actualité
Vendredi 26 août 2005 à 06h00

Nouveautés : Les quêtes à l'honneur

Photo Par Karl Filion
Une scène de La caverne

Voici les nouveautés de la semaine.

The Cave (La caverne) - États-Unis - 97 min.

Réalisé par Bruce Hunt. Avec Cole Hauser et Morris Chestnut.

Dans une forêt en Roumanie, des scientifiques découvrent les vestiges d'une abbaye datant du XIIIe siècle. Qui plus est, sous les ruines, se trouve une gigantesque grotte submergée qui pourrait abriter un écosystème inédit. Une équipe américaine spécialisée dans l'exploration de ce type de cavernes est aussitôt dépêchée sur les lieux. Dirigé par les frères Jack et Tyler, le groupe de plongeurs entreprend ses recherches, à l'aide d'un équipement à la fine pointe de la technologie. Mais les explorateurs ne tardent pas à réaliser que dans les recoins des grottes, se terrent des créatures monstrueuses extrêmement dangereuses.

La neuvaine - Québec - 97 min.

Réalisé par Bernard Émond. Avec Élise Guilbault et Patrick Drolet.

Traumatisée par un événement tragique dont elle se croit la seule responsable, l'urgentologue Jeanne quitte sa demeure montréalaise sans prévenir son entourage et roule sans but, en proie à une grande détresse psychologique. Sur le quai de Sainte-Anne-de-Beaupré, alors qu'elle s'apprête à se jeter à l'eau, surgit François, un jeune homme taciturne qui, après l'avoir dissuadé de poser ce geste désespéré, décide de veiller sur elle. Vivant dans un petit village de Charlevoix, François fait une neuvaine à Sainte-Anne pour obtenir la guérison de sa grand-mère au seuil de la mort. Intriguée par ce rituel et par la personnalité de son protecteur, Jeanne reprend peu à peu goût à la vie. C'est alors que François lui demande de venir en aide à sa grand-mère.

The Brothers Grimm - États-Unis - 118 min.

Réalisé par Terry Gilliam. Avec Heath Ledger et Matt Damon.

En 1796, dans l'Allemagne occupée par les Français, les frères Wilhelm et Jacob Grimm profitent de la naïveté des paysans en se faisant passer pour des chasseurs de sorciers et de monstres. Mais leur petit manège est découvert par un officier de l'armée napoléonienne, Delatombe, qui les fait prisonniers. Or, il se trouve que plusieurs fillettes de la région ont disparu dans la forêt voisine de Marbaden, les habitants croyant qu'une créature mystérieuse les a enlevées. Persuadé qu'il s'agit là aussi d'un crime déguisé en manifestation surnaturelle, Delatombe offre aux frères Grimm de les libérer s'ils démasquent le coupable. Flanqués du spécialiste en torture Cavaldi, chargé de les surveiller, Wilhelm et Jacob entreprennent leur enquête, avec l'aide d'Angelika, une jeune villageoise impétueuse dont les deux petites soeurs font partie des enfants portées disparues.

Twin Sisters - Pays-Bas - 129 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Ben Sombogaart. Avec Thekla Reuten et Nadja Uhl.

En 1926, à la mort de leurs parents, les jumelles allemandes Lotte et Anna, âgées de six ans, sont soudainement séparées. Pendant que Lotte, atteinte de tuberculose, est envoyée chez de riches amis de la famille en Hollande où elle reçoit une bonne éducation, Anna demeure en Allemagne, dans la ferme d'un oncle brutal qui la fait travailler dur et l'empêche d'aller à l'école. Quelques années plus tard, à la veille de la Deuxième Guerre mondiale, Lotte est mariée au séduisant David, alors qu'Anna s'amourache de l'officier SS Martin. Or, ce dernier meurt au combat peu après leur mariage, tandis que David est déporté à Auschwitz, d'où il ne reviendra jamais. De nos jours, Anna tente de renouer avec Lotte, mais cette dernière éprouve encore beaucoup de rancoeur envers sa soeur.

The Constant Gardener (La constance du jardinier) - Grande-Bretagne - 128 min.

Dès mercredi le 31 août.

Réalisé par Fernando Meirelles. Avec Ralph Fiennes et Rachel Weisz.

En poste au Kenya, le diplomate britannique Justin Quayle apprend que son épouse, la militante Tessa Abbott, a été brutalement tuée alors qu'elle se trouvait en compagnie d'Arnold Bluhm, un docteur local soupçonné d'être son amant. Du coup, le placide Justin, un fonctionnaire peu ambitieux dont la seule passion est la botanique, sort de sa torpeur pour comprendre pourquoi sa femme a été assassinée. Le diplomate ne tarde pas à apprendre que Tessa et Arnold avaient découvert qu'une compagnie pharmaceutique, avec la complicité du gouvernement britannique, se servait des Africains victimes du sida pour tester un nouveau médicament, avec des résultats souvent mortels. Au péril de sa vie, Justin cherche alors à compléter l'oeuvre de dénonciation de son épouse.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.