actualité
Vendredi 30 octobre 2009 à 05h00

Nouveautés : Les beaux gosses et Demain, dès l'aube

Photo Par Karl Filion
Une scène de Michael Jackson : This is It

Voici les nouveautés de la semaine.

Michael Jackson's This is It (Michael Jackson : This is It) - États-Unis- 111 min.

Réalisé par Kenny Ortega. Avec Michael Jackson.

Dans les mois précédant sa mort, le chanteur pop Michael Jackson s'est installé au Staples Center de Los Angeles afin de répéter en prévision de sa série de cinquante concerts prévus à Londres. Travaillant sur un spectacle à grande échelle avec musiciens et danseurs, sous la direction du metteur en scène Kenny Ortega, Jackson travaille sur ses plus grands classiques, dont Billie Jean, Thriller, Beat It et de nombreux autres. À travers les musiciens et danseurs qui l'ont côtoyé dans les dernières semaines de sa vie, Ortega propose un regard inédit sur le « Roi de la Pop » en plein travail.

Demain, dès l'aube - France - 94 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Denis Dercourt. Avec Vincent Perez, Jérémie Renier.

Le pianiste classique de renommée internationale Paul Guibert quitte sa femme pour retourner chez sa mère, qui est affligée d'une grave maladie. Renouant avec son frère cadet, Mathieu, il est chargé de se rapprocher de lui. Ce dernier, féru d'histoire, participe à des reconstitutions de batailles napoléoniennes et Paul décide de l'y accompagner. Suite à un incident avec le capitaine des Hussard, Paul est convoqué dans un duel qui met en danger sa famille et son frère, qui doit défendre à tout prix l'honneur de son unité.

Les beaux gosses - France - 88 min.

Réalisé par Riad Sattouf. Avec Vincent Lacoste, Anthony Sonigo.

Hervé a 14 ans. C'est un adolescent normal, qui vit seul avec sa mère et qui fréquente le lycée comme les adolescents normaux. Inséparable de son ami Camel, il est passionné par les filles, le sexe et le roulage de pelle... malgré ses nombreux échecs. Un jour, à sa grande surprise, Aurore, une copine de classe, accepte de sortir avec lui à condition de ne le dire à personne. Hervé ne peut y croire, mais rêve déjà à sa première fois, et son ami Camel l'encourage et le supporte. C'est quand même un peu compliqué...

Amreeka - États-Unis - 96 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Cherian Davis. Avec Nisreen Faour, Melkar Muallem.

Excédés par leur vie qui se fait de plus en plus compliquée en Palestine, Muna et son fils Fadi émigrent au pays de l'oncle Sam. Au même moment, ailleurs sur le globe, les statues de Sadam Hussein sont renversées par les troupes américaines, qui envahissent l'Irak. Difficile pour la mère et le fils, en ces circonstances, de s'établir confortablement dans un pays qui ne sait faire la différence entre un Palestinien et un terroriste... Muna et Fadi devront affronter les regards hostiles de leurs concitoyens, trouver le moyen de s'adapter à un tout nouveau mode de vie, et se construire leur propre Amérique, en chemin.

The Collector - États-Unis - 90 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Marcus Dunstan. Avec Madeline Zima, Josh Stewart.

Après un court séjour en prison, Arkin se trouve un boulot dans une riche famille qui décide de l'employer comme homme à tout faire. Son ex-femme, qui croule sous les dettes, lui ordonne bientôt de lui remettre l'argent qu'il lui doit. Il a jusqu'à minuit pour lui rendre son argent, autrement, elle menace de disparaître avec leur petite fille. Ne voyant pas d'autre solution, Arkin décide de délester son employeur d'une immense pierre précieuse. Il est cependant bien loin de se douter qu'un homme masqué a entrepris de s'amuser, avec tout ce que cela suppose d'hémoglobine et de torture, avec la petite famille qu'il a décidé de cambrioler...

Les synopsis ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.