actualité
Vendredi 7 octobre 2005 à 06h00

Nouveautés : Les voleurs et les autres

Photo Par Karl Filion
Cameron Diaz dans In Her Shoes

Voici les nouveautés de la semaine :

Les voleurs d'enfance - Québec - 98 min.

Documentaire de Paul Arcand.

À chaque année au Québec, 25 000 signalements d'enfants battus, abandonnés ou abusés sexuellement sont retenus par la Direction de la protection de la jeunesse. Et près de 40% des bébés qui meurent dans la province décèdent à cause de la violence de leurs parents. Cette situation explique le fait que près de 30 000 enfants soient pris en charge par la DPJ jusqu'à l'âge de 18 ans. Mais cet organisme d'État est-il en mesure de répondre adéquatement aux besoins des jeunes? Le journaliste et documentariste Paul Arcand présente les témoignages d'enfants et d'adultes victimes d'abus de toutes sortes, et interroge politiciens, travailleurs sociaux et membres de la magistrature sur leur perception du problème. En outre, Arcand dénonce les incuries d'un système bureaucratique qui ne semble pas toujours se préoccuper du mieux-être de ceux dont ils ont la charge.

In Her Shoes (Chaussure à son pied) - États-Unis - 129 min.

Réalisé par Curtis Hanson. Avec Cameron Diaz, Toni Colette.

Depuis la mort de leur mère lorsqu'elles étaient petites, les soeurs Rose et Maggie Feller ont toujours été très proches et ce, malgré leurs différences de tempérament. Avocate dans un prestigieux cabinet de Philadelphie, Rose sacrifie tout à sa carrière, convaincue qu'elle n'est pas attirante. De son côté, Maggie collectionne les conquêtes et ne pense qu'à faire la fête, son quasi analphabétisme l'empêchant de conserver un emploi bien longtemps. Chassée de la maison de son père par son acariâtre belle-mère, la jeune femme trouve refuge chez sa soeur. Mais celle-ci la met dehors à son tour lorsqu'elle la trouve au lit avec un de ses rares prétendants. Ayant découvert l'adresse en Floride d'une grand-mère dont son père lui avait toujours caché l'existence, Maggie décide de partir vivre chez elle. La vieille dame aura alors l'occasion de réconcilier les deux soeurs.

Where the Truth Lies (La vérité nue) - Canada - 107 min.

Réalisé par Atom Egoyan. Avec Kevin Bacon, Colin Firth, Alison Lohman.

En 1959, l'Américain Lanny Morris et l'Anglais Vince Collins forment le plus célèbre duo d'artistes de variétés des États-Unis. Alors qu'ils viennent d'animer sans relâche un téléthon au profit d'enfants malades, Lanny et Vince sont priés par un mafioso de quitter Miami sur-le-champ afin de présenter un spectacle dans son cabaret du New Jersey. Mais peu après, le corps d'une jolie femme de chambre est retrouvé dans la baignoire de leur suite d'hôtel. Bien qu'innocentés du meurtre, les deux artistes voient leur réputation entachée et décident donc de poursuivre chacun une carrière solo. En 1974, la jeune et ambitieuse journaliste Karen O'Connor enquête sur le mystérieux drame qui a provoqué la chute de ses idoles de jeunesse. Ses recherches l'amèneront au coeur d'une intrigue tissée de lourds scandales et de douloureux secrets.

Wallace and Gromit : The Curse of the Were-Rabbit (Wallace et Gromit - Le mystère du Lapin-Garou) - États-Unis - 85 min.

Réalisé par Nick Park et Steve Box.

Célibataire vivant dans un pittoresque village anglais, l'inventeur Wallace possède une petite compagnie de sécurité spécialisée dans la capture des lapins qui festoient dans les potagers de ses clients. Parmi ces derniers se trouve Lady Campanula Tottington, que Wallace et son fidèle assistant, le chien Gromit, réussissent à impressionner en capturant d'un seul coup des dizaines de lapins ayant envahi le domaine de l'aristocrate. Désireux d'épater cette cliente qui lui fait de l'oeil et voulant épargner la vie des lapins qu'il a mis en cage, Wallace décide de soumettre ceux-ci à une expérience scientifique destinée à leur enlever pour de bon le goût de manger des légumes. Mais l'expérience tourne mal et donne naissance à un lapin mutant affamé.

Two for the Money (Pris au jeu) - États-Unis - 122 min.

Réalisé par D.J. Caruso. Avec Al Pacino, Matthew McConaughey.

Star du football collégial, le quart-arrière Brandon Lang a dû mettre fin à une carrière prometteuse à cause d'une sévère blessure. Il s'est alors recyclé en conseiller pour paris sportifs sur une ligne téléphonique payante de Las Vegas. Son habileté à deviner les résultats des matchs de football attire vite l'attention de Walter Abrams, qui dirige à New York une importante firme de consultants en sports. Après l'avoir convaincu de venir travailler avec lui, Walter transforme le mal dégrossi Brandon en un homme d'affaires raffiné, qu'il rebaptise John Anthony. Grâce au talent de ce dernier, Walter fait des profits records. Ce qui l'amène à fermer les yeux lorsque son épouse Toni séduit son protégé. Mais quand la chance tourne, et que Brandon s'aperçoit à quel point on l'a manipulé, il s'engage dans une lutte à finir avec son machiavélique mentor.

Separate Lies - Grande Bretagne - 87 min.

En anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Julian Fellowes. Avec Tom Wilkinson, Emily Watson.

Avocat londonien très respecté, James Manning est marié à Anne, une femme beaucoup plus jeune que lui. Pour tromper l'ennui que lui inspire son rôle d'épouse au foyer, celle-ci se met à fréquenter Bill Bule, un jeune aristocrate blasé. Elle l'invite même à une réception à sa maison de campagne. Mais le lendemain, Anne apprend que l'époux de sa fidèle femme de ménage a été mortellement renversé sur la route par un chauffard qui a pris la fuite. Apprenant à son tour la triste nouvelle, James en vient à soupçonner Bill d'être responsable de ce tragique accident. Il décide alors de le confronter lors d'un repas au restaurant. Loin de nier, Bill admet sa culpabilité. Mais les apparences sont trompeuses...

Waiting... - États-Unis

En anglais seulement, à Montréal et Hull seulement.

Réalisé par Rob McKittrick. Avec Ryan Reynolds, Anna Faris.

Les aventures de trois serveurs dans un restaurant qui combattent l'ennui. Dean est serveur depuis le secondaire et ne s'est jamais remis en question. Son ami Monty aussi, travaille chez Shenanigan's depuis le secondaire, mais ne s'en fait pas. Il préfère faire la fête et rencontrer des filles. En un quart de travail, Monty devra composer avec un nouveau serveur très timide, avec un gérant zélé, un cuisiner obsédé par une compétition entre les serveurs et son ancienne petite amie.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.