actualité
Vendredi 25 août 2006 à 04h00

Nouveautés : Manger des vers et boire de la bière

Photo Par Karl Filion
La distribution de Festi-bière

Voici les nouveautés de la semaine :

Beerfest (Festi-bière) - États-Unis - 112 min.

Réalisé par Jay Chandrasekhar. Avec Erik Stolhanske, Paul Soter.

Afin d'exécuter les dernières volontés de leur père, Jan et Todd Wolfhouse se rendent en Allemagne pour disperser les cendres du défunt sur le site de l'Oktoberfest. Rendus sur place, les deux frères se retrouvent en compétition avec leurs cousins germains, les Von Wolfhausen, dans un concours clandestin de buveurs de bière assorti de diverses épreuves.

How to Eat Fried Worms (Comment manger des vers de terre) - États-Unis - 83 min.

Réalisé par Bob Dolman. Avec Luke Benward, Adam Hicks.

Forcé de déménager à la suite du transfert professionnel de son père dans une autre ville, Billy, onze ans, quitte avec regret ses compagnons de classe. Dès son premier jour dans sa nouvelle école, l'enfant en découd avec Joe, un jeune matamore craint par tous les autres élèves. À l'exception de la grande Erika, en qui Billy trouve une complice. Lorsque le nouveau venu humilie Joe publiquement en lui balançant un ver de terre à la figure, ce dernier lui lance le défi d'en avaler dix, le prochain samedi, sans vomir. S'il réussit, Joe s'engage à traverser l'école le pantalon gorgé de vers de terre vivants. Samedi arrive, et Billy, le coeur entre les dents, se prépare à relever le défi gastronomique.Idlewild - États-Unis - 121 min.En anglais et à Montréal seulement.
Réalisé par Bryan Barber. Avec André Benjamin, Antwan A. Patton.Idlewild, Georgie, années 1930. L'Afro-Américain Rooster gère le Church, un club de nuit qui fait également office de bordel, où son ami d'enfance Percival joue du piano tous les soirs. Outre ses ennuis avec un gangster sadique qui contrôle l'approvisionnement en alcool de l'établissement, Rooster est aux prises avec une épouse méfiante et jalouse, ce qui le force à conquérir les jolies filles avec prudence et discrétion. Pendant ce temps, Percival n'a d'yeux que pour la mystérieuse Angel, la nouvelle chanteuse du Church.Invincible - États-Unis - 104 min.En anglais, à Montréal et Hull seulement.Réalisé par Ericson Core. Avec Mark Wahlberg, Greg Kinnear.Hiver 1976. L'équipe de football des Eagles de Philadelphie termine au dernier rang de sa division, amplifiant la morosité d'une ville déjà durement frappée par le chômage. Pour remédier à la situation, le nouvel entraîneur Dick Vermeil offre une journée d'essai sur le terrain aux partisans qui souhaitent joindre les rangs des Eagles. Vince Papale, un barman de trente ans récemment largué par son épouse, pose sa candidature, sans trop y croire. Impressionné par le talent naturel et la détermination du jeune homme, Vermeil décide de lui donner sa chance. À son premier match, Papale fait une embarrassante erreur de débutant. Mais la semaine suivante, contre les Giants de New York, l'équipe fétiche de sa nouvelle petite amie, la recrue brille sur le terrain et assure la victoire aux Eagles.Who Killed the Electric Car? - États-Unis - 91 min.En anglais et à Montréal seulement.Réalisé par Chris Paine.Bousculé par une loi californienne radicale visant la réduction sur les routes des automobiles munies de moteurs à combustion, le fabricant General Motors lançait en 1997 le premier véhicule entièrement électrique: le EV1. Parallèlement, GM et ses concurrents plaidaient la cause du moteur à essence devant le California Air ressource Board. Devant la force de leur lobby, celui-ci a reculé et invalidé la nouvelle loi. Dans la foulée, GM a cessé la production du EV1, puis rappelé et détruit sa flotte, composée d'à peine une centaine de véhicules. Ce documentaire raconte les circonstances qui ont conduit à la création puis à la destruction de la voiture de l'avenir, non sans faire le procès des principaux suspects: pétrolières, gouvernements, fabricants d'automobiles, etc.Les résumés proviennent de Mediafilm.
Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.