actualité
Vendredi 29 mai 2009 à 05h00

Nouveautés : Millénium, Là-haut

Photo Par Karl Filion
Une scène de Là-haut

Voici les nouveautés de la semaine :

Up (Là-haut) - États-Unis - 96 min.

Réalisé par Pete Docter. Avec les voix de Charles Aznavour et Rachid Badouri.

Menacé d'être envoyé dans un centre pour retraités, le septuagénaire Carl Fredrickson noue des millions de ballons à sa maison et s'envole à son bord vers l'Amérique du Sud, exauçant du coup le rêve de sa défunte épouse. Le vieil homme ignorait toutefois que Russell, un boy-scout volubile, se trouvait sur le balcon au moment du décollage. Malgré lui du voyage, le garçon n'a qu'un souhait: obtenir son badge prouvant qu'il a aidé une personne âgée. Arrivés à destination, le sévère vieillard et le gamin gaffeur font la connaissance de chiens munis d'un collier spécial leur permettant de parler. S'étant pris d'affection pour Dug, le maillon faible de la meute, Russell apprivoise un oiseau rare que convoite un mystérieux explorateur.

Drag me to Hell (Malédiction de l'enfer) - 99 min.

Réalisé par Sam Raimi. Avec Alison Lohman et Justin Long.

Afin d'obtenir une promotion, une employée de banque refuse un délai à une vieille gitane menacée d'éviction. Furieuse, cette dernière jette un sort à la jeune femme dont la vie se transforme en enfer.

Millénium - Le film (Millénium - Le film) - Suède - 152 min.

Réalisé par Niels Arden Oplev. Avec Michael Nyqvist, Noomi Rapace.

Déclaré coupable à l'issue d'un procès pour diffamation intenté contre lui par un roi de la finance, Mikael Blomkvist quitte ses fonctions de rédacteur en chef de la revue de gauche Millenium. Dans la foulée, Henrik Vanger, un vieil industriel, invite le quadragénaire célibataire à venir s'installer sur son île à Hedestad, au Nord de la Suède, afin qu'il enquête sur la disparition de sa nièce Harriet, survenue quarante ans plus tôt. Récalcitrant et oeuvrant contre la volonté des autres membres du clan Vanger, Blomkvist se laisse peu à peu gagner par le mystère de cette disparition et découvre quelques indices inédits. Mais c'est une découverte faite par Lisbeth Salander, une pirate informatique excentrique démasquée à Stockholm, avec qui il fait désormais équipe, qui met le journaliste d'enquête sur une piste bien plus terrifiante encore.

Carcasses - Québec - 72 min.

Réalisé par Denis Côté.

À Saint-Amable, en Montérégie, Jean-Paul Colmor veille jalousement sur des centaines de carcasses d'automobiles, entassées sur son terrain, ainsi que sur ses vieux trésors accumulés dans une aile de sa maison. Un jour, quatre jeunes trisomiques viennent dresser leur campement sur sa terre et se mettent à l'épier... à la pointe de leur fusil. Sans se laisser intimider, le vieil homme poursuit le fil de ses activités.

The Brothers Bloom (Les frères Bloom) - 109 min.

Réalisé par Rian Johnson. Avec Adrian Brody, Mark Ruffalo.

Inséparables depuis leur enfance qu'ils ont passée ballottés d'un foyer à l'autre, Stephen et son frère cadet Bloom forment avec leur ami Bang Bang une redoutable équipe de cambrioleurs. Las de ces coups fumants orchestrés par Stephen, Bloom veut couper les ponts. Son frère le convainc toutefois d'accomplir une dernière escroquerie sur la personne de Penelope, une belle et riche héritière qui, ignorant leurs intentions, les suit jusqu'à Prague pour participer avec eux à un rocambolesque vol d'antiquités dans les voûtes d'un château. À son contact, le mélancolique Bloom s'épanouit et tombe sous le charme. Mais Stephen voit d'un mauvais oeil l'idylle qui semble vouloir naître entre son frère et leur victime.

40 is the New 20 - Québec - 93 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Simon Boisvert. Avec Pat Mastroianni, Claudia Ferri.

Grâce à Internet, Gary, quadragénaire à l'emploi d'une firme de courtage à Montréal, renoue avec Jennifer, un amour de jeunesse. Après l'avoir convaincue de joindre la compagnie, il tente de la reconquérir. Mais la jeune femme, qui a tourné la page, le repousse. Ne se laissant pas décourager, Gary suit les conseils de son confrère Simon et pirate l'ordinateur, la boîte vocale et le téléphone cellulaire de Jennifer, afin de l'empêcher de faire de nouvelles rencontres. De son côté, Simon manoeuvre de façon à ce que la nouvelle employée ne puisse pas partir en voyage d'affaires avec le grand patron, lui faisant ainsi rater une occasion d'avancement.

Every Little Sheep - États-Unis - 96 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par James D. Stern et Adam Del Deo.

En 2006, soit 31 ans après sa création à Broadway, « A Chorus Line » s'apprête à revoir le jour, dans une nouvelle production. Plus de 3000 danseurs passent l'audition dans l'espoir de décrocher un des dix-neuf rôles de cette comédie musicale racontant les dessous féroces du show-business. Pendant quelques mois, les candidats retenus traversent diverses étapes en prévision des auditions finales. Parallèlement, certains interprètes de la production originale, dont Donna McKechnie et Baayork Lee, évoquent leurs souvenirs. Ceux-ci sont rehaussés par de multiples détails historiques, dont l'audition des bandes sonores des témoignages de danseurs qui, captés pendant toute une nuit en 1974, ont servi d'inspiration au spectacle.

Tokyo! - France, Japon, Corée du Sud, Allemagne - 107 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Michel Gondry, Léos Carax et Bong Joon-Ho.

Trois histoires fantastiques qui se déroulent à Tokyo. 1. «Interior Design» : Hiriko, une jeune Japonaise de la banlieue, arrive à Tokyo avec son compagnon. Installée dans le minuscule appartement d'une amie, incapable de se trouver un emploi ou un logement, délaissée par son copain, Hiriko, qui se sent inutile, subit une transformation aussi étrange que salutaire. 2. «Merde» : Un monstre d'apparence humaine sort des égouts et terrorise les citadins. Arrêté par les autorités, défendu par un avocat français à l'allure insolite, la créature est condamnée à mort et pendue. 3. «Shaking Tokyo» : Enfermé chez lui depuis dix ans, un Japonais «hikikimori» ne communique avec l'extérieur que par téléphone. Une jolie livreuse de pizza et un tremblement de terre le forcent à quitter son refuge. Il découvre alors un Tokyo déserté.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.