actualité
Vendredi 3 mars 2006 à 04h00

Nouveautés : Milla Jovovich est Ultraviolette

Photo Par Karl Filion
Milla Jovovich dans Ultraviolette.

Voici les nouveautés de la semaine :

Ultraviolet (Ultraviolette) - États-Unis - 87 min.

Réalisé par Kurt Wimmer. Avec Milla Jovovich, Cameron Bright.

Au XXIe siècle, les Hémophages, humains génétiquement modifiés, possèdent une intelligence supérieure, ainsi qu'une vigueur leur permettant de courir à une vitesse hors du commun. Voyant dans l'expansion rapide de ces mutants une menace à l'équilibre de la société, le gouvernement décide de les anéantir. La guerrière hémophage Violet, combattante chevronnée capable de se métamorphoser à volonté, est mandatée par les siens pour détruire la bombe à retardement qui doit exterminer les siens. Or, le gouvernement a donné à ladite bombe la forme d'un garçon de neuf ans.

16 Blocks (16 rues) - États-Unis - 102 min.

Réalisé par Richard Donner. Avec Bruce Willis, Mos Def.

Jack Mosley, détective vieillissant, désabusé, cynique et porté sur la bouteille, est chargé d'escorter le petit criminel Eddie Bunker au palais de justice situé à seize coins de rue du poste. Lorsque sur leur parcours un individu essaie de tuer le prisonnier, ce qui s'annonçait comme une manoeuvre routinière dans les rues de Manhattan revêt des allures de chasse à l'homme. Frank Nugent, le partenaire de longue date de Jack, ainsi que d'autres collègues détectives, arrivent en renfort. Mais ceux-ci cherchent à leur tour à éliminer Eddie, témoin de certains de leurs agissements meurtriers.

Night Watch - Russie - 115 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Timur Bekmambetov. Avec Konstantin Khabensky, Vladimir Mensho.

En 1342, une trêve est conclue entre les forces de l'Ombre et de la Lumière. Pour la faire respecter, les deux camps font appel à des individus aux pouvoirs surnaturels, les Autres. Toutefois, selon une prophétie, la venue d'un Grand Autre fera pencher la balance en faveur du Bien ou du Mal. En 1992 à Moscou, Anton Gorodetsky parvient à empêcher une magicienne d'éliminer le foetus de son ex-fiancée. Du coup, le jeune homme réalise qu'il fait partie des Autres. Douze ans plus tard, Anton a pour tâche de combattre des vampires qui veulent s'en prendre à un petit garçon. Or, ce dernier devient bientôt un enjeu capital entre les forces de la Lumière et de l'Ombre, qui voient en lui l'incarnation de leur prophète.

Aquamarine (Aquamarine) - États-Unis - 103 min.

Réalisé par Elizabeth Allen. Avec Emma Roberts, Joanna "JoJo" Levesque.

Après un ouragan de fin d'été, les adolescentes Claire et Hailey découvrent une belle sirène échouée dans la piscine de leur club aquatique. Fuyant un mariage arrangé avec un triton, Aquamarine dispose de trois jours pour trouver le véritable amour, et ainsi prouver à son père l'existence de ce sentiment inédit en mer. Déterminées à l'aider, ses nouvelles amies iront jusqu'à faciliter son union avec un jeune sauveteur pour lequel elles éprouvent toutes deux un sérieux béguin. Ce sacrifice n'est pas désintéressé: advenant la réussite de leur entreprise, la sirène leur accordera un voeu. À la veille du déménagement de Hailey en Australie, les deux jeunes filles rêvent déjà du moment où elles exprimeront le souhait de ne pas être séparées.

Dave Chappelle's Block Party - États-Unis - 100 min.

À Montréal seulement.

Documentaire de Michel Gondry.

Populaire et fortuné, l'humoriste Dave Chappelle s'attelle à la production d'un spectacle en plein air à Brooklyn, constitué de numéros de hip-hop et de R&B. Chappelle désire d'une part révéler le visage méconnu de ces genres musicaux, d'autre part rassembler sur une même scène leurs meilleurs ambassadeurs, au nombre desquels on compte Kanye West, Erykah Badu, The Fugees et Mos Def. Parallèlement, le documentaire rend compte des heures de répétitions et des efforts promotionnels déployés par Chappelle, ces derniers révélant la dimension sociale et personnelle de ce projet. Ainsi, on suit l'humoriste dans sa ville natale en Ohio, où il convainc des femmes d'un certain âge, ainsi qu'une fanfare d'étudiants, de faire le voyage pour assister au concert.

Kamataki - Québec, Japon - 110 min.

Réalisé par Claude Gagnon. Avec Matt Smiley, Tatsuya Fuji.

Après une tentative de suicide, Ken-Antoine, 22 ans, est envoyé par sa mère au Japon chez son oncle Takuma, un potier sexagénaire très respecté. D'abord indifférent aux coutumes locales, Ken se laisse peu à peu séduire par l'art ancestral dont son oncle est l'héritier. Toutefois, le comportement volage de Takuma, qui vit avec sa femme et la veuve de son ancien maître tout en multipliant les conquêtes, choque le jeune homme, plutôt timoré sur le plan sexuel. Toutefois, sa perspective change lorsqu'il succombe aux charmes de l'assistante américaine de son oncle, avec qui il entame le «kamataki», exigeant rituel de cuisson des pots, d'une durée de dix jours.

Le fil de la vie - Danemark, Suède, Norvège - 91 min.

À Montréal seulement.

Conte d'Anders Ronnow Klarlund.

Le jeune prince Hal Tara quitte la forteresse d'Hébalon pour aller venger la mort de son père, tombé, le croit-il, sous l'assaut des Zériths. En vérité, le roi s'est suicidé, ce que son frère, le perfide Kharo, tente de camoufler afin d'inciter le jeune prince à la vengeance et, par la même occasion, provoquer une guerre avec les Zériths, ennemis jurés des Hébaliens. Tandis qu'Hal Tara s'enfonce dans le pays hostile vers un affrontement sanglant, sa jeune soeur Zita, qui a retrouvé le message de paix écrit par le défunt, tente de renverser le cours des choses.

These Girls (Trois pour un) - Canada - 92 min.

Réalisé par John Hazlett. Avec Caroline Dhavernas, David Boreanaz.

Dans un village du Nouveau-Brunswick, trois amies d'enfance profitent de leur dernier été ensemble pour faire leur initiation sexuelle. Glory, la plus rêveuse des trois, amorce une liaison avec Keith, un trentenaire marié et père depuis peu, en qui elle voit un prince charmant. Ayant surpris leurs ébats, Keira et Lisa entreprennent à tour de rôle de conquérir Keith, la première par défi, la seconde par transgression. Devant la menace de conflits, les trois amies concluent un pacte en vertu duquel elles se partageront à parts égales les faveurs de l'élu. Or, ployant sous le poids de la «tâche», celui-ci menace de jeter l'éponge.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.