actualité
Vendredi 20 juillet 2007 à 05h00

Nouveautés : Ma tante Aline, Hairspray, Mon meilleur ami

Photo Par Karl Filion
Sylvie Léonard dans Ma tante Aline

Voici les nouveautés de la semaine :

Ma tante Aline - Québec - 105 min.

Réalisé par Gabriel Pelletier. Avec Sylvie Léonard, Béatrice Picard.

Obnubilée par son travail dans une agence de publicité, Geneviève accepte à contrecoeur de venir en aide à Aline, une vieille tante dans le besoin. En attendant que les services sociaux lui dénichent une place dans un centre d'accueil, la célibataire de 38 ans ouvre la porte de son appartement à cette excentrique joviale et irresponsable, ex-chanteuse de cabaret qui la mitraille d'anecdotes aussi truculentes qu'invraisemblables sur sa défunte mère. Tandis que Geneviève tente de se dégager de son étreinte, Aline s'accroche et intervient dans sa vie sentimentale. Lorsqu'un concours de circonstances fait de la vieille femme la mascotte d'une campagne publicitaire sur laquelle Ginette trime dur, les rapports entre les deux femmes prennent un tour nouveau. Et si Aline était celle qu'elle avait toujours attendue?

Hairpsray (Hairspray) - États-Unis - 117 min.

Réalisé par Adam Shankman. Avec Nikki Blonsky, John Travolta.

Baltimore, 1962. Tracy Turnblad, une adolescente grassouillette, fille adorée d'une blanchisseuse et d'un commerçant, réalise enfin son rêve : intégrer les rangs d'une populaire émission pour adolescents. Chemin faisant, elle s'attire les regards de son danseur-vedette, Link Larkin. Au grand dam de la perfide Amber von Tussle, la plus populaire danseuse de l'émission, et de Velma, son ambitieuse maman, directrice des programmes de la chaîne. Lorsque le segment afro-américain de l'émission est retiré des ondes, Tracy, qui s'est liée d'amitié avec plusieurs de ses artisans, suggère qu'on organise une manifestation pour protester contre cette ségrégation. Mais les choses tournent mal et, forcée d'échapper à la police, Tracy se réfugie chez sa meilleure amie Penny Pingleton.

I Now Pronounce You Chuck and Larry (Je vous déclare Chuck et Larry) - États-Unis - 115 min.

Réalisé par Dennis Dugan. Avec Adam Sandler, Kevin James.

Découvrant que ses deux enfants ne pourront être bénéficiaires de son assurance-vie advenant son décès, le veuf Larry Valentine, pompier pour la ville de Brooklyn, demande à son meilleur ami Chuck Levine de se déclarer en union de fait avec lui. Mais les choses se compliquent pour les deux amis, pas gays pour deux sous, lorsque l'état civil met en doute leur union. Elle se compliquent davantage lorsque Chuck tombe sous le charme de la jeune avocate chargée de leur dossier, et devant qui ils sont supposés jouer le jeu du grand amour.

Mon meilleur ami - France - 94 min.

Réalisé par Patrice Leconte. Avec Daniel Auteuil, Dany Boon.

François, un marchand d'art affairé, n'a aucun vrai ami. C'est du moins ce que soutient son associée Catherine au cours d'un repas entre copains. Vexé de se voir décrit comme un homme pour qui les objets comptent davantage que les humains, François fait le pari de prouver à Catherine qu'il a bel et bien un meilleur ami. Pour ce faire, il compte sur l'aide de Bruno, un chauffeur de taxi volubile et affable. Mais malgré les bons conseils de celui-ci, tous les efforts de François pour se trouver un ami échouent. Jusqu'au moment où il réalise que Bruno est devenu, en fin de compte, ce bon pote qu'il recherche si désespérément. Il se met alors à soigner leur amitié naissante avec autant d'ardeur que de gaucherie.

Dans Paris - France - 92 min.

Réalisé par Christophe Honoré. Avec Romain Duris, Louis Garrel.

Quelques jours avant Noël, Paul, qui avait quitté Paris pour s'installer à la campagne, revient chez son père Mirko à la suite d'une violente dispute avec sa copine. Il se terre dans sa chambre, dépressif, sous le regard de son frère Jonathan, un étudiant irresponsable vivant au crochet de son père. Pour remonter le moral de Paul, Jonathan fait le pari de se rendre jusqu'au Bon Marché et d'en revenir en 32 minutes. S'il y parvient, Paul devra sortir. S'il échoue, Paul restera cloîtré. Or, en chemin, Jonathan séduit trois femmes. Pendant ce temps, la mère de Paul, venue lui rendre visite, réveille de vieilles rancunes entre elle et Mirko, son ex-mari. Peu avant le retour de Jonathan, Paul avoue à son père le geste désespéré qu'il a commis la nuit précédente.

Joshua - États-Unis - 105 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par George Ratliff. Avec Sam Rockwell, Jacob Kogan.

Peu après la naissance de sa petite soeur, Joshua, un enfant surdoué, se replie en lui-même. Il sourit peu, s'agite encore moins, donne à ses parents Brad et Abby l'impression qu'il est un adulte dans le corps d'un enfant. Il y a pire : Joshua a tendance à faire des déclarations intempestives et à disséquer ses animaux en peluche, entre autres comportements inquiétants. Lorsque le nouveau-né se met à pleurer nuit et jour, les nerfs d'Abby flanchent. Brad se voit alors obligé de prendre congé de son travail pour s'occuper des enfants. Les choses ne font toutefois que s'empirer, la famille étant accablée par divers malheurs dont Joshua semble être l'auteur.

Libero - Italie - 108 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Kim Rossi Stuart. Avec Kim Rossi Stuart, Alessandro Morace.

Tommasso, onze ans, vit avec sa soeur aînée Viola et leur père Renato, caméraman irascible et fauché que sa femme Stefania a quitté pour un riche amant. Pour ne pas déplaire à son père, qui voit en lui un futur champion de natation, le jeune garçon s'entraîne à ce sport tout en rêvant de jouer dans une ligue de soccer. Or, un soir, Stefania, rentre à la maison, repentante, pour implorer son mari de la reprendre. D'abord furieux, Renato décide de lui donner une seconde chance. Contrairement à sa soeur, Tommasso accueille tièdement la mère prodigue. Incompris de ses proches, il se replie de plus en plus sur lui-même.

Interview - États-Unis - 84 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Steve Buscemi. Avec Steve Buscemi, Sienna Miller.

À New York, un reporter politique se voir forcé par son rédacteur en chef d'interviewer une jeune star du cinéma, plus populaire pour ses frasques que pour son talent. Mais leur rendez-vous prend une tournure inattendue.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.