actualité
Vendredi 15 juin 2007 à 05h00

Nouveautés : Les 4 Fantastiques et Ensemble, c'est tout

Photo Par Karl Filion
Une scène de Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent

Voici les nouveautés de la semaine :

Fantastic Four : Rise of the Silver Surfer (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent) - États-Unis - 92 min.

Réalisé par Tim Story. Avec Ioan Gruffudd, Jessica Alba.

À la suite d'une mutation de leur code génétique, les quatre scientifiques Reed, Sue, Johnny et Ben ont acquis des pouvoirs surnaturels dont ils se servent désormais pour former une alliance de justiciers. Au moment où le quartet s'apprête à célébrer le mariage de Reed et Sue à New York, des catastrophes mystérieuses se produisent à travers le monde, provoquées par un visiteur de l'espace ayant l'apparence d'un surfeur argenté. Les Quatre Fantastiques parviennent à le capturer grâce à la collaboration inattendue de leur ennemi juré, le docteur Doom. Mais ils découvrent vite qu'une entité extraterrestre encore plus destructrice menace la planète.

Ensemble, c'est tout - France - 102 min.

Réalisé par Claude Berri. Avec Audrey Tautou, Guillaume Canet.

Bien que supérieurement douée pour le dessin, Camille Fauque ne nourrit aucune ambition artistique et vit d'un job mal payé d'employée d'entretien. Dans la cour de l'immeuble cossu où elle occupe une chambre de bonne, la jeune femme solitaire et trop maigre fait la connaissance de Philibert, un fils de bourgeois bègue et timide, qui partage son immense appartement avec Frank, un chef cuisinier taciturne et dragueur. Un concours de circonstances va forcer Camille à habiter avec les deux hommes, puis à quitter son emploi pour s'occuper nuit et jour de Paulette, l'attachante grand-mère de Frank, qu'un récent malaise empêche désormais de vivre seule. Ensemble, ces quatre personnes indépendantes vont partager quelques instants de bonheur.

Nancy Drew (Nancy Drew) - États-Unis - 99 min.

Réalisé par Andrew Fleming. Avec Emma Roberts, Josh Flitter.

Grâce à son extraordinaire capacité à résoudre les crimes, l'adolescente Nancy Drew est la coqueluche de River Heights. Mais lorsque son père veuf décroche un emploi à Los Angeles, la détective en herbe doit se résoudre à quitter sa petite ville et les siens, parmi lesquels son compagnon d'école Ned, secrètement amoureux d'elle. D'autres déceptions l'attendent. Ainsi, à sa nouvelle école secondaire, ses accoutrements démodés en font la risée des élèves plus branchées. Seul le rondouillard Corky, âgé de douze ans, s'intéresse à elle. Avec l'aide de ce garçon et de Ned, venu lui rendre visite, Nancy entreprend d'élucider le mystère entourant la mort de l'actrice qui habitait la vaste maison où son père et elle ont élu domicile. Mais son enquête lui attire l'attention d'individus menaçants.

Jindabyne - Australie - 123 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Ray Lawrence. Avec Laura Linney, Gabriel Byrne.

Comme à chaque année, le garagiste Stewart, d'origine écossaise, passe un week-end avec ses potes sur les berges d'une rivière sauvage, en terrain montagneux. Mais cette fois, leur séjour est perturbé par la découverte du cadavre d'une jeune aborigène flottant non loin de leur campement. D'abord déstabilisés, les pêcheurs conviennent de taquiner le poisson comme prévu et ne rapportent leur macabre découverte qu'à leur retour en ville, deux jours plus tard. Leur désinvolture consterne les autochtones, offusqués par ce manque de respect, ainsi que Claire, l'épouse américaine de Stewart. Leur mariage, déjà tendu, est fortement ébranlé par l'affaire. Laquelle divise la communauté blanche de Jindabyne, comme le constate amèrement Claire en organisant une collecte pour les funérailles de la jeune fille.

Triad Election - Hong Kong - 92 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Johnnie To. Aavec Simon Yam, Louis Koo.

Depuis deux ans, Lok est le parrain de la société Wo Shing, la plus ancienne triade de Hong-Kong. Comme le réclame la tradition, l'élection d'un nouveau leader approche. Or, Lok veut à tout prix garder le pouvoir. Pour ce faire, il doit éliminer ses rivaux, à commencer par le plus menaçant, Jimmy, un homme d'affaires prospère qui multiplie les ententes avec la Chine populaire. De fait, ce dernier rêve de moderniser la triade en favorisant le recours à des pratiques commerciales plus honnêtes. Xi, le chef de la sécurité chinoise, informe Jimmy que Lok sera bientôt arrêté. Or, c'est lui que l'on appréhende. En échange de sa liberté, Xi lui propose de devenir un informateur de la police, après avoir été élu parrain de la société Wo Shing.

Day Watch - Russie - 135 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Timur Bekmambetov. Avec Konstantin Khabensky, Maria Poroshina.

En 1342, une trêve est conclue entre les forces de l'Ombre et de la Lumière. Pour la faire respecter, les deux camps font appel à des individus aux pouvoirs surnaturels, les Autres. À Moscou, de nos jours, l'un d'eux, Anton Gorodetsky, entraîne la recrue Svetlana, dont il est secrètement épris. En raison de ses étonnants pouvoirs, la jeune femme est pressentie pour être Grand Autre, championne des forces du Bien. Or, l'adversaire de Svetlana est Egor, le fils adolescent d'Anton, qui a joint le camp du Mal après avoir appris que son père a jadis souhaité sa mort. Pour réparer son erreur et éviter une reprise des combats, Anton part à la recherche de l'antique Craie de la Destinée. Mais sa quête se complique quand ses ennemis l'accusent à tort de meurtre, le forçant à prendre la fuite.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.