actualité
Vendredi 31 juillet 2015 à 05h00

Nouveautés : Mission: Impossible - Rogue Nation

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Mission: Impossible - Rogue Nation

Voici les nouveautés de la semaine :

Mission: Impossible - Rogue Nation (Mission: Impossible la Nation Rogue) - Drame d'espionnage - 131 min.

Réalisé par Christopher McQuarrie. Avec Tom Cruise, Rebecca Ferguson.

Ethan Hunt tente depuis quelque temps déjà de prouver l'existence du Syndicat, une organisation criminelle puissante qui agit dans l'anonymat et s'efforce par des moyens extrêmes de détruire le système en place. Lorsqu'il obtient enfin une piste, il apprend que l'agence Mission : Impossible a été dissoute. Il devra donc agir sans l'appui et les équipements du gouvernement américain, qui le considère maintenant comme un fugitif. Ses anciens collègues le rejoignent en secret au Maroc afin de l'aider à poursuivre son enquête et empêcher le Syndicat d'arriver à ses fins et ainsi mettre la sécurité de tous les habitants de la Terre en danger.
Synopsis © Cinoche.com  

La prochaine fois je viserai le coeur - Drame policier - 11 min.

Réalisé par Cédric Anger. Avec Guillaume Canet, Ana Girardot.

À la fin des années 70, un tueur en série qui s'attaque aux femmes sévit en France. S'il ne les renverse pas à l'aide de son véhicule, il les vise en plein cœur avec une arme. Le gendarme Franck est le meilleur de sa profession et il a juré de l'arrêter avant les policiers, une enquête de longue haleine qui risque de compromettre sa relation embryonnaire avec Sophie qui fait le ménage chez lui. De nature solitaire, Franck est un amateur de chasse et il est la seule personne à connaître l'identité du tueur…
Synopsis © Cinoche.com 

Tristesse club - Comédie dramatique - 90 min.

Réalisé par Vincent Mariette. Avec Laurent LafitteVincent Macaigne.

Bruno et Léon sont deux frères mal assortis. Le premier n'a jamais eu confiance en ses moyens, alors que le second a toujours échoué tout ce qu'il entreprenait. Ils doivent revenir dans leur ville natale pour assister aux funérailles de leur père : un homme qui leur a légué des dettes et plein de mauvais souvenirs. Arrivés au crématorium, ils trouvent le lieu complètement désert. Il n'y a que Chloé, une inconnue qui leur annonce être leur demi-sœur. Des questions plein la tête, le trio commence à errer sur la route, où les rencontres fortuites et les révélations ne sont pas rares.
Synopsis © Cinoche.com 

Tangerine - Drame de milieu - 88 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Sean Baker. Avec Kitana Kiki Rodriguez, Mya Taylor.

À la veille de Noël, à Los Angeles, Sin-Dee, récemment sortie de prison après une peine de 28 jours, apprend par sa meilleure amie que son souteneur et amant lui a été infidèle. Réagissant vivement, la transsexuelle part sans hésiter à sa poursuite à travers la ville. Dans sa quête, l'exubérante Sin-Dee sera confrontée à des situations rocambolesques et à des marginaux qui composent la sous-culture urbaine. Simultanément, un chauffeur de taxi arménien gère plutôt difficilement son attirance pour les transgenres, conjuguée à une vie familiale accaparante.

Bikes vs Cars - Documentaire - 90 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Fredrik Gertten.

Des activistes à travers le monde luttent pour garantir de meilleures conditions de route aux cyclistes, dans des sociétés dominées par la voiture. Mais ces mesures seront-elles autorisées par les puissants acteurs économiques? La mobilité douce du cycliste est mise en perspective avec les questions énergétiques, financières, climatiques. Le terme de révolution est défendu par de nombreuses personnes pour passer d'un système urbain à un autre, plus respectueux l'environnement et surtout de la personne. 

Le mirage - Comédie - 101 min.

Dès mercredi.

Réalisé par Ricardo Trogi. Avec Louis Morissette, Julie Perreault.

Patrick Lupien a travaillé toute sa vie pour être heureux. Maintenant qu'il frôle la quarantaine, tout semble pourtant s'écrouler. Son mariage manque cruellement de passion, ses enfants grugent énergie et argent et son travail ne l'enthousiasme plus comme avant. En plus, les dettes s'accumulent à un rythme effarant. En guise de fuite, Patrick se permet de fantasmer sur la meilleure amie de sa conjointe, une plantureuse blonde dont le succès et la sexualité assumée le font rêver. Réussira-t-il, à travers sa remise en question, à trouver la clé du bonheur?
Synopsis © Cinoche.com 

Shaun the Sheep (Shaun le mouton le film) - Film d’animation - 85 min.

Dès mercredi.

Réalisé par Richard Starzack, Mark Burton.

La routine est bien installée sur la ferme et Shaun le mouton et ses comparses ressentent le poids de la monotonie. Pour avoir droit à une journée de congé, Shaun met au point un stratagème pour endormir le fermier en lui faisant compter les moutons et pour se débarrasser momentanément du chien de garde Bitzer. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et le fermier, devenu amnésique après un accident, se perd dans la grande ville. Shaun et ses amis devront affronter les dangers de la cité pour ramener leur gardien sain et sauf à la maison. Un employé d'une fourrière ne leur rendra pas la tâche facile.
Synopsis © Cinoche.com 

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.