actualité
Vendredi 2 mars 2007 à 06h00

Nouveautés : Les fous de la moto et Le zodiaque

Photo Par Karl Filion
Les fous de la moto

Voici les nouveautés de la semaine :

Wild Hogs (Les fous de la moto) - États-Unis - 99 min.

Réalisé par Walt Becker. Avec John Travolta, Tim Allen.

Largué par son épouse mannequin, au bord de la faillite, Woody, un avocat quadragénaire de Cincinnati, convainc ses trois amis, motards du dimanche, de partir avec lui sur les routes, en direction de l'océan Pacifique. De passage au Nouveau-Mexique, le quatuor en mal d'aventure est confronté à une bande de vrais motards, les Del Fuegos, qui n'entendent pas à rire. Encore moins lorsque Woody provoque accidentellement l'incendie de leur bar, à l'insu de ses amis. Ignorant qu'ils ont été pris en chasse, ces derniers décident de faire escale dans une petite ville où Dudley, timide programmeur informatique, s'éprend de la charmante propriétaire du «diner» local.

Zodiac (Le zodiaque) - États-Unis - 157 min.

Réalisé par David Fincher. Avec Jake Gyllenhall, Mark Ruffalo.

San Francisco, août 1969. Paul Avery, reporter à la rubrique des faits divers dans un grand quotidien, met la main sur une lettre anonyme dont l'auteur revendique le meurtre de deux jeunes amoureux, survenu un mois plus tôt. Le message codé fascine le caricaturiste du journal Robert Graysmith qui, avec Avery, tente d'en comprendre le sens profond. En vain. Au fil des mois et des années, les meurtres de celui qu'on a baptisé le Zodiaque continuent de se produire dans la grande région de San Francisco, au nez des détectives de la police criminelle, dont l'enquête piétine, et des deux journalistes qui, à coups de nouveaux messages encryptés, en sont venus à développer une véritable obsession pour lui.

L'ivresse du pouvoir - France - 110 min.

Réalisé par Claude Chabrol. Avec Isabelle Huppert, François Berléand.

Sur les conseils d'un homme d'affaires influent, la juge d'instruction Jeanne Charmant-Killman fait arrêter Michel Humeau, le p.d.g. d'une grande entreprise, sous des accusations de fraude et d'abus de fonds publics. Dans l'espoir de faire rouler d'autres têtes, encore plus puissantes, associées à ce scandale, Jeanne adopte la ligne dure et multiplie les interrogatoires musclés auprès de Humeau et de ses complices. Grisée par son succès et sa notoriété croissante, la juge inflexible feint d'ignorer que sa relation avec son mari se détériore, au point où ce dernier sombre dans une profonde dépression. Tandis que les hautes instances politiques, menacées par son travail de sape, tentent de lui barrer le chemin, la magistrate prend la mesure des limites et des dangers de son enquête.

Azur et Asmar - France, Belgique, Italie - 99 min.

Réalisé par Michel Ocelot.

Azur, blond aux yeux bleus, est le fils d'un châtelain. Asmar, brun aux yeux noirs, est celui de la nourrice Jenane. Cette dernière les a élevés ensemble, comme des frères, et bercé leur enfance de légendes mythiques, dont celle de la Fée des Djinns, avant que le père d'Azur ne les sépare brutalement. Rendus à l'âge adulte, les amis d'autrefois sont désormais des rivaux. Toujours obsédés par la légende de leur enfance, ils décident de partir, chacun de son côté, à la recherche de la Fée. Pour réussir à la retrouver, ils doivent affronter de nombreux dangers et sortilèges. D'autant plus qu'ils ne sont pas les seuls à vouloir découvrir l'endroit où elle se cache.

Black Snake Moan - États-Unis - 115 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Craig Brewer. Avec Samuel L. Jackson, Christina Ricci.

Dans un village du Tennessee, la jeune Rae savoure un dernier instant de passion torride auprès de son petit ami Ronnie, qui s'en va combattre en Irak. Le départ de celui-ci fait naître en elle un désespoir qu'elle évacue dans la drogue, l'alcool et le plaisir sexuel auprès de nombreux garçons. Mais lorsque Tehronne, un ami de Ronnie, tente de la séduire, Rae refuse ses avances. Aussitôt, le jeune dealer la viole et l'abandonne au bord d'une route de campagne, inconsciente et blessée, où elle est bientôt secourue par Lazarus, un ex-bluesman devenu fermier. Rongé par l'amertume depuis son divorce, ce catholique dévot entreprend de guérir Rae de ses vices par des moyens radicaux.

Nos jours heureux - France - 102 min.

Réalisé par Éric Toledano et Olivier Nakache. Avec Jean-Paul Rouve, Marilou Berry.

Directeur d'une colonie de vacances dans le pays Basque, Vincent Rousseau ne prend pas son travail à la légère. Or, les trois semaines que dure le séjour des gamins confiés à ses soins semblent insuffisantes pour lui permettre d'asseoir son autorité auprès des moniteurs placés sous ses ordres. Entre la gestion des crises qui surgissent entre ces derniers et les chamailleries des enfants, pas tous heureux d'être éloignés de leurs parents, Vincent ne sait plus où donner de la tête. En outre, il tente de s'affranchir de l'affection de son père, qui l'appelle sans arrêt au téléphone, et résiste tant bien que mal à son désir pour la nouvelle monitrice, sur qui son adjoint playboy a manifestement des visées.

Chez Schwartz - Québec - 83 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Garry Beital.

Une année dans la vie du restaurant Chez Schwartz, véritable institution de la rue Saint-Laurent à Montréal, reconnue à travers le monde pour ses savoureux sandwiches à la viande fumée.

Je pense à vous - France - 82 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Pascal Bonitzer. Avec Édouard Baer, Géraldine Pailhas.

Diane est furieuse. Son conjoint, l'éditeur parisien Hermann, s'apprête à publier un livre de son ancien amoureux, le romancier Worms, dans lequel celui-ci évoque sans pudeur leur relation passée. Ce même jour, à un enterrement, Hermann tombe sur Anne, une jeune femme déséquilibrée avec qui il a jadis vécu. À quelques pas de là, Worms les prend en photo avec son téléphone cellulaire et envoie le cliché compromettant à Diane. Il fait alors un pari avec cette dernière: si Hermann ne lui parle pas de cette rencontre au cimetière, elle renoncera à exiger des coupures dans le manuscrit. Non seulement Diane perd son pari, mais en rentrant à la maison ce soir-là, elle trouve Anne couchée nue dans leur lit. N'écoutant que sa colère, Diane se venge en couchant avec l'époux d'Anne, un médecin pour qui elle a déjà travaillé.

Verdict on Auschwitz : The Frankfurt Auschwitz Trial 1963-1965 - Allemagne - 180 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Rolf Bickel et Dietrich Wagner.

En 1963, soit près de vingt ans après la fin de la Deuxième Guerre mondiale, s'ouvre à Francfort le procès de 22 anciens SS, accusés d'avoir tué des milliers de prisonniers juifs, soviétiques et tziganes dans le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau, en Pologne.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.