actualité
Vendredi 4 février 2011 à 05h00

Nouveautés : Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Photo Par Karl Filion
Une scène du film Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Voici les nouveautés de la semaine.

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec - France - 107 min.

Réalisé par Luc Besson. Avec Louise Bourgoin, Gilles Lellouche.

Adèle Blanc-Sec est une jeune journaliste intrépide qui cherche par tous les moyens à redonner vie à sa soeur, décédée il y a cinq ans dans de bêtes circonstances dont elle se tient responsable. Croyant que le médecin particulier d'un pharaon pourrait jouir des connaissances ésotériques nécessaires pour la réanimer, elle part pour l'Égypte afin de rapatrier la momie du docteur. Une fois de retour en France, elle aide à faire évader un vieux et brillant scientifique capable de ressusciter le corps décomposé du guérisseur égyptien. Le scientifique est emprisonné pour un crime particulier : celui d'avoir ranimé un ptérodactyle, qui terrifie maintenant les habitants de Paris.

L'illusionniste - France - 78 min.

Réalisé par Sylvain Chomet.

L'illusionniste Tatischeff doit se résigner à quitter les grandes salles parisiennes alors que de moins en moins de promoteurs s'intéressent à son spectacle de magie, au profit de jeunes rockeurs qui attirent les foules. Il n'a d'autre choix que de partir en tournée en Écosse, et de s'installer dans un pub de la région. Il y fait la rencontre d'Alice, une petite fille modeste qui s'émerveille de ses tours. Lorsqu'elle part avec lui, il se plaît à lui offrir des cadeaux, qui vont bientôt le ruiner. Il doit même accepter divers petits boulots. Mais il ne peut se résigner à l'abandonner.

Sanctum - États-Unis - 109 min.

Réalisé par Alister Grierson. Avec Richard Roxburgh, Alice Parkinson.

Frank dirige une expédition dans l'une des plus larges et inaccessibles cavernes au monde. Avec son équipe, il tente de trouver un passage vers la mer et de sillonner des endroits inexplorés par l'homme. Alors qu'une tempête gigantesque fait rage à la surface, les explorateurs se retrouvent coincés dans ces grottes sombres et dangereuses. La seule issue devient donc cet accès à la mer qu'ils supposent pouvoir trouver, mais dont ils ignorent tout. Parmi eux, un millionnaire égocentrique, une alpiniste sans expérience de plongée, le célèbre spéléologue Frank, son fils et son meilleur ami. Tous devront apprendre à se faire confiance s'ils veulent survivre.

The Roommate - États-Unis - 91 min.

Réalisé par Christian E. Christiansen. Avec Leighton Meester, Minka Kelly.

Sara Matthews, une étudiante en design de mode, est excitée de rencontrer sa nouvelle colocataire, à son entrée à l'Université de Los Angeles. Cette dernière, une jeune fille de famille aisée, s'appelle Rebecca, et semble charmante. Les deux filles se lient rapidement d'amitié. Mais alors que les semaines passent, Rebecca se révèle être de plus en plus possessive et envahissante dans la vie de Sara, ce qui va même jusqu'à inquiéter son petit ami Stephen et à effrayer Tracy, une autre étudiante. La folie de Rebecca va si loin qu'elle pourrait bien mettre en danger les amis de Sara.

Ce coeur qui bat - Québec - 82 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Philippe Lesage.

Quelque temps après avoir subi une intervention chirurgicale au coeur, Philippe Lesage est retourné à l'Hôtel-Dieu de Montréal afin d'y filmer des patients qui, comme lui, avaient besoin d'assistance médicale pour poursuivre leur vie. Ses recherches l'ont amené à rencontrer des gens qui souffraient de maladies physiques et d'autres qui souffraient de maladies psychologiques. Sans distinction, ces gens sont pris en charge, devant sa caméra, par des hommes et des femmes - infirmières, médecins et spécialistes - qui se dévouent au service de leurs semblables. Parce qu'il s'agit de leur travail. Parce qu'il s'agit de leur vocation.

Le temps qu'il reste - Grande-Bretagne, France, Italie, Belgique - 109 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Elia Suleiman. Avec Ali Suliman, Elia Suleiman.

1948. L'armée israélienne exerce une pression considérable sur la population palestinienne. Quelques résistants de Nazareth cherchent à renverser la vapeur. Même s'il est fait prisonnier, Fuad Suleiman arrive à s'en sortir vivant. Les années passent et le jeune homme a maintenant une femme et un fils, Elia. Entre les séances de pêche entre amis et la routine de toujours se porter à la rescousse d'un voisin suicidaire, les problèmes ne tardent pas à survenir. En grandissant, Elia n'est pas insensible aux luttes de son père, et après avoir quitté le pays pour sa propre sécurité, il décide d'y retourner.

Destricted - Royaume-Uni, États-Unis - 129 min.

À Montréal seulement.

Réalisé par Matthew Barney, Richard Prince, Marilyn Minter, Larry Clark, Sante D'orazio, Cecily Brown, Tunga, Gaspar Noé.

Des réalisateurs et des artistes parmi les plus provocateurs de leur génération se sont réunis afin de réaliser ce projet de huit courts métrages érotiques, dans lesquels se côtoient art et pornographie comme jamais auparavant dans un projet cinématographique. Si certains des cinéastes empruntent au cinéma expérimental, d'autres se campent dans les registres plus classiques de la fiction et du documentaire, ce qui ne les empêche pas d'être à la fois provocateurs et réflexifs, de soulever des questionnements et d'en susciter des nouveaux. Dans ces films, choquer n'est pas un objectif, mais plutôt un point de départ.

Les résumés ont été rédigés par Cinoche.com.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 27 janvier 2011 à 16h06) Nouveautés : Funkytown
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.