actualité
Vendredi 6 juillet 2007 à 05h00

Nouveautés : Mariage 101 avec Robin Williams

Photo Par Karl Filion
John Krasinski et Mandy Moore dans Mariage 101

Voici les nouveautés de la semaine :

License to Wed (Mariage 101) - États-Unis - 91 min.

Réalisé par Kwn Kwapis. Avec Mandy Moore, Robin Williams.

Sadie Jones épouse son bien-aimé Ben dans trois semaines. Mais auparavant, le couple doit se soumettre au curieux cours de préparation au mariage du révérend Frank, le célébrant attitré de la riche famille de Sadie.

You Kill Me - États-Unis - 92 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par John Dahl. Avec Ben Kinsley, Téa Leoni.

Frank travaille comme tueur à gages pour son oncle, grand ponte de la pègre polonaise de Buffalo. Alors qu'il est chargé d'éliminer le chef de la mafia irlandaise, Frank le laisse filer après avoir trop bu, une fois de plus. Pour le punir, son oncle le force à déménager à San Francisco et à fréquenter un groupe d'alcooliques anonymes. Avec l'aide d'un agent immobilier magouilleur, Frank réussit à trouver un logement et un boulot d'embaumeur. Lors d'un enterrement, il fait la connaissance de Laurel, une belle célibataire dont il tombe amoureux. Pendant ce temps, à Buffalo, son clan est menacé par celui des Irlandais. Frank s'apprête alors à confier à Laurel les pans peu glorieux de son passé.

Bled Number One - Frande, Algérie - 102 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Rabah Ameur-Zaïmeche. Avec Rabah Ameur-Zaïmeche, Meriem Serbah.

À sa sortie de prison, Kamel est expulsé de la France; il n'a alors d'autre choix que de retourner dans son village natal en Algérie. Surnommé par les habitants «Kamel de France», le jeune homme s'intègre bien à sa nouvelle vie. Mais la tranquillité de la bourgade est perturbée par de jeunes fanatiques religieux, qui tentent d'imposer leur loi par l'intimidation. Peu de temps après l'arrivée de Kamel, sa cousine Louisa revient s'établir dans sa famille avec son jeune fils, fuyant un mari hostile à l'idée qu'elle devienne chanteuse. Mais la jeune femme est accueillie avec mépris par sa mère, qui exige qu'elle retourne auprès de son époux. Celui-ci vient peu après la chercher, mais décide de l'abandonner sans ménagement sur la route, tout en gardant leur fils avec lui. Louisa sombre alors dans une profonde dépression.

Harry Potter and the Order of the Phoenix (Harry Potter et l'Ordre du Phénix) - 139 min.

Dès le mercredi 11 juillet.

Réalisé par David Yates. Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson.

À sa cinquième année à l'école de sorcellerie de Poudlard, Harry Potter passe pour un illuminé, le ministre de la magie Cornelius Fudge ayant officiellement réfuté les révélations de l'adolescent et de son directeur, Albus Dumbledore, à l'effet que le terrifiant Lord Voldemort est de retour. Au surplus, le méfiant Fudge a nommé une des siennes à un poste-clé, la cruelle Dolores Umbridge, qui prend peu à peu le contrôle de Poudlard. Devant le refus de cette dernière d'enseigner les techniques défensives d'envoûtements et de maléfices, Harry, à l'instigation de sa fidèle amie Hermione, crée un groupe de résistance clandestin, surnommé l'armée de Dumbledore. Lequel fait écho à l'Ordre du Phénix, une société secrète vouée à combattre Voldemort, qui compte parmi ses membres l'impétueux Sirius Black, le parrain de Harry.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.