actualité
Vendredi 15 mai 2015 à 05h00

Nouveautés : Mad Max: Fury Road

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Mad Max: Fury Road

Voici les nouveautés de la semaine :

Mad Max: Fury Road (Mad Max : La route du chaos) - Aventures - 120 min.

Réalisé par George Miller. Avec Tom Hardy, Charlize Theron.

Dans un monde dévasté où les gens s'entretuent, Max erre seul dans le désert au volant de son automobile. Séquestré par le tyran Immortan Joe, il est brutalisé et enchaîné en attendant son sort. Les luttes pour l'eau et le pétrole sont nombreuses entre les différents clans et lorsque l'impératrice Furiosa trahit Immortan Joe en prenant la poudre d'escampette avec son bien le plus précieux, le despote envoie ses hommes de main à ses trousses. Attaché à une voiture, Max arrive à s'échapper et il sera obligé de choisir son clan s'il veut s'en sortir vivant.

Pitch Perfect 2 (La Note parfaite 2) - Comédie musicale - 115 min.

Réalisée par Elizabeth Banks. Avec Anna Kendrick, Rebel Wilson.

Après une performance désastreuse au Centre Lincoln devant le Président des États-Unis, les Bellas de Barden sont suspendues de la tournée américaine qui les occupait et vivent une honte quotidienne. Elles décident toutefois de s'inscrire à une compétition internationale qui pourrait bien les aider, si elles gagnent, à obtenir la rédemption. Elles devront y affronter les meilleurs du monde, notamment le groupe allemand Das Sound Machine qui leur fait mordre la poussière. Pendant ce temps, Beca songe à son avenir et tombe sur une opportunité qui la ravit tout en lui causant une culpabilité difficile à vivre. Réussira-t-elle à concilier le travail, la fin des études et l'amitié avec ses Bellas?

Good Kill (Drones) - Drame psychologique - 104 min.

Réalisé par Andrew Niccol. Avec Ethan Hawke, Bruce Greenwood.

Le major Thomas Egan ne pense qu'à voler à nouveau. L'ancien pilote de chasse s'est reconverti en pilote de drones avec lequel il tue des terroristes en Afghanistan, au Pakistan et au Yémen sans quitter le désert de Las Vegas. Au fil de missions de plus en plus sanglantes, il commence à se questionner sur son apport à son pays, ne trouvant plus la motivation nécessaire pour continuer. Sa propension à abuser de l'alcool risque de lui créer des problèmes au travail et face à son épouse qui se sent de plus en plus délaissée.

Les gazelles - Comédie sentimentale - 96 min.

Réalisé par Mona Achache. Avec Camille Chamoux, Audrey Fleurot.

Marie et Éric sont des trentenaires qui sont en couple depuis 14 ans. Ils viennent d'emprunter une large somme d'argent afin d'acheter et de rénover un appartement. Prise de panique, ayant l'impression de passer à côté de sa vie et séduite par le ténébreux Martin, Marie décide de tout quitter. Elle devient un paria auprès de ses amis, se cherchant un chez-soi et beaucoup d'amour. Prise sous l'aile d'une mère célibataire qui est incapable de nouer une relation sentimentale satisfaisante, Marie se joint à un nouveau cercle de femmes qui passent leurs soirées à boire et à draguer.

La rançon de la gloire - Comédie dramatique - 111 min.

Réalisé par Xavier Beauvois. Avec Benoît Poelvoorde, Roschdy Zem.

Eddy vient de sortir de prison et il est accueilli par son ami Osman qui l'installe chez lui. Eddy s'occupera de la fille de sept ans de son hôte, pendant qu'Osman tentera de trouver l'argent pour payer l'opération de son épouse malade. Alors que personne ne veut lui prêter la somme nécessaire, l'ancien détenu a une idée pour arranger la situation. Charlie Chaplin vient de mourir et sa famille serait prête à payer gros pour retrouver son corps. Son kidnapping se déroule sans anicroche, sauf que les deux amis ont beaucoup de difficulté à mettre la main sur la rançon...

Respire - Drame psychologique - 92 min.

Réalisé par Mélanie Laurent. Avec Joséphine Japy, Lou de Laâge.

La maison étant un lieu tendu entre maman et papa qui est rarement là, c'est à l'école que Charlie trouve un peu de quiétude. L'adolescente en est à sa dernière année du secondaire et elle ne pense pas trop à son futur. Son quotidien est chamboulé lorsqu'une nouvelle élève débarque dans sa classe. Sarah n'a pas la langue dans sa poche et elle devient rapidement inséparable avec Charlie. Cette dernière cherche une amitié exclusive et peut-être même plus. Charismatique, séductrice et manipulatrice, Sarah a tôt fait d'ensorceler son entourage, rendant jalouse sa meilleure amie qui aspire à un peu plus de franchise.

L'Oeuvre des jours - Documentaire - 105 min.

Réalisé par Bruno Baillargeon.

Le quotidien d'un atelier qui abrite les œuvres de trois artistes et amis qui se connaissent depuis plus de 30 ans. Louis-Pierre s'adonne à la gravure et il cherche parfois son inspiration dans la littérature de Marie Uguay. Denis est un peintre qui se plaît à concocter une multitude de visages. Bien qu'il soit atteint d'une maladie rare, François-Xavier continue à peindre, n'étant pas toujours capable d'interpréter ses créations. Ce travail de longue haleine, où les doutes ne sont pas rares, motive le trio qui y dédie son existence, laissant un riche héritage derrière lui.

Dancing Arabs - Drame social - 104 min.

Réalisé par Eran Riklis. Avec Tawfeek Barhom, Ali Suliman.

Eyad est un Arabe qui grandit avec sa famille en Israël. Il se demande pourquoi son père qui a fait des études n'a pas un meilleur emploi. En vieillissant, il a l'opportunité de fréquenter un prestigieux internat à Jérusalem où il est mis à l'écart par les autres élèves. Cela ne l'empêche pas d'avoir le béguin pour Naomi, une jolie juive de son âge. Ils doivent toutefois cacher leur histoire d'amour pour éviter les représailles. C'est à cette époque que Eyad se rapproche de Jonathan, un lycéen israélien qui est atteint d'une maladie dégénérative, et qu'il commence à emprunter son identité

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.