actualité
Vendredi 28 septembre 2012 à 05h00

Nouveautés : Looper

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Bruce Willis dans Looper

Voici les nouveautés de la semaine.

Looper (Looper : Les tueurs du temps) - Film de science-fiction - 119 min.

Réalisé par Rian Johnson. Avec Joseph Gordon-Levitt, Bruce Willis.

En 2072, les organisations criminelles du futur utilisent illégalement le voyage temporel afin de faire disparaître les indésirables. En 2042, des tueurs spécialisés appelés « Loopers » disposent du corps dans le présent et encaissent leur paye. Lorsque Joe réalise qu'il doit s'éliminer lui-même, il hésite et laisse sa cible s'échapper. Venu du futur, Joe veut tuer l'homme qui souhaite le faire disparaître, mais qui n'est encore qu'un enfant vivant avec sa mère sur une ferme reculée. C'est donc là que se dirige le jeune Joe, en attendant le vieux Joe. Il y découvre un enfant dotés de pouvoirs encore insoupçonnés.

Inch'Allah - Drame de guerre - 101 min.

Réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette. Avec Evelyne Brochu, Sabrina Ouazani.

Chloé, une obstétricienne québécoise, habite en Israël mais travaille dans un camp palestinien situé à proximité. Elle se lie d'amitié avec sa voisine Ava, une soldate israélienne chargée de la surveillance de la frontière, mais aussi avec Rand, une Palestinienne qui va bientôt accoucher et qui fréquente la clinique où elle travaille. Elle se rapproche même de sa famille et vit quelques temps auprès d'eux. Alors que les attentats-suicides en sol israélien et les représailles de l'armée dans le camp s'accumulent, la tension monte à la frontière. Pour Chloé, la situation devient insoutenable.

Hotel Transylvania (Hôtel Transylvanie) - Film d'animation - 90 min.

Réalisé par Genndy Tartakovsky. Avec les voix de Adam Sandler, Kevin James.

Depuis la mort tragique de sa femme, Dracula est extrêmement protecteur envers sa fille Mavis. Il s'est retiré de la société pour ouvrir un hôtel qui permet aux monstres de se réfugier des êtres humains. C'est un plaisir pour lui d'accueillir régulièrement ses invités et ses amis, dont Frankenstein, le Loup-garou et l'Homme invisible. Sa progéniture rêve plutôt de liberté loin de ces murs obscurs. Un jour, un jeune adulte humain se glisse dans ce lieu interdit, à la grande stupéfaction de son hôte. Qui sait ce que cet inconnu indésirable est capable de faire...

Pitch Perfect (La note parfaite) - Comédie musicale - 112 min.

Réalisé par Jason Moore. Avec Anna Kendrick, Skylar Astin.

Si elle le pouvait, Beca s'envolerait pour Los Angeles et tenterait sa chance comme productrice de musique. Pour son père, qui est professeur d'université, la chose est impossible. Plutôt que de poursuivre son rêve, Beca se résigne à entrer à l'université. Sur place, d'autres filles tentent de la convaincre d'entrer dans leur groupe de chant a capella. Beca résiste un temps mais se laisse finalement convaincre par leur enthousiasme. Au passage, elle fait aussi la rencontre de Jesse, un garçon qui chante dans le groupe adverse. Bientôt, Beca se laisse prendre au jeu, cependant que son groupe se dirige vers les finales nationales et que son coeur s'ouvre lentement à l'impossible...

Won't Back Down (On ne cédera pas) - Drame social - 120 min.

Réalisé par Daniel Barnz. Avec Maggie Gyllenhaal, Viola Davis.

Dans un quartier défavorisé de la ville de Pittsburgh, le pourcentage de réussite d'élèves inscrits à l'école primaire est très faible. Jamie est une mère déterminée qui sent que l'institutrice de sa fille ne s'occupe pas de son problème de dyslexie. Nona est une enseignante désillusionnée qui fait tout ce qu'elle peut pour faciliter l'éducation de son fils. Lorsque le système les laisse tomber, les deux femmes en colère décident d'unir leurs forces pour réformer leur école. Afin d'y arriver, elles doivent convaincre les parents et les autres professeurs de se joindre à eux, se mettant du coup plusieurs personnes à dos.

Bienvenue parmi nous - Drame de moeurs - 90 min.

Réalisé par Jean Becker. Avec Patrick Chesnais, Jeanne Lambert.

Taillandier est en profonde dépression. Il ne trouve plus aucun bonheur auprès de sa femme, de ses enfants, de ses petits-enfants et même de la peinture. Après s'être acheté un fusil, il déserte la demeure familiale, errant sur la route. Son chemin croise celui de Marylou, une adolescente de 15 ans que sa mère a rejetée, lui préférant son beau-père violent. Les deux inconnus aux humeurs changeantes s'apprivoiseront au fil des jours. Ils finiront même par louer une maison isolée pour panser leurs plaies et s'apporter un peu de réconfort.

El Huaso - Documentaire - 80 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Carlo Guillermo Proto.

D'origine chilienne, Gustavo Proto est installé au Canada depuis de nombreuses années. Dernièrement, il a le sentiment d'oublier plusieurs choses. Après une consultation chez le médecin, le père de famille de 58 ans est convaincu qu'il souffre d'Alzheimer. Peu à peu, la dépression s'installe, et sa famille commence à s'inquiéter. Gustavo parle de la mort, ce qui rend tout le monde mal à l'aise. Il pourrait même imiter son propre père et mettre fin à ses jours. En attendant de prendre une décision, il caresse un vieux rêve de retourner dans son pays natal.

Les synopsis ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 27 septembre 2012 à 16h35) Comment dire
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 27 septembre 2012 à 09h20) Le futur du futur
ENTREVUE (Mercredi 26 septembre 2012 à 16h21) Anaïs Barbeau-Lavalette parle de Inch'Allah
TAPIS ROUGE (Mardi 25 septembre 2012 à 00h15) Première de Inch'Allah
ACTUALITÉ (Vendredi 13 avril 2012 à 08h44) Bande-annonce de Looper
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.