actualité
Vendredi 13 février 2009 à 05h00

Nouveautés : L'international et Vendredi 13

Photo Par Karl Filion
Clive Owen dans The International

Voici les nouveautés de la semaine :

The International (L'international) - États-Unis, Allemagne - 118 min.

Réalisé par Tom Tykwer. Avec Clive Owen, Naomi Watts.

Le procureur avec qui l'agent d'Interpol Louis Salinger faisait équipe à Berlin est assassiné au moment où il s'apprêtait à recueillir le témoignage d'un dirigeant de l'IBBC, une grande banque luxembourgeoise impliquée dans le trafic d'armes et le financement des coups d'État. L'événement s'inscrit dans une longue série d'assassinats que Salinger et sa partenaire Eleanor Whitman, procureure new-yorkaise venue le rejoindre en Europe, tentent de relier au pdg de l'IBBC. Mais les témoins sur leur liste meurent l'un après l'autre, sous l'assaut d'un tueur professionnel qui les fait courir de Berlin à Milan, en passant par Lyon et Istanbul. Un coup de chance leur permet finalement de repérer ce dernier à New York, où son rendez-vous avec un grand banquier, au cinquième niveau du musée Guggenheim, vire au carnage.

Lost Song - Québec - 102 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Rodrigue Jean. Avec Suzie LeBlanc, Patrick Goyette.

Peu après la naissance de leur premier enfant, Pierre et Élisabeth s'installent pour l'été dans un chalet au bord d'un lac. Tandis qu'il est appelé en ville tous les jours pour le travail, elle, chanteuse classique, tente de trouver l'énergie de répéter en prévision d'un récital, tout en s'occupant de bébé. Si elle peut compter sur l'aide de Louise, sa voisine et belle-mère, ce soutien apparaît vite insuffisant. En effet, Élisabeth se sent dépassée par l'ampleur de la tâche et commet quelques bévues qui suscitent la méfiance autour d'elle. Dans les jours qui suivent la visite de sa mère, très critique devant ses choix et soucieuse de l'impact de la maternité sur sa carrière musicale, Élisabeth adopte un comportement de plus en plus étrange.

Friday the 13th (Vendredi 13) - États-Unis - 91 min.

Réalisé par Marcus Nispel. Avec Jared Padalecki, Danielle Panabaker.

Lors d'un séjour au bord d'un lac avec une bande d'amis, un jeune homme part à la recherche de sa soeur mystérieusement disparue, tandis qu'un tueur masqué rôde dans les bois environnants.

La fille de Monaco - France - 95 min.

Réalisé par Anne Fontaine. Avec Fabrice Luchini, Louise Bourgoin.

Plaideur de renom, Maître Bertrand Beauvois est appelé à Monaco pour assurer la défense d'Édith Lassalle, une veuve accusée du meurtre de son gigolo. Craignant les représailles des frères de la victime, membres de la mafia russe, le fils de sa cliente lui impose un garde du corps, Christophe Abadi. Tout en apprivoisant peu à peu ce taciturne et zélé agent de protection rapprochée, l'avocat tombe sous le charme d'Audrey, une présentatrice météo délurée. Or, celle-ci a déjà eu une liaison avec Christophe, qui s'en méfie comme la peste. Pourtant, au contact d'Audrey, Maître Beauvois se décoince radicalement sur le plan sexuel, ce qui transparaît dans son travail au tribunal. Mais il déchante en découvrant l'inconstance et l'ambition dévorante de sa jeune maîtresse.

Confessions of a Shopaholic (Confessions d'un accro du shopping) - États-Unis - 104 min.

Ralisé par P.J. Hogan. Avec Isla Fisher, Hugh Dancy.

Une magasineuse chronique croulant sous les dettes et rêvant d'une carrière de journaliste de mode décroche un poste de rédactrice dans un magazine consacré à la finance, détenu par un groupe de presse dirigé par un élégant jeune célibataire qui lui fait tourner la tête.

Trisomie 21 - Le défi Pérou - Québec - 90 min.

Réalisé par Lisette Marcotte.

Six jeunes adultes trisomiques, six stagiaires et deux enseignants du Cégep du Vieux Montréal, ainsi que le comédien Jean-Marie Lapointe, relèvent ensemble deux grands défis: l'ascension du Machupicchu au Pérou, puis un projet communautaire auprès de villageois qui vivent dans ces montagnes de la Cordillère des Andes.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.