actualité
Vendredi 25 mai 2012 à 05h00

Nouveautés : Men in Black III

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Will Smith et Tommy Lee Jones dans Men in Black III

Voici les nouveautés de la semaine.

Men in Black III (Hommes en noir 3) - Comédie de science-fiction - 106 minutes.

Réalisé par Barry Sonnenfeld. Avec Will Smith, Tommy Lee Jones.

Alors qu'il vient de s'évader de prison, Boris The Animal jure de se venger de celui qui l'y a envoyé plus de 40 ans auparavant, à savoir le mythique Agent K alors qu'il en était à ses débuts dans le milieu de la lutte au crime extraterrestre. Certain de pouvoir l'en empêcher, l'Agent J se met en travers de son chemin, mais réalise rapidement que l'affaire sera plus compliquée que prévu, puisque Boris The Animal planifie retourner en 1969 afin d'accomplir sa vengeance. Comme l'avenir de la planète dépend aussi de la survie de l'Agent K, l'Agent J n'hésite pas à voyager dans le temps afin de le sauver de son triste sort.

Hysteria (La petite histoire du plaisir) - Comédie romantique - 100 minutes.

Réalisé par Tanya Wexler. Avec Hugh Dancy, Maggie Gyllenhaal.

À l'époque victorienne, à Londres, le Dr. Mortimer Granville peine à expliquer à ses employeurs que la science permet à la médecine de faire des progrès. Sans autre option, il est engagé par un médecin spécialisé dans le traitement de l'hystérie, le Dr. Dalrymple. Le traitement consiste à stimuler manuellement les patientes au cabinet du médecin jusqu'à un paroxysme qui les apaise. Épuisé, il élabore avec l'aide de son ami Sir Edmund St-John Smythe, un outil permettant d'administrer le traitement sans effort, inventant ainsi le vibrateur. Charlotte, la fille avant-gardiste du Dr. Dalrymple, souhaiterait plutôt qu'il consacre son temps à soigner les plus démunis.

Chernobyl Diaries (Journal de Tchernobyl) - Suspense d'épouvante - 86 minutes.

Réalisé par Bradley Parker. Avec Jesse McCartney, Jonathan Sadowski.

Après avoir fait le tour de l'Europe, Amanda, Natalie et Chris vont rejoindre Paul - le frère de ce dernier -, à Kiev, où il habite depuis quelques temps. Alors qu'ils prévoient de se rendre à Moscou, Paul leur propose de faire un détour par Tchernobyl, où Uri, un guide plutôt audacieux, a proposé de les amener. Malgré les réticences de Chris, le groupe accepte avec enthousiasme la proposition de Paul. Avec Zoé et Michael, deux autres touristes qui, comme eux, ont décidé de tenter le coup de cette aventure, ils s'embarquent dans la wagonnette d'Uri. Mais les choses tournent à la catastrophe lorsqu'ils sont attaqués par d'étrangers mutants?

Et maintenant on va où? (Where Do We Go Now?) - Drame sentimental - 110 minutes.

Réalisé par Nadine Labaki. Avec Nadine Labaki, Claude Baz Moussawbaa.

Dans un petit village reculé du Liban, les chrétiens et les musulmans vivent en paix, malgré les confrontations qui se déroulent dans le reste du pays. Les femmes du village prennent tous les moyens nécessaires pour que leurs maris, leurs fils et leurs frères n'entrent pas en conflit. Mais lorsque des événements inexpliqués viennent déranger les deux communautés, la tension monte. Les uns accusent les autres, et les femmes comment à s'inquiéter, craignant devoir pleurer un autre mort. Elles vont même jusqu'à inviter quelques danseuses de charme russes afin de distraire les villageois.

Si tu meurs, je te tue - Drame social - 95 minutes.

Réalisé par Hiner Saleem. Avec Jonathan Zaccaï, Golshifteh Farahani.

À sa sortie de prison, Philippe se lie d'amitié avec Avdal, un jeune kurde qu'il rencontre au bar du coin. Après l'avoir hébergé chez lui quelques temps, Avdal trépasse d'un arrêt cardiaque. Désemparé, Philippe tente tant bien que mal de s'occuper des funérailles de son ami et de prévenir sa fiancée Siba, perdue quelque part dans Paris. Lorsqu'il la retrouve, cette dernière est déjà en relation avec Mihyedin et ses comparses, par ailleurs alliés à Cheto, le père d'Avdal, qui s'oppose férocement à son projet de rester à Paris. Heureusement, la jeune kurde trouve en Philippe un allié inattendu...

The Samaritan - Suspense noir - 90 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par David Weaver. Avec Samuel L. Jackson, Luke Kirby.

Folley, un ancien fraudeur, est relâché de prison après y avoir purgé une peine de vingt ans. Tandis qu'il tente de se réintégrer dans la société, Ethan, le fils de son ancien associé, tente de le convaincre de revenir dans le business et de faire équipe avec lui afin de réaliser un dernier grand coup. Mais les pensées de Folley vont ailleurs, surtout vers Iris, une jeune fille perdue qu'il a récemment rencontrée et dont il s'est épris. Tandis qu'il songe à se construire une nouvelle vie avec elle, il est irrémédiablement ramené dans son passé par Ethan, qui refuse de lâcher le morceau.

Barrymore - Comédie dramatique - 83 minutes.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Érik Canuel. Avec Christopher Plummer.

John Barrymore a connu la gloire en interprétant Richard III de Shakespeare au théâtre. C'était il y a longtemps. Maintenant, il est un acteur alcoolique qui est sur la pente descendante. Pour donner un second souffle à sa carrière, il tente de faire revivre ce célèbre personnage. Sur une scène de Broadway en 1942, l'interprète multiplie les efforts pour apprendre son texte, mais sans succès. Dès qu'il récite quelques répliques, son esprit divague. Entre son passé et ses conquêtes amoureuses, les choix sont nombreux. Il devra toutefois se ressaisir, parce que la première arrive à grands pas.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 24 mai 2012 à 07h02) Qu'est-ce qu'elle a la madame?
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 23 mai 2012 à 14h28) Au nom d'une croix ou d'un croissant
DOSSIER (Samedi 5 mai 2012 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2012
ACTUALITÉ (Lundi 12 décembre 2011 à 08h24) Première bande-annonce de Men in Black III
ACTUALITÉ (Vendredi 11 mars 2011 à 15h51) Plusieurs complications sur le plateau de Men in Black III
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.