actualité
Vendredi 5 février 2010 à 05h00

Nouveautés : Les sept jours du Talion

Photo Par Karl Filion
Claude Legault et Martin Dubreuil dans Les sept jours du Talion.

Voici les nouveautés de la semaine.

Les sept jours du Talion - Québec - 111 min.

Réalisé par Podz. Avec Claude Legault, Martin Dubreuil.

Lorsque sa fillette de six ans est retrouvée assassinée et violée, le chirurgien Bruno Hamel décide d'enlever le coupable et de le séquestrer pendant sept jours dans un chalet isolé. Lui faisant subir de douloureux supplices, Bruno croit pouvoir exorciser la mort de sa fille. Mais face à l'incompréhension de sa femme, qui le prie de tout arrêter, Bruno se réfugie dans la solitude et le silence, et continue de mener à bien son projet. Le policier Hervé Mercure, qui se remet à peine du décès de sa femme, est chargé de mener l'enquête, mais les nombreuses précautions prises par Hamel et l'échéance approchant compliquent les choses.

From Paris with Love (Bons baisers de Paris) - France - 93 min.

Réalisé par Pierre Morel. Avec John Travolta, Jonathan Rhys-Meyer.

L'assistant personnel de l'ambassadeur des États-Unis à Paris, James Reece, est chargé par son mystérieux employeur des services secrets de récupérer à l'aéroport Charlie Wax, le meilleur agent américain. Ensemble, ils devront déjouer un complot terroriste impliquant des trafiquants de drogue pakistanais et qui vise les dignitaires d'un sommet africain prévu sous peu à Paris. Face aux méthodes musclées de Wax, James demeure perplexe. Mais son implication dans l'enquête va plus loin que ce qu'il appréhendait, et sa vie rangée dans la capitale française avec sa fiancée semble compromise.

Le ruban blanc - Allemagne - 144 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Michael Haneke. Avec Christian Friedel, Burghart Klaußner.

Dans un petit village d'Allemagne du Nord, au début du siècle, une suite mystérieuse d'événements tragiques affecte les habitants. Pendant que le professeur rencontre une jeune femme dont il s'éprend, le pasteur, père de plusieurs enfants, leur inculque, par une éducation rigoureuse, les valeurs chrétiennes. Le médecin du village, blessé dans un accident, rentre chez lui après son hospitalisation pour retrouver sa servante, qui est aussi sa maîtresse, et ses enfants, tandis qu'une famille de fermiers est profondément affectée par la mort accidentelle de la mère dans le moulin du baron, bienfaiteur de tout le village, dont le couple s'étiole face aux atrocités commises envers les enfants.

Dear John (Cher John) - États-Unis - 105 min.

Réalisé par Lasse Hallström. Avec Channing Tatum, Amanda Seyfried.

John Tyree est un ancien délinquant qui travaille maintenant pour l'armée américaine. En visite chez son père en Californie, il rencontre Savannah, une étudiante dévouée et philanthrope dont il tombe follement amoureux avant d'être renvoyé au combat. Malgré la distance qui les sépare, le jeune couple tentera de préserver son amour naissant en s'écrivant régulièrement des lettres décrivant le quotidien. Mais la situation, précaire, empire rapidement lorsque les évènements du 11 septembre 2001 forcent John à poursuivre sa mission outre-mer. Après un long silence de Savannah, il reçoit finalement une dernière missive de cette dernière lui annonçant ses éminentes fiançailles avec un autre homme.

Saint John of Las Vegas - États-Unis - 85 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Hue Rhodes. Avec Steve Buscemi, Romany Malco.

John est un joueur compulsif qui a décidé de quitter Las Vegas pour une petite communauté du Nouveau-Mexique. Il travaille maintenant pour une compagnie d'assurance automobile, fréquentant secrètement une collègue tout en désirant ardemment décrocher la promotion de ses rêves. Son patron décide de lui confier une périlleuse mission : en compagnie de l'expert contre la fraude Virgil, il doit mener une enquête et faire la lumière sur un véhicule accidenté. En retournant dans les environs de la ville du vice, John ne devra pas seulement affronter ses éternels démons, mais interagir avec une multitude d'individus bizarres et parfois inquiétants.

Collapse - États-Unis - 82 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Chris Smith.

Ancien policier de Los Angeles, journaliste indépendant qui aime les scandales et polémiste controversé, Michael Ruppert a une vision précise de l'état de la planète. Il n'hésite pas à la partager aux gens et aux organisations politiques. À travers ses théories, il discute de nombreux sujets d'actualité, dont l'impact du pétrole dans les sociétés de demain, les réserves mondiales de nourriture, l'essor des populations et les rouages intrinsèques des banques. Selon ses expertises, l'avenir de l'humanité est sombre et il faudra le réaliser afin d'apprendre à vivre avec ces terribles répercussions qui cognent à la porte.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 29 janvier 2010 à 05h00) Nouveautés : La frontière des ténébres
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.