actualité
Vendredi 26 août 2016 à 05h00

Nouveautés : Mechanic: Resurrection

Photo Par Laurence Fournier

Une scène du film Mechanic: Resurrection

Voici les nouveautés de la semaine :

Mechanic: Resurrection (Le mécano : Résurrection) - Thriller - 100 min.

Réalisé par Dennis Gansel. Avec Jason Statham, Jessica Alba.

Arthur a trouvé refuge au Brésil pour fuir son passé de tueur à gages. Il a à peine le temps de recommencer une vie normale qu'une entité secrète se lance à ses trousses. Maintenant en cavale, il se cache chez une amie dans le sud de la Thaïlande. Lorsqu'une voisine se fait maltraiter par son amoureux, Arthur n'hésite pas à lui porter secours. Il commence à développer des sentiments envers cette femme mystérieuse, étant prêt à tout pour la secourir lorsqu'elle se fait kidnapper. Ses ravisseurs exigent de lui qu'il élimine trois hommes protégés et intouchables en faisant croire à des accidents.
Synopsis © Cinoche.com 

Don't Breathe (Ne respire pas) - Drame d’horreur - 88 min.

Réalisé par Fede Alvarez. Avec Jane Levy, Stephen Lang.

Trois amis adolescents de Détroit effectuent des braquages à domiciles. Ils complotent de s'immiscer chez un homme à la retraite pour lui soutirer tout son argent et ensuite déménager de ville. C'est le plan parfait, surtout que leur victime est non-voyante. Après avoir drogué son chien, le trio pénètre par effraction dans sa maison, cherchant son butin. L'hôte n'a pas dit son dernier mot et en tant que vétéran de l'armée, il est équipé afin de faire face à ses agresseurs. Il a développé ses autres sens pour pallier son manque de vision et il connaît parfaitement sa demeure.
Synopsis © Cinoche.com 

Retour chez ma mère - Comédie - 91 min.

Réalisé par Eric Lavaine. Avec Josiane Balasko, Alexandra Lamy.

Comme pour beaucoup de Français en situation de crise, Stéphanie, se retrouvant sans le sou, est forcée de retourner vivre chez sa mère. Jacqueline, veuve depuis près de 10 ans, est enchantée par la nouvelle, même si cela bouscule un peu son quotidien. Vivant une nouvelle relation avec un locataire de l'immeuble, la sexagénaire ne sait pas comment ses enfants réagiront face à cette annonce. Voulant profiter d'un souper de famille réunissant tous ses enfants pour leur annoncer sa liaison, Jacqueline se rend bien vite à l'évidence que l'heure est au règlement de comptes et non aux confidences...Parviendra-t-elle à calmer la zizanie qui règne chez sa progéniture? Stéphanie réussira-t-elle à s'émanciper pour de bon et prendre son envol?
Synopsis © Cinoche.com

Stone Story (Histoire hippie) - Documentaire - 89 min.

Présenté à Montréal seulement.

Réalisé par Jean-André Fourestié.

Portrait lucide et touchant d'un homme qui aura su maintenir toute sa vie, pour le meilleur et pour le pire, les idéaux de la contre-culture des années 1960, Histoire hippie suit le quotidien de Martin Stone. Même s'il travaille désormais, ironie du sort, comme gardien de sécurité pour un immeuble de condos, Stone continue de vivre selon les principes de partage et de liberté d'expression qu'il prône depuis des décennies. À travers le témoignage de ses anciens compagnons et de leurs enfants, Jean-André Fourestié retrace non seulement le parcours impressionnant d'un homme qui semble avoir fait l'expérience à lui seul de tous les évènements culturels marquants des années 1960-70, mais également les conséquences d'un tel style de vie sur de jeunes enfants souvent laissés à eux-mêmes. Après avoir parcouru le monde tout au long du cycle 2016 des RIDM+, Histoire hippie permet de terminer l'année en retournant à la maison et en découvrant la vie inusitée et inspirante d'un Montréalais qui laisse toujours sa porte ouverte.

Nitro Rush - Thriller - 96 min.

Dès mercredi.

Réalisé par Alain Desrochers. Avec Guillaume Lemay-Thivierge, Antoine Desrochers.

Max a été condamné il y a six ans pour l'homicide involontaire d'un policier. Quand il apprend que son fils Théo, un génie informatique de 17 ans, vient d'être recruté par une organisation criminelle, Max décide alors de s'évader de prison afin d'empêcher Théo de commettre des fautes irréparables. Une fois à l'extérieur, il fait la connaissance de Daphné, une femme fatale qui dirige une opération dans laquelle Théo et son meilleur ami sont impliqués. Afin de protéger son enfant, Max devra prendre part à un vol périlleux qui consiste à dérober à deux scientifiques la formule chimique d'une drogue très populaire sur le marché noir appelée Nitro Rush.
Synopsis © Cinoche.com  

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.