actualité
Vendredi 26 juin 2009 à 05h00

Nouveautés : Ma vie pour la tienne et Whatever Works

Photo Par Karl Filion
Cameron Diaz et Abigail Breslin dans Ma vie pour la tienne

Voici les nouveautés de la semaine :

My Siter's Keeper (Ma vie pour la tienne) - États-Unis - 107 min.

Réalisé par Nick Cassavetes. Avec Cameron Diaz, Abigail Breslin.

La vie de Sara et Brian bascule le jour où ils apprennent que leur fille Kate, 2 ans, est atteinte de leucémie. Sous les conseils discrets de leur médecin, ils conçoivent un autre enfant, Anna, qu'ils espèrent compatible avec Kate de façon à ce qu'elle puisse lui venir en aide, entre autres pour une greffe de rein. Sara décide alors de mettre sa carrière d'avocate en veilleuse pour sauver sa fille, négligeant du coup son fils Jesse ainsi qu'Anna. Mais à l'âge de 11 ans, cette dernière engage un avocat pour intenter un procès à ses parents, afin de faire cesser les procédures médicales sur sa personne. Cette surprenante volte-face bouleverse Sara, prête à tout pour faire entendre raison à Anna.

Whatever Works - États-Unis - 94 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Woody Allen. Avec Larry David, Evan Rachel Wood.

Boris, New-yorkais misanthrope, phobique et suicidaire dans la cinquantaine, n'attend plus rien de la vie lorsque Melody, une sans-abri venue du Mississippi, le convainc de lui offrir l'hospitalité pour quelques jours. D'abord hostile à la présence chez lui de cette fille sans éducation et prodigieusement naïve, Boris, véritable encyclopédie vivante, se laisse bientôt gagner par son charme. Les jours passent et Melody s'incruste. Et, quelques mois plus tard, elle fait à son hôte une déclaration d'amour à laquelle il répond. Mais un an après leur mariage, la mère de Melody, Marietta, débarque à l'improviste et se met en tête de libérer sa fille d'une union qu'elle estime fort désavantageuse. Mais c'est elle qui, devant l'intérêt que lui porte un ami de Boris, s'émancipe.

The Girlfriend Experience - États-Unis - 77 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé pas Steven Soderbergh. Avec Sasha Grey, Chris Santos.

Alors que la campagne présidentielle américaine bat son plein à l'automne 2008, les affaires de Chelsea, prostituée de luxe à Manhattan, ne connaissent aucun répit. Les services offerts à ses clients ne se limitent pas à la sexualité; elle leur propose, l'espace d'une nuit et à un tarif de 2000$ l'heure, un semblant de relation amoureuse. Chelsea partage sa vie avec Chris, un entraîneur personnel qui compose très bien avec le métier de sa copine, à qui il trouve d'ailleurs de nombreux clients. Désireuse de consolider son entreprise en cette période d'insécurité économique, Chelsea prend conseil auprès de certains hommes d'affaires qui ont fait appel à ses services. Mais la belle assurance de la jeune femme s'effrite le jour où elle rencontre un scénariste dont elle s'éprend.

Bouquet final - France - 100 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Michel Delgado. Avec Marc-André Grondin, Didier Bourdon.

Après avoir raté un contrat pour une bande sonore de film, le musicien Gabriel accepte, la mort dans l'âme, le poste de directeur commercial de la branche parisienne d'une entreprise américaine de pompes funèbres. Mais avant d'entrer en fonction, le jeune homme doit effectuer un stage d'un mois sur le terrain, auprès de Gervais Bron, qui a quinze ans de service dans la firme. Or, en apprenant que ce blanc-bec lui a ravi le poste de directeur qu'il convoitait, Gervais s'emploie à lui faire la vie dure. Pour compliquer les choses, Gabriel doit cacher sa nouvelle situation à ses parents, artistes bohèmes hostiles à tout travail sérieux, ainsi qu'à Claire, une jeune avocate qui lui est tombée dans l'oeil.

Cheri - Grande-Bretagne, France, Allemagne - 93 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Stephen Frears. Avec Michelle Pfeiffer, Rupert Friend.

Paris, début du XXe siècle. Sur la suggestion de son amie Madame Peloux, une ex-courtisane ayant comme elle fait sa fortune grâce à la générosité de ses clients, Lea accepte de prendre sous son aile le fils dissipé de cette dernière, Cheri, et d'en faire un homme. Mais le jeune indolent joue de son charme pour s'enraciner chez sa bienfaitrice, dont il s'éprend, et réciproquement. Six années passent avant que le couple, peu préoccupé par la différence d'âge, soit séparé par l'intervention de Madame Peloux, qui souhaite marier Cheri à une jeune fille de son âge et de bonne éducation. Lea, qui fait mine de prendre la chose avec un grain de sel, lutte pour cacher son chagrin qu'elle décide d'aller décanter à Biarritz quelque temps. À son retour à Paris, Cheri, rentré de son voyage de noces, l'attend.

Public Enemies (Ennemis publics) - États-Unis - 143 min.

Dès le mercredi 1er juillet.

Réalisé par Michael Mann. Avec Johnny Depp, Christian Bale.

Dans les années 1930, l'ambitieux J. Edgar Hoover, directeur du Bureau of Investigation, charge l'agent Melvin Purvis de capturer la bande du braqueur de banques John Dillinger.

Ice Age : Dawn of the Dinosaurs (L'ère de glace : L'aube des dinosaures) - États-Unis - 94 min.

Dès le mercredi 1er juillet.

Réalisé par Carlos Saldanha.

À l'ère préhistorique, un tigre aux dents de sabre met en danger ses amis, un couple de mammouths en attente d'un petit et un paresseux frimeur, lorsqu'il recueille trois bébés dinosaures.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.