actualité
Vendredi 17 mai 2013 à 05h00

Nouveautés : Les gamins

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Alain Chabat et Max Boublil dans Les gamins

Voici les nouveautés de la semaine.

Les gamins - Comédie - 95 min.

Réalisé par Anthony Marciano. Avec Max Boublil, Alain Chabat.

Thomas et Lola filent le parfait bonheur et prévoient se marier bientôt. Un week-end, ils partent à la campagne pour rencontrer les parents de Lola, Suzanne et Gilbert, qui eux sont mariés depuis 30 ans.  Il n'en fallait pas plus pour que Gilbert, malheureux dans son ménage, ne convainque Thomas d'expérimenter avec lui une vie de célibataire, qui plus est de ne pas épouser sa fille et de poursuivre son rêve d'être chanteur. Ils entrent même en contact avec un producteur de disques, qui les mènera jusqu'au Maroc pour le tournage d'un vidéoclip, tandis que Lola prépare un important sommet européen.

La chasse (The Hunt) - Drame - 111 min.

Réalisé par Thomas Vinterberg. Avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen.

Nouvellement divorcé, Lucas travaille dans une garderie auprès de jeunes enfants. Il flirte avec une collègue, Nadja, et semble prêt à être heureux. La petite Klara, qui apprécie beaucoup Lucas - qui est d'ailleurs le meilleur ami de son père - laisse un jour entendre qu'il aurait posé à son égard des gestes déplacés. Bientôt, tous les enfants de la garderie présentent des symptômes d'abus sexuels, et tous croient Lucas responsable. Tandis qu'il essaie de se rapprocher de son fils adolescent Marcus à l'approche de Noël, la petite communauté l'exclut définitivement, en attendant la fin de l'enquête policière.

Mud (Mud : Sur les rives du Mississippi) - Drame - 130 min.

Réalisé par Jeff Nichols. Avec Matthew McConaughey, Tye Sheridan.

Les jeunes Ellis et Neckbone découvrent un bateau caché dans les arbres près d'une île. Alors qu'ils croyaient les lieux déserts, il rencontre Mud, un vagabond qui prétend avoir un tué un homme pour l'amour d'une femme et se cache pour éviter d'affronter les autorités. Même si Neckbone croit qu'aider un criminel est une mauvaise idée, Ellis décide de faire ce que lui demande l'étranger, croyant que tout est légitime par amour. Les deux garçons s'embarquent donc dans une aventure qui les dépasse pour aider un homme dont ils ignorent tout, ou presque.

La vérité si je mens! 3 - Comédie - 120 min.

Réalisé par Thomas Gilou. Avec Richard Anconina, José Garcia.

Devenus grossistes, Eddie, Dov et Yvan sont acculés au pied du mur lorsque des agents de la douane font irruption dans leur entrepôt pour effectuer un contrôle. Ces derniers découvrent sur place une caisse remplie de montres non déclarées qu'un individu avait glissé en douce parmi la marchandise du trio quelques jours auparavant. Lorsque les associés découvrent l'identité de l'homme qui leur a tendu ce piège, ils font aussitôt appel à leurs amis Serge et Patrick pour orchestrer une arnaque qui leur permettra à la fois de se venger et de mettre la main sur une petite fortune.

La nouvelle Rupert - Documentaire - 68 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Nicolas Renaud.

Depuis le début des travaux d'Hydro-Québec dans la région de la Baie James, le visage de la rivière Rupert a changé drastiquement. Ce cours d'eau qui était autrefois bruyant et massif est devenu des plus paisibles, son niveau s'étant particulièrement affaissé depuis la redirection de son flux vers les infrastructures hydroélectriques. Le projet aura évidemment divisé les populations autochtones vivant aux abords de la rivière. Certains auront vu d'un bon oeil l'impact économique qu'auraient assurément les travaux sur la région. D'autres sont toutefois d'avis que ces retombées seront au final beaucoup trop éphémères, comparativement aux conséquences que cette altération pourrait avoir à long terme sur la faune et la flore.

The Reluctant Fundamentalist - Suspense - 128 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Mira Nair. Avec Riz Ahmed, Liev Schreiber.

Un professeur américain est enlevé au Pakistan. Pour retrouver sa trace, le journaliste Bobby Lincoln, en collaboration avec la CIA, interviewe Changez Kahn, un collègue du disparu soupçonné de prendre part à des activités antiaméricaines. Changez lui raconte son parcours du temps qu'il vivait le rêve américain comme analyste d'un important cabinet de conseil de Wall Street. Le rêve aura toutefois tourné au cauchemar après les attentats du 11 septembre 2001 alors que Changez aura subi malgré lui les contrecoups face à une population qui aura adopté une attitude de plus en plus xénophobe. Des événements qui auront poussé Changez à revoir sa vision du monde, et surtout de lui-même.

The Iceman - Gangsters - 106 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Ariel Vromen. Avec Michael Shannon, Winona Ryder.

Aux yeux de sa femme et de ses deux filles, Richard Kuklinski est un père dévoué, un mari aimant et un travailleur acharné qui fait beaucoup d'argent. En réalité, il est un tueur à gages à la solde de la mafia depuis de nombreuses années. Après une bourde qui l'amène au « chômage », il décide de trouver un nouvel associé et de continuer à assassiner des gens froidement. Les contrats et les morts s'accumulent, jusqu'à ce que le passé vienne brouiller les cartes. De peur que la vérité n'éclate au grand jour, Richard commet des actes de plus en plus désespérés...

The Hangover Part III (Lendemain de veille 3) - Comédie - 100 min.

Dès jeudi.

Réalisé par Todd Phillips. Avec Zach Galifianakis, Bradley Cooper.

Cela fait deux ans que Phil, Stu et Alan sont revenus de la Thaïlande. Depuis, la situation d'Alan ne fait qu'empirer; il ne prend plus ses médicaments et pose des gestes irréfléchis. Lorsque son père décède, sa soeur demande à Phil, Stu et Doug de l'emmener dans un centre de réhabilitation. Sur la route, le Wolfpack est attaqué par un mafieux qui prend Doug en otage et exige aux trois autres de retrouver Chow, qui s'est évadé de prison, pour qu'il rende l'or qu'il a volé plusieurs années auparavant. Le Wolfpack s'engage donc dans une chasse à l'homme qui les mènera du Mexique à Las Vegas, là où tout a commencé.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 15 mai 2013 à 15h19) Les rides des enfants
DOSSIER (Samedi 11 mai 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les films francophones de l'été 2013
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.