actualité
Vendredi 10 août 2007 à 05h00

Nouveautés : Les 3 p'tits cochons et Heure limite 3

Photo Par Karl Filion
Une scène de Les 3 p'tits cochons

Voici les nouveautés de la semaine :

Les 3 p'tits cochons - Québec - 122 min.

Réalisé par Patrick Huard. Avec Claude Legault, Guillaume Lemay-Thivierge.

Au chevet de leur mère plongée dans un profond coma, trois frères veillent en échangeant sur les «pour» et les «contre» de l'adultère. Rémi, l'aîné nanti, prévient ses cadets des dangers qui les guettent, mais en vain. Mathieu, qui étouffe dans sa banlieue, est déjà sur le point de tromper sa femme avec une collègue. Christian, le benjamin adepte de cybersexe, s'éprend d'une de ses étudiantes de Tae Kwon Do, sans se douter que sa conjointe policière et frigide le surveille de près. Seul Rémi, chez qui ses frères en déroute conjugale finiront par échouer, semble au-dessus de tout soupçon. Quoique son épouse ne semble pas convaincue de sa vertu.

Rush Hour 3 (Heure limite 3) - États-Unis - 91 min.

Réalisé par Brett Ratner. Avec Chris Tucker, Jackie Chan.

Le Sino-Américain Lee, détective de police à Los Angeles, veille à la sécurité de l'ambassadeur Han, venu divulguer devant la Cour pénale internationale des secrets qui secoueront l'univers des triades chinoises. Lorsque son protégé est victime d'une tentative d'assassinat, le policier s'aperçoit que l'auteur n'est autre que son propre frère, qui est à la solde d'une association criminelle chinoise. Ayant promis à la fille de Han qu'il ferait toute le lumière sur ce complot, Lee, aidé de son collègue James, remonte la piste des malfaiteurs jusqu'à Paris, où une mystérieuse Geneviève détiendrait la clé de l'énigme.

Stardust (Stardust : Le mystère de l'étoile) - États-Unis, Grande-Bretagne - 125 min.

Réalisé par Matthew Vaughn. Avec Charlie Cox, Claire Danes.

Afin d'attirer sur lui l'attention de Victoria, la plus belle fille de son village, Tristan promet à celle-ci de lui rapporter l'étoile qu'ils ont vue tomber dans le royaume voisin de Stormhold. Or, l'astre est également convoité par les quatre fils du roi mourant du royaume fantastique, lequel a promis son trône à celui qui le lui rapportera. Parallèlement, la sorcière Lamia, en quête de la jeunesse éternelle que l'étoile pourrait lui procurer, cherche à repérer le lieu de sa chûte. Arrivé le premier au cratère grâce à une chandelle magique, Tristan découvre l'étoile sous la forme d'Yvaine, une jeune femme au caractère de feu. Leur chemin jusqu'au village sera jonché d'obstacles et de périls.

Une vieille maîtresse - France - 110 min.

Réalisé par Catherine Breillat. Avec Asia Argento, Fu'Ad Aït Aattou.

Paris, 1835. Ryno de Marigny, 30 ans, libertin notoire, est sur le point de lier sa destinée à celle de la vertueuse Hermangarde, fleur de la belle société. Or, une rumeur court selon laquelle le jeune homme serait incapable de mettre un terme à la liaison passionnée qu'il entretient depuis dix ans avec Vellini, une ex-courtisane Espagnole au caractère bouillant. Si bien que la marquise de Flers, grand-mère d'Hermangarde à qui la rumeur est parvenue, lui demande gentiment des garanties. Mis en confiance, Ryno lui fait le récit de son amour interdit, auquel il jure avoir mis fin la veille. Le mariage a lieu. Puis, les jeunes époux quittent Paris pour aller s'installer à la campagne. Seule la distance, pense Ryno, lui permettra d'oublier sa vieille maîtresse

L'immeuble Yacoubian - Égypte - 171 min.

Réalisé par Marwan Hamed. Avec Adel Imam, Nour El-Sherif.

En plein coeur du Caire, un immeuble jadis prestigieux abrite un sexagénaire libertin et oisif, fils de pacha réfugié dans son bureau depuis que sa soeur l'a chassé de leur appartement. Sous le même toit, un ancien cordonnier convole en secret avec une seconde épouse et manigance avec un ministre pour se faire élire député. Un autre locataire, rédacteur en chef d'un grand quotidien cairote, reçoit en secret de jeunes hommes chez lui. Sur le toit de l'édifice vivent quelques démunis, dont une jeune femme fière à la recherche d'un travail honnête et son fiancé qui, recalé à l'examen de police, se tournera vers la religion. À travers l'argent, le sexe, la vengeance, la liberté ou le pouvoir, chacun tente d'améliorer son sort ou de trouver le bonheur.

Skinwalkers - États-Unis - 110 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par James Isaac. Avec Rhona Mitra, Jason Behr.

Depuis la disparition de son mari, Rachel élève seule son fils Timothy, un garçon en proie à des cauchemars et des malaises qui s'accentuent à mesure qu'approche le jour de son treizième anniversaire. Un soir de lune rousse, de menaçants individus menés par un certain Varek s'en prennent à eux. Après les avoir repoussés, Jonas, beau-frère et protecteur de Rachel, annonce à celle-ci que les assaillants, ainsi que lui-même et le père de Timothy, sont des loups-garous. Certains d'entre eux acceptent leur état et dévorent des humains à chaque pleine lune. D'autres répriment leurs pulsions meurtrières et attendent le 13e anniversaire d'un enfant mi-homme, mi-loup-garou, seul capable de renverser le mauvais sort dont ils sont victimes.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.