actualité
Vendredi 22 janvier 2010 à 05h00

Nouveautés : Mesures extraordinaires

Photo Par Karl Filion
Harrison Ford et Brendan Fraser dans Mesures extraordinaires

Voici les nouveautés de la semaine.

Extraordinary Measures (Mesures extraordinaires) - États-Unis - 106 min.

Réalisé par Tom Vaughan. Avec Brendan Fraser, Harrison Ford.

Les deux jeunes enfants de John Crowley sont atteints d'une maladie rare qui affecte leurs organes vitaux. Alors que les médecins ne leur donnent qu'un an à vivre, tout au plus, John essaie de convaincre le docteur Robert Stonehill d'accélérer la recherche sur un traitement expérimental qu'il perfectionne à l'Université du Nebraska. Mais le financement est difficile, et John doit trouver des investisseurs. L'équipe de recherche du Dr. Stonehill doit donc rejoindre une multinationale pharmaceutique de Portland, en Orgeon, afin de poursuivre les recherches. Mais cette dernière voit d'un mauvais œil que les enfants de John soient traités en priorité alors que les tests ne sont pas encore complétés.

Tooth Fairy (La fée des dents) - États-Unis - 102 min.

Réalisé par Michael Lemberck. Avec Dwayne Johnson, Ashley Judd.

Derek Thompson est un joueur de hockey qui parle trop, brisant parfois le rêve des gens qui l'entourent. C'est justement ce qui a provoqué une engueulade avec sa copine : il a failli avouer devant la fille de celle-ci que la fée des dents n'existait pas! Cette phrase n'est cependant pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Pendant son sommeil, Derek est transporté au royaume des fées, et la directrice lui impose de récolter les dents des enfants. Grâce à l'aide d'un collègue qui lui montrera à se servir de ses nouveaux pouvoirs, il tentera de réorienter complètement son existence.

Legion (Légion) - États-Unis - 100 min.

Réalisé par Scott Stewart. Avec Dennis Quaid, Paul Bettany.

L'Archange Michael s'enfuit du paradis afin de venir défendre un groupe d'humains reclus dans une station-service perdue en plein désert. Le propriétaire de l'endroit, son fils, la serveuse enceinte de huit mois, Charlie, trois voyageurs coincés, un père égaré et le cuisiner manchot devront prendre les armes pour affronter les armées d'anges envoyées pour éradiquer les humains par Dieu, qui a perdu espoir en l'humanité. Leur seule chance : que Charlie puisse donner naissance à son bébé. Mais à l'extérieur, les ennemis se font de plus en plus nombreux et la confrontation de plus en plus mortelle.

Crazy Heart - États-Unis - 102 min.

Réalisé par Scott Cooper. Avec Jeff Bridges, Maggie Gyllenhaal.

Le chanteur country Bad Blake voyage de motel en motel pour donner des spectacles devant des foules éparses du Texas. Alcoolique, il est toujours apprécié par ses fans, qui ont vieilli tout comme lui, et séduit encore les femmes. Lorsqu'il fait la rencontre de Jean, une journaliste ambitieuse, et de son jeune fils, il est immédiatement séduit et trouve une nouvelle raison de continuer. Amoureux, il poursuit sa tournée de spectacle avec un jeune chanteur populaire qui lui demande d'écrire des chansons. De retour chez lui, à Houston, il essaie de reprendre sa vie en main.

Creation - Grande-Bretagne - 108 min.

Réalisé par Jon Amiel. Avec Paul Bettany, Jennifer Connelly.

Après avoir voyagé pendant de nombreuses années et avoir exploré la nature sous tous ses aspects, le naturaliste anglais Charles Darwin se retire dans son domaine, en compagnie de sa femme et de ses enfants. Il souhaite profiter de ces moments de quiétude pour réfléchir à l'édification d'une nouvelle théorie sur l'évolution, qui irait à l'encontre de la science moderne et des dogmes chrétiens. Les certitudes scientifiques qui s'accumulent dans son esprit, de même que la mort prématurée de sa fille chérie, Annie, achèveront de le convaincre de rejeter les scrupules réactionnaires que lui impose sa foi mitoyenne, et de publier enfin ses théories.

La domination masculine - France - 103 min.

Réalisé par Patric Jean.

Le documentariste Patric Jean se penche sur la problématique de la domination masculine dans les sociétés dites patriarcales, plusieurs années après les premières révolutions féministes en Belgique, en France et au Québec. Le réalisateur va à la rencontre de médecins, de prostitués, d'artistes, de féministes, avec l'objectif de brosser le portrait le plus global possible de la situation actuelle. Il donne la parole à des Québécois faisant parti de groupuscules masculinistes, qu'il a pu rencontrer en se faisant passer pour l'un d'entre eux...

Pour un instant la liberté - Autriche, France, Turquie - 110 min.

Réalisé par Arash T. Riahi. Avec Navid Akhavan, Pourya Mahyari.

Lorsqu'Ali et Merdad décident de fuir l'Iran avec leurs cousins Asy, 7 ans, et Arman, 5 ans, dans l'espoir de les retourner à leurs parents qui vivent maintenant en Autriche, ils sont loin de se douter des problèmes qui surgiront devant eux, une fois arrivés en Turquie. Ils sont nombreux, d'ailleurs, à découvrir sur place les difficultés de l'exil... À commencer par ce couple d'activistes, qui a quitté l'Iran avec leur fils pour fuir des représailles d'ordre politique. Ou ce professeur et son ami kurdes, qui écoulent le cours des jours en rêvant de l'Allemagne, en apprenant l'allemand... Ils sont nombreux à rêver de liberté, à souhaiter être libres, ne serait-ce que pour un seul instant.

The Horse Boy - États-Unis - 93 min.

Réalisé par Michel Orion Scott.

Rupert Isaacson et Kristin Neff habitent au Texas. À l'âge de deux ans, leur fils Rowan reçoit un diagnostique d'autisme. Les parents voient peu à peu leur enfant se perdre dans son propre monde, être turbulent et pleurer pour des riens. Le jeune garçon devient cependant calme et attentif lorsqu'il est en présence d'animaux, surtout des chevaux. En constatant ce bonheur soudain, le père propose une odyssée initiatique à sa famille divisée : voyager jusqu'au royaume des équidés, la Mongolie, pour rencontrer des shamans. Peut-être que leurs mythiques traditions de guérisseurs pourront aider la santé de leur progéniture.

La théorie du tout - Canada - 78 min.

Réalisé par Céline Baril.

Un documentaire sur des gens près de leur milieu naturel et leur lien au monde.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 15 janvier 2010 à 05h00) Nouveautés : La nostalgie de l'ange et Le livre d'Élie
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.