actualité
Vendredi 12 juillet 2013 à 05h00

Nouveautés : Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Antoine Bertrand dans Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde

Voici les nouveautés de la semaine.

Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde - Drame biographique - 130 min.

Réalisé par Daniel Roby. Avec Antoine Bertrand, Guillaume Cyr.

Louis Cyr, issu d'une famille d'ouvriers de Lowell, décide un jour de prendre sa destinée en main et de devenir l'homme le plus fort du monde. Après avoir été floués par un gérant malhonnête, sa femme et lui reviennent à Montréal et montent un spectacle d'hommes forts. Bientôt, les Américains sont intéressés par le personnage et l'invitent à parcourir le pays pour démontrer ses talents. Il impressionne alors les foules et établit de nombreux records de force. Quand sa fille démontre de l'intérêt envers le milieu de la force, Louis décide de l'inscrire au pensionnat, de peur qu'elle devienne, comme lui, une bête de cirque illettrée.

Grown Ups 2 (Grandes personnes 2) - Comédie - 101 min.

Réalisé par Dennis Dugan. Avec Adam Sandler, Steve Buscemi.

C'est le premier jour des vacances dans la petite ville de Stanton. Ayant quitté la Californie pour élire domicile dans son village natal, Lenny Feder est encouragé par ses amis d'enfance Eric, Kurt et Marcus à organiser une fête dans son immense demeure pour célébrer l'arrivée des chaudes journées d'été. Tandis que leurs progénitures franchissent tour à tour une nouvelle étape de leur évolution, les pères de famille font une fois de plus le point sur leur propre vie d'adulte. Un groupe de collégiens plutôt malcommodes vient toutefois saboter les plans des quatre hommes cherchant tant bien que mal à renouer avec leur jeunesse perdue.

Pacific Rim (Rives du Pacifique) - Film de science-fiction 131 min.

Réalisé par Guillermo del Toro. Avec Charlie Hunnam, Idris Elba.

Depuis que des créatures monstrueuses surnommées Kaiju sont apparues des profondeurs de l'océan, la Terre est en péril. Les gens meurent par millions et l'espoir s'amenuise à chaque jour. Pour affronter cette terrible menace, les êtres humains ont inventé des Jaegers, des robots géants conduits par deux pilotes. Malgré des résultats en dent de scie, la résistance est tenace et elle s'organise. L'avenir de la planète réside donc dans les mains de deux individus que tout oppose : Raleigh qui est un pilote d'expérience traumatisé par le décès brutal de son frère et Mako, une jeune novice qui cache des aptitudes insoupçonnées.

Une famille respectable - Drame - 90 min.

Réalisé par Massoud Bakhshi. Avec Babak Hamidian, Mehrdad Sedighian.

Après avoir quitté l'Iran il y a vingt-deux ans, Arash revient au pays pour enseigner dans la région de Chiraz, où vit sa mère. À une semaine de son retour en Occident, l'universitaire ne parvient pas à obtenir le passeport qui lui permettra de quitter le pays à nouveau. Arash se fie alors à son neveu, qui sait visiblement se servir du respect qu'impose leur nom de famille pour arriver à ses fins. Devenu étranger en son propre pays, Arash doit également jongler avec la mort d'un père avec qui il avait perdu tout contact.

Turbo (Turbo) - Animation - 96 min.

Dès le mercredi 17 juillet.

Réalisé par David Soren. Avec les voix de Ryan Reynolds, Paul Giamatti.

L'existence d'un escargot est un long fleuve tranquille. Entre se promener dans le jardin, manger des tomates et faire gaffe à la tondeuse, les jours se suivent et se ressemblent. Turbo aspire cependant à plus. Il rêve de faire de la course automobile comme son idole Guy Gagné, et même de participer au Indy 500. Exaspéré d'être le souffre-douleur de son espèce, il décide de prendre congé de son clan. Sur la route, l'escargot incompris est exposé aux puissants gaz émis par une voiture de sport qui modifie sa constitution interne, lui permettant ainsi d'atteindre de très grandes vitesses.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Mercredi 10 juillet 2013 à 16h00) Antoine Bertrand parle de Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 10 juillet 2013 à 14h18) Grands exploits, grand public
DOSSIER (Mercredi 3 octobre 2012 à 16h04) Visite de plateau : Louis Cyr
ACTUALITÉ (Vendredi 21 septembre 2012 à 08h19) Début du tournage de Louis Cyr à Montréal
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.