actualité
Vendredi 17 juin 2005 à 06h00

Nouveautés : Magasinage

Photo Par Karl Filion

The Perfect Man (L'homme parfait) - États-Unis -

Réalisé par Mark Rosman. Avec Hilary Duff et Heather Locklear.

L'adolescente Holly Hamilton commence à en avoir assez des déconvenues sentimentales de sa mère Jean, qui semble incapable de trouver l'homme de ses rêves. Constatant que celle-ci est sur le point de s'engager dans une nouvelle aventure amoureuse vouée à l'échec, Holly décide d'élaborer un plan d'intervention afin de redonner à sa mère un peu d'assurance et d'amour-propre. Le plan consiste simplement à lui inventer un amoureux secret qui va l'inonder de lettres enflammées, de fleurs et de cadeaux. Mais à partir du moment où Jean se met à prendre très au sérieux la cour de cet admirateur mystérieux, Holly se retrouve dans l'obligation de trouver un candidat en chair et en os pour ne pas précipiter sa mère dans une nouvelle déception.

Rock School - États-Unis - 93 mins

Réalisé par Don Argott.

Après avoir abandonné son rêve de devenir musicien vedette, le guitariste Paul Green fonde à Philadelphie une école où il enseigne à des jeunes de 9 à 17 ans les rudiments du rock classique. Appliquant une méthode pédagogique peu orthodoxe, Green n'hésite pas à engueuler vertement ses élèves quand il juge que ceux-ci ne fournissent pas l'effort nécessaire. Cette technique-choc produit des résultats: si certains abandonnent, d'autres, stimulés, sont poussés à se dépasser. Les plus doués réussissent même à maîtriser les compositions complexes de Frank Zappa. Ils auront l'occasion de les interpréter devant une foule de connaisseurs lors d'un festival appelé Zappanale. Depuis les coulisses, Paul Green observe leur performance. Il avoue que, hormis la naissance de son fils, aucun événement ne l'avait rendu aussi fier.

Le prix du désir - Italie, France, Suisse - 108 mins

Réalisé par Roberto Ando. Avec Daniel Auteil et Anna Mouglalis.

Derrière le pseudonyme Serge Novak, auteur célèbre depuis la sortie de son premier roman (et seul succès littéraire) paru en 1978, se cache Daniel Botanski, qui assiste incognito au lancement de son dernier livre. Puis, en route vers Capri, où il doit assister au mariage de son beau-fils Fabrizio, il rencontre Mila, une jeune femme avec qui il passe une nuit d'amour passionnée. Or, à l'église, il découvre que Mila est celle-là même qui épouse Fabrizio. De retour chez lui à Genève, où il rejoint sa femme avocate Nicoletta et les nouveaux mariés, Daniel poursuit malgré les risques sa relation avec Mila. Toutefois, ayant reçu des photos compromettantes, Botanski devient victime de chantage et se voit forcé de remonter aux sources de son passé pour protéger un lourd secret.

One Missed Call - Japon - 111 mins.

Réalisé par Takashi Miike. Avec Kou Shibasaki, Shinichi Tsutsumi

Dans un restaurant de Tokyo, la collégienne Yoko constate qu'elle a un message sur son cellulaire en provenance de son propre numéro de téléphone en date de trois jours dans le futur. En écoutant le message, la jeune fille découvre avec effroi qu'il s'agit de sa propre voix poussant un cri d'horreur. 72 heures plus tard, Yoko est victime d'un accident mortel. Son amie Yumi ne tarde pas à réaliser que d'autres personnes dans son entourage sont victimes du même scénario, recevant des messages téléphoniques prémonitoires annonçant leur mort dans des circonstances particulièrement violentes. En menant son enquête, la jeune fille découvre que ces événements terrifiants sont provoqués par l'esprit vengeur d'une morte qui peut se déplacer d'un téléphone cellulaire à un autre.

Herbie : Fully Loaded (La coccinelle : Tout équipée) - États-Unis - 93 mins

À l'affiche dès mercredi le 22 juin (représentations spéciales le dimanche 19 juin)

Réalisé par Angela Robinson. Avec Lindsay Lohan et Micheal Keaton.

Maggie Peyton est une jeune passionnée de course automobile qui vient tout juste de faire l'acquisition de Number 53, une Volkswagen de type coccinelle des années 1960. Malgré son âge, la petite automobile est rutilante et pleine de puissance sous son capot. Or, Maggie ne tarde pas à découvrir que cette voiture n'est pas comme les autres. Dotée d'une vie propre, Number 53 peut rouler sans conducteur et comporte une foule de gadgets insoupçonnés. Grâce à ce bolide peu ordinaire, Maggie devient persuadée qu'elle peut remporter une course dans le circuit NASCAR. Mais un pilote rival mène sa petite enquête sur Number 53, bien décidé à percer le secret de cette bagnole un peu trop rapide à son goût.

Tous les résumés proviennent du site Mediafilm.ca

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.