actualité
Vendredi 14 juin 2013 à 05h00

Nouveautés : Man of Steel

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Man of Steel

Voici les nouveautés de la semaine.

Man of Steel (L'homme d'acier) - Aventures de science-fiction - 143 min.

Réalisé par Zack Snyder. Avec Henry Cavill, Amy Adams.

Lorsque Jor-El comprend que sa planète, Krypton, est au bord de l'annihilation, il décide d'envoyer son fils unique, Kal-El, sur la planète Terre dans le but de sauver sa race. Kal-El est recueilli par des fermiers qui le nomment Clark et lui apprennent à cacher ses pouvoirs surnaturels pour éviter d'effrayer les Terriens. Clark grandit et finit par découvrir ses origines. Lorsque d'autres Kryptoniens, menés par le Général Zod, débarquent sur la Terre dans le but d'en faire leur nouvelle demeure, Clark s'engage à défendre l'espèce humaine contre ceux qui veulent l'anéantir, même si ces derniers sont les derniers survivants de sa race.

Do Not Disturb - Comédie dramatique - 105 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Yvan Attal. Avec Yvan Attal, François Cluzet.

Ben et Jeff sont deux amis d'enfance qui se retrouvent après une longue séparation. Ben est en couple avec Anna, il est heureux et mène une petite vie rangée. Jeff a une vie de bohème qui le mène au gré du vent. Un soir, lors d'une fête bien arrosée, les deux amis se lancent le défi de tourner un film porno gai afin de participer à un festival de cinéma amateur, au nom de l'Art. Rien ne pourra les empêcher d'accomplir leur projet, pas même Anna, leur amitié ou le fait qu'ils sont tous les deux hétérosexuels. Mais il faut quand même dire qu'Anna n'est pas très enthousiaste à l'idée...

Pierre de patience (The Patience Stone) - Drame - 103 min.

Réalisé par Atiq Rahimi. Avec Golshifteh Farahani, Hamidreza Javdan.

Dans un pays en guerre du Moyen-Orient, une femme passe ses journées au chevet de son mari, plongé depuis des jours dans un profond coma depuis qu'il a été atteint d'une balle à la nuque. Autour d'eux, la guerre civile fait rage. Au quotidien, la femme doit se cacher des soldats qui quadrillent le quartier et prendre soin du blessé. Plus le temps passe, plus elle se confie à cet homme, le père de ses deux filles, qu'elle connaît pourtant peu. Un jour, un jeune milicien bègue entre dans sa maison. Pour éviter d'être violée, elle dit vendre son corps aux hommes.

Ce que le jour doit à la nuit - Drame historique - 139 min.

Réalisé par Alexandre Arcady. Avec Fu'ad Aït Aattou, Nora Arnezeder.

Dans l'Algérie des années 1930, une famille arabe doit migrer vers la ville après qu'un incendie ait ravagé leurs terres. Afin d'assurer l'avenir de son fils, son père le confie à son frère pharmacien et à sa femme d'origine française. Du haut de ses neuf ans, Younes trouve rapidement ses repères dans ce milieu aisé, en pinçant même pour la jeune Émilie qui vient parfois jouer du piano à la maison. Obligé de déménager en région, il grandit au sein de nouveaux amis unis. Devenu adulte, sa route recroise celle d'Émilie, alors que la situation politique devient de plus en plus instable.

Beyond the Hills (Au-delà des collines) - Drame psychologique - 150 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Cristian Mungiu. Avec Cristina Flutur, Cosmina Stratan.

Après un séjour en Allemagne, Alina retourne en Roumanie pour retrouver Voichita, sa compagne d'orphelinat et la seule femme qu'elle ait aimée. Cette dernière est devenue nonne et elle habite maintenant dans un monastère. Peu importe ce que dit ou fait Alina, Voichita ne veut pas plier bagages, tentant au contraire de convaincre son amie d'accepter Dieu dans son coeur. Après une crise qui la mène à l'hôpital, Alina séjourne auprès de Voichita et des autres nonnes, jusqu'au jour où son état se détériore. Pour la guérir du démon, les membres du monastère décident d'utiliser la méthode forte...

The East - Drame - 116 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Zal Batmanglij. Avec Brit Marling, Alexander Skarsgard.

Sarah vient d'obtenir le poste dont elle a toujours rêvé au sein d'une firme d'investigation privée. Son premier mandat sera de retracer et d'infiltrer une organisation anarchiste nommée « The East ». L'objectif de ce groupe est de rendre la monnaie de leur pièce aux dirigeants de grandes corporations dont les pratiques nuiraient considérablement à l'environnement comme à l'humanité. Mais à mesure qu'elle côtoie ces individus prêts à tout pour faire entendre leur message, Sarah s'identifie de plus en plus à leurs idéaux. Une prise de conscience qui la forcera à faire le point sur sa vie, et surtout sur sa place au sein de la compagnie pour laquelle elle opère.

Hannah Arendt - Drame historique - 113 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Margarethe von Trotta. Avec Barbara Sukowa, Axel Milberg.

En 1961, un ancien officier SS responsable de la déportation de millions de juifs est arrêté par les forces israéliennes. La philosophe Hannah Arendt se rend alors à Jérusalem pour le compte de la revue The New Yorker afin de rédiger une série d'articles sur la tenue de ce procès hautement médiatisé. Contrairement à ses contemporains, Arendt ne voit pas en l'homme le monstre qu'elle s'était imaginé, mais plutôt un simple bureaucrate dont l'obéissance aveugle au régime nazi l'aura dépouillé de toute capacité de réflexion. Écorchant au passage certains leaders juifs, la réflexion de l'écrivaine sur la « banalité du mal » soulèvera un tollé sans précédent.

Scatter My Ashes at Bergdorf's - Documentaire - 93 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Matthew Miele.

Bergdorf Goodman est une institution new-yorkaise. Situé sur la Cinquième avenue et donnant sur Central Park, cet immense et prestigieux édifice abrite les collections de vêtements et de souliers les plus recherchées de la planète, créant des modes en Amérique et en Europe. Les célébrités y sont omniprésentes, alors que les plus grands designers jouent du coude pour y présenter leurs dernières créations. Le magasin donne la parole à ses stylistes aux conseils et aux anecdotes incroyables, dévoilant ses coulisses parsemées d'objets variés, sans oublier ses expositions et ses fêtes tant courues.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 13 juin 2013 à 01h22) Le génocide
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 12 juin 2013 à 15h00) Même pas game
ACTUALITÉ (Mercredi 12 juin 2013 à 07h35) La suite de Man of Steel déjà en chantier chez Warner
DOSSIER (Samedi 4 mai 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2013
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.