actualité
Vendredi 10 juin 2005 à 06h00

Nouveautés : Malentendu

Photo Par Karl Filion
Angelina Jolie et Brad Pitt

Mr. and Mrs. Smith (M. et Mme Smith) - États-Unis - 120 mins.

Réalisé par Doug Liman. Avec Angelina Jolie et Brad Pitt.

John et Jane Smith sont mariés depuis quelques années et vivent une petite existence douillette dans leur demeure cossue en banlieue de New York. Mais ce mariage en apparence harmonieux dissimule un malaise persistant, puisque les deux époux ne ressentent plus rien l'un pour l'autre, ce qui les amène d'ailleurs à consulter un conseiller matrimonial. Il faut dire que leur union repose sur un immense mensonge, puisque John et Jane exercent, chacun à l'insu de l'autre, le métier de tueurs à gages. Or, la vérité éclate au grand jour lorsqu'ils se retrouvent impliqués tous deux dans une même opération. Divers concours de circonstances amènent alors John et Jane à se persuader que l'un veut la mort de l'autre et vice-versa. Monsieur et madame Smith traversent alors une crise conjugale sans précédent au cours de laquelle ils s'emploient à s'entretuer.

Crustacés et coquillages - France - 93 minutes

Réalisé par Olivier Ducastel et Jacques Martineau. Avec Valeria Bruni-Tedeschi, Jean-Marc Barr, Jacques Bonnaffé.

Pour la première fois, Marc décide d'emmener sa femme Béatrix et leurs deux enfants, Laura et Charly, dans la maison de campagne où il passait ses vacances lorsqu'il était adolescent. Laura, 19 ans, attend son amoureux avec fébrilité, un motard avec qui elle prévoit aller au Portugal. De son côté, Charly, 17 ans, reçoit la visite de Martin, un copain ouvertement homosexuel et secrètement amoureux de lui. Béatrix s'imagine alors que Charly est lui-même homosexuel, une idée qui bouleverse Marc. Au même moment, Mathieu, l'amant de Béatrix, débarque dans les parages avec l'intention de la convaincre de quitter son mari tandis que Marc, en partie grâce aux escapades nocturnes de Charly et Martin, retrouve un amour de jeunesse, bouleversant alors la vie de toute la maisonnée.

Adventures of Sharboy and Lavagirl in 3-D (Les aventures des Sharkboy et Lavagirl en 3-D) - États-Unis - 92 mins.

Réalisé par Robert Rodriguez. Avec Cayden Boyd, Taylor Lautner.

Max est un garçon de dix ans qui fait des rêves fabuleux, dans lesquels Sharkboy, un gamin élevé par des requins, et Lavagirl, une fillette qui lance des jets de roches en fusion, unissent leurs pouvoirs pour aller combattre les forces du Mal sur la planète Drool. Quand Max raconte ses rêves à ses copains de classe comme s'ils s'étaient vraiment passés, ils le ridiculisent et Linus, la brute de l'école, en profite pour le tabasser. Mais leur professeur, Monsieur Electricidad, incite Max et Linus à devenir amis. Loin de se repentir, le rustaud vole le carnet dans lequel Max consigne ses rêves. Au même moment, Sharkboy et Lavagirl apparaissent dans la classe pour demander à Max de les aider à sauver la planète Drool qui menace d'exterminer la Terre, son école et ses amis. Les rêves du gamin deviennent dès lors réalité.

The Honeymooners (Pour le meilleur et pour le pire) - États-Unis - 90 mins

Réalisé par John Schultz. Avec Cedric the Entertainer, Mike Epps, Gabrielle Union.

À Brooklyn, le chauffeur d'autobus Ralph Kramden et son ami Ed Norton, col bleu travaillant dans les égouts de la ville, n'ont de cesse de trouver des combines pour faire un coup d'argent rapide et ainsi assurer une vie meilleure à leurs épouses respectives, Alice et Trixie, qui sont toutes deux serveuses dans un diner de leur quartier.

Howl's Moving Castle (Le château ambulant) - Japon - 119 mins.

Réalisé par Hayao Miyazaki.

Sophie, 18 ans, est chapelière dans la boutique de son défunt père. Un jour, elle fait la connaissance du jeune et séduisant Hauru, qui s'avère être le magicien habitant l'étrange château ambulant à l'extérieur de la ville. Par jalousie, la sorcière de la lande jette un sort à la jeune fille, qui se retrouve dans le corps d'une femme de 90 ans. Alors qu'une guerre avec un pays ennemi est imminente, Sophie quitte la ville afin de chercher un moyen de mettre fin à son sortilège. Parcourant la lande, elle aboutit au château de Hauru où Calcifer, le démon du feu qui fait fonctionner l'immense demeure biscornue, lui propose un marché: si elle parvient à rompre le charme qui le lie au magicien, il la libérera de son mauvais sort.

Walk on Water - Israël - 104 mins.

Réalisé par Eytan Fox. Avec Lior Ashkenazi, Knut Berger.

De retour d'une mission à Istanbul, Eyal, un agent des services secrets israéliens, découvre que son épouse s'est suicidée. Rapidement, on lui confie un nouveau travail, retrouver la trace d'un criminel nazi supposément établi en Argentine. Le petit-fils de ce dernier, le jeune Berlinois Axel, se rend en Israël visiter sa soeur Pia, qui habite dans un kibboutz. Eyal se fait alors passer pour un guide touristique, espionnant les conversations des deux Allemands afin de savoir si leur grand-père est toujours vivant, et où il se cache. Mais lorsqu'il découvre l'homosexualité d'Axel, l'agent songe à abandonner sa mission. Pourtant, peu à peu, son attitude envers lui évolue. Quelques semaines plus tard, certaines révélations obligeront Eyal à renouer avec Axel à Berlin.

Mysterious Skin - États-Unis - 99 mins.

Réalisé par Gregg Araki. Avec Joseph Gordon-Levitt, Brady Cobert, Michelle Trachtenberg.

Durant l'été de 1981, dans une petite ville du Kansas, un garçon de huit ans, Brian, disparaît mystérieusement pendant quelques heures. Ses parents le retrouvent dans la cave de leur maison, saignant du nez et sans souvenir de ce qui lui est arrivé. En grandissant, le gamin se persuade qu'il a été kidnappé par des extraterrestres. Dans la même ville, un autre garçon du même âge, Neil, réalise très tôt ses tendances homosexuelles et se sent même attiré par son entraîneur de baseball. Devenu jeune adulte, il se met à vivre de prostitution. Ses seuls amis, presque aussi marginaux que lui, sont Wendy, une camarade d'enfance, et Eric, un gay secrètement amoureux de lui. Liés par un troublant secret d'enfance, Brian et Neil vont finir un jour par se rencontrer. Le temps sera alors venu pour eux d'exorciser les démons du passé.

It's All Gone Pete Tong - Grande-Bretagne, Canada - 89 mins.

Réalisé par Michael Dowse. Avec Paul Kaye, Mike Wilmot.

Sur l'île d'Ibiza, le très populaire D.J. britannique Frankie Wilde se défonce à grand renfort de drogue, d'alcool et de musique jouée à plein régime. Adulé par les ravers, Wilde fait même une percée prometteuse dans la production de disques. Mais alors qu'il travaille sur un nouveau projet de CD, voilà qu'il devient totalement sourd, conséquences de toutes ces années passées à bombarder ses tympans de décibels. Du jour au lendemain, c'est la déchéance; sa femme le quitte, son gérant le lâche, sa carrière est à l'eau. Mais au bout de quelques mois de profonde déprime, Frankie se reprend en main. Avec l'aide de sa nouvelle compagne, une malentendante qui lui montre le langage des signes, le jeune homme reprend goût à la vie et trouve le moyen de relancer sa carrière.

D'autres nouveautés prendront l'affiche mercredi le 15 juin prochain. Surveillez Cinoche.com pour les détails!

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.