie d'une soixantaine d'autres jeunes garçons, il doit apprendre un nouveau mode de vie et de nouvelles règles. Chaque soir, la porte menant à un labyrinthe autour du complexe se ferme, et ceux qui n'ont pas pu revenir à temps sont livrés aux Griffeurs, des créatures dangereuses qui rôdent la nuit venue. Les Coureurs ont la tâche d'explorer le labyrinthe afin d'en trouver la sortie, et Thomas décide de se joindre à eux. Grâce à lui, les prisonniers pourraient bien trouver une façon de s'échapper.

A Walk Among the Tombstones (Entre les tombes) - Suspense - 114 min.

Réalisé par Scott Frank. Avec Liam Neeson, Dan Stevens.

Matt Scudder, ancien policier de New York, s'est recyclé en détective privé. Un jour, un homme lui demande d'aider son frère dont la femme vient d'être assassinée par deux tortionnaires qui l'ont d'abord kidnappée et qui prétendaient qu'ils la libéreraient si son mari, revendeur de drogues, leur donnait 1 million $. Au cours de son enquête, Matt découvre qu'elle n'est pas la première victime de ces deux meurtriers. Il est sur le point d'abandonner lorsqu'un autre homme, aussi trafiquant, voit sa fille enlevée par les mêmes agresseurs. Il fait alors de son mieux afin de convaincre les bandits de ne pas tuer l'adolescente innocente.

This is Where I Leave You (C'est ici que l'on se quitte) - Comédie dramatique - 102 min.

Réalisé par Shawn Levy. Avec Jason Bateman, Tina Fey.

À la mort de son mari, Hillary explique à ses quatre enfants qu'ils devront passer une semaine sous le même toit afin de respecter la dernière volonté de leur père. Tout le monde rouspète, de peur de se disputer. Alors que le cadet Phillip présente sa nouvelle flamme à ses proches et que Wendy semble malheureuse malgré ses deux adorables enfants et son conjoint qui travaille trop, l'aîné Paul essaie de peine et de misère de faire un enfant à sa femme. De son côté, Judd vient d'apprendre l'infidélité de son épouse et il tente d'y voir plus clair en flirtant avec une amie d'enfance.

Dr. Cabbie - Comédie - 101 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Jean-François Pouliot. Avec Vinay Virmani, Adrianne Palicki.

Lorsqu'il obtient son diplôme de médecine de l'université de Dehli, Deepak quitte l'Inde dans l'espoir de pratiquer son métier à Toronto, où vit son oncle Vijay depuis plusieurs années. Se heurtant aux règles très strictes du système de santé canadien, Deepak devient chauffeur de taxi. Mais lorsqu'il aide Natalie à accoucher dans sa voiture, le jeune homme devient une célébrité instantanée, donnant l'idée à plusieurs citoyens de recourir à ses services. Cette couverture médiatique excessive pouvant ruiner sa carrière politique, le père de l'enfant, qui s'était retiré du portrait, met alors tout en oeuvre pour protéger son image, et nuire autant que possible à Deepak.

Love is Strange - Drame - 94 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Ira Sachs. Avec Alfred Molina, John Lithgow.

Après quatre décennies de vie commune, Ben et George unissent enfin leur destinée par les liens sacrés du mariage. Les réjouissances sont toutefois de courte durée. Leur union étant perçue comme un affront aux valeurs véhiculées par l'école catholique où travaille George, ce dernier est licencié, forçant le couple à quitter son appartement pour trouver un logis moins dispendieux. Durant cette période de transition, Ben et George doivent vivre séparément chez leurs parents et amis. Une situation qui, en plus d'éloigner les nouveaux mariés, vient considérablement altérer l'harmonie qu'ils entretenaient jusque-là avec leurs proches.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.