actualité
Vendredi 1 juillet 2016 à 05h00

Nouveautés : Les 3 p'tits cochons 2

Photo Par Laurence Fournier
Une scène du film Les 3 p'tits cochons 2

Voici les nouveautés de la semaine :

Les 3 p'tits cochons 2 - Comédie de moeurs - 102 min.

Réalisé par Jean-François Pouliot. Avec Paul Doucet, Guillaume Lemay-Thivierge, Patrice Robitaille.

Cinq ans après la mort de leur mère, Rémi, Mathieu et Christian n'ont pas beaucoup changé. Rémi est toujours aussi prolifique et parcoure le monde, multipliant les conquêtes, Mathieu mène une vie relativement paisible avec ses filles et sa femme et Christian vit aux crochets de ses frères, espérant trouver la conjointe parfaite et s'établir enfin. Quand Rémi est chassé de sa maison par sa femme qui a découvert son infidélité et qu'il est victime d'une crise de panique, ses frères volent à sa rescousse. Malgré leurs modes de vie différents, Rémi, Mathieu et Christian tenteront de s'entraider l'un l'autre afin de former la famille unie que leur mère aurait voulu pour eux.
Synopsis © Cinoche.com  

The BFG (Le bon gros géant) - Comédie fantaisiste - 120 min.

Réalisé par Steven Spielberg. Avec Ruby Barnhill, Mark Rylance.

Sophie est une petite fille anglaise qui habite dans un orphelinat. Elle se lève souvent en plein milieu de la nuit pour tromper l'ennui. Mal lui en prit cette fois-là car elle est enlevée par un vieux géant qui la transporte dans un lieu reculé. Incapable de s'évader, Sophie commence à sympathiser avec cet être inoffensif et sans éducation qui recueille les rêves. Elle doit toutefois faire attention aux méchants géants qui rôdent à l'extérieur et qui ont l'odorat sensible. Lorsque leurs menaces se font de plus en plus ressentir, le duo n'a aucun autre choix que de trouver de l'aide en Grande-Bretagne.
Synopsis © Cinoche.com  

The Legend of Tarzan (La légende de Tarzan) - Aventures - 110 min.

Réalisé par David Yates. Avec Alexander Skarsgard, Margot Robbie.

En 1885, John Clayton, troisième du nom, et sa femme Jane mènent une vie paisible dans leur luxueuse demeure londonienne. Lorsque l'aristocrate se fait confier une mission commerciale au Congo, les souvenirs d'une époque où il vivait dans la jungle et se faisait appeler Tarzan rejaillissent en lui. Il est d'abord heureux de retrouver l'Afrique et ses merveilles, mais sa joie est de courte durée lorsqu'un homme corrompu enlève impunément sa femme et assassine le chef du village où il résidait. N'écoutant que son coeur, Tarzan, accompagné par un mercenaire américain, se lance à la poursuite des truands qui ont kidnappé sa Jane. Il retrouvera alors ses anciens repères et sera à nouveau confronté aux dangers de la jungle.
Synopsis © Cinoche.com   

The Purge: Election Year (La purge : L'année électorale) - Thriller - 109 min.

Réalisé par James DeMonaco. Avec Frank Grillo, Elizabeth Mitchell.

Cela fait maintenant 2 ans que Leo Barnes a abandonné tout désir de vengeance durant la nuit de la Purge. Il est maintenant à la tête du service de sécurité de la Sénatrice Charlie Roan et a pour mission de la protéger durant sa course à la présidence et de survivre à la nuit rituelle où sont visés les pauvres et les innocents. Lorsque trahis, ils se retrouvent dans les rues de D.C. sans espoir d'aide ou de secours, ils doivent tenter de survivre jusqu'à l'aube... ou d'être tous les deux sacrifiés pour leurs péchés contre l'État.

Our Kind of Traitor (Un traître idéal) - Thriller - 109 min.

Réalisé par Susanna White. Avec Ewan McGregor, Stellan Skarsgård.

Au cours de leur vacance au Maroc, Perry et Gail, citoyen anglais, font la connaissance de Dima, richissime russe aux manières de gentilhomme. Le couple comprend très vite que sous ses airs d'honnête citoyen se cache les traits du dirigeant du réseau de blanchiment d'argent de la mafia. Aux pris avec de gros problèmes avec ses ennemis, Dima demande à Perry et Gail de transmettre des informations au service de renseignements britanniques afin d'éviter la mort. Perry et sa femme font donc équipent avec l'agent Hector et se retrouvent entrainés dans un tourbillon de faux semblants et de secrets qui peut à tout moment leur coûter la vie...
Synopsis © Cinoche.com 

Swiss Army Man - Comédie dramatique - 97 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Daniel Scheinert, Dan Kwan. Avec Daniel Radcliffe, Paul Dano.

Échoué sur une petite île au milieu d'une mer immense, Hank, désespéré d'être rescapé, s'apprête à se pendre quand il aperçoit un homme qui gît sur le rivage. Après avoir tenté en vain de le réanimer, il constate que le mort émet des gaz et est pris de convulsions. Puis, le cadavre est à nouveau entraîné par les vagues et Hank part à sa suite, l'enfourche et le chevauche, propulsé par l'air tout droit sorti de son postérieur. Emportés par le courant, les deux hommes se retrouvent sur une vaste plage en bordure d'une forêt. Reconnaissant envers le défunt de l'avoir mené jusque-là, Hank le traîne dans une grotte, qui recèle des déchets de nourriture. Lorsque, contre toute attente, son sauveur prend la parole et lui révèle s'appeler Manny, Hank comprend qu'il ne sera plus jamais seul.

Angry Indian Goddesses - Comédie dramatique - 115 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Pan Nalin. Avec Tannishtha Chatterjee, Rajshri Deshpande.

Elles sont actives, indépendantes et libres. Des femmes indiennes d'aujourd'hui. Réunies à Goa pour huit jours, elles se racontent leurs histoires d'amour, leurs doutes, leurs désirs. Jusqu'à ce qu'une nuit pas comme les autres remette tout en question...

The India Space Opera - Documentaire - 83 min.

Présenté en anglais et à Montréal seulement.

Réalisé par Korbett Matthews.

On estime qu'elle deviendra le pays le plus peuplé au monde d'ici 2030. Elle est composée de plus de 600 000 villages et de mégalopoles immenses. Et chaque année, afin qu'un jour, un des siens marche sur la Lune, elle dépense un milliard pour son programme spatial. Pourtant, malgré ces développements, en Inde, aujourd'hui, ce sont aussi 840 millions de personnes qui vivent avec moins d'un dollar par jour. Berger, fermier, pêcheur, pèlerin, vieille femme veuve et sans revenu, enfant forcé de travailler, jeune femme au visage brûlé... tous vivent concrètement, tragiquement, les effets de cette inégalité socioéconomique flagrante. C'est à leur rencontre que nous invite Korbett Matthews, signant en filigrane le portrait d'un pays aux prises avec de multiples et profondes contradictions. 

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.