actualité
Vendredi 30 janvier 2009 à 05h00

Nouveautés : L'enlèvement, Les intrus et Transit

Photo Par Karl Filion
Liam Neeson dans Taken

Voici les nouveautés de la semaine.

Taken (L'enlèvement) - France - 91 min.

Réalisé par Pierre Morel. Avec Liam Neeson, Maggie Grace.

C'est avec beaucoup d'inquiétude que l'ex-agent de la CIA Bryan Mills accepte que Kim, sa fille de 17 ans qui habite avec sa mère et le nouveau mari de cette dernière, parte pour Paris avec sa copine Amanda. Or, à peine sont-elles installées dans l'appartement d'un ami au coeur de la Ville Lumière que les deux jeunes filles sont kidnappées. Mais puisque Kim parlait au téléphone cellulaire avec son père au moment du rapt, celui-ci a pu recueillir de précieux indices sonores lui permettant de flairer la piste des ravisseurs. Celle-ci le conduit à un réseau de criminels albanais, qui font le trafic de jeunes filles destinées à être vendues à des clients fortunés à travers le monde.

Transit - Québec - 110 min.

Réalisé par Christian de la Cortina. Avec Christian de la Cortina, Julie Du Page.

L'agent double Santiago infiltre un important gang de voleurs de voitures dirigé par Ricardo. L'opération, très risquée, vise à remonter la filière de la mafia jusqu'à son intouchable parrain, Don Pepe. Or, au même moment, l'enquête de Jean-Pierre, un détective de la police de Montréal désireux de mettre la main au collet de Ricardo, menace de tout faire échouer. Julie, la supérieure de Santiago, prend les grands moyens et tente, en imposant sa présence auprès de Jean-Pierre, de compromettre son enquête. Alors qu'un important chargement de stupéfiants s'apprête à être livré à Don Pepe par l'entremise de Ricardo, la tension monte, dans tous les camps.

The Uninvited (Les intrus) - États-Unis - 87 min.

Réalisé par Charles Guard et Thomas Guard. Avec Emily Browning, Elizabeth Banks.

Convaincue que sa jeune soeur est maltraitée par la nouvelle épouse de son père, une adolescente mène la vie dure à cette dernière, tandis que des incidents étranges se produisent dans leur grande maison de campagne.

New in Town (Casque et talons hauts) - États-Unis - 96 min.

Réalisé par Jonas Elmer avec Renée Zellweger, Harry Connick Jr.

Lucy Hill, cadre supérieure d'une multinationale basée à Miami, est envoyée dans une petite ville du Minnesota avec des instructions claires: robotiser l'usine yogourtière qui soutient l'économie locale et, par la suite, effectuer de radicales compressions dans le personnel. Mais à peine cette célibataire carriériste est-elle installée dans cette bourgade plongée dans l'hiver qu'elle se brouille avec les employés, et tout particulièrement avec Ted, le chef du syndicat, un jeune veuf qui bientôt la sauve d'un mauvais pas. Reconnaissante, mais aussi attirée par lui, Lucy laisse Ted la convaincre de s'ouvrir aux gens du coin. Bientôt, le regard qu'elle pose sur eux devient si bienveillant qu'elle tente de faire avorter sa mission première. Mais son employeur a déjà décidé de fermer l'usine.

Wendy and Lucy - États-Unis - 80 min.

À Montréal et en anglais seulement.

Réalisé par Kelly Reichardt. Avec Michelle Williams, Walter Dalton.

Wendy dort dans sa voiture, au beau milieu d'un parking de centre commercial, lorsqu'elle est réveillée par le gardien de sécurité de l'établissement, qui lui demande de déplacer le véhicule. Or, celui-ci est en panne, ce qui force la jeune femme, en route pour l'Alaska, à faire dans ce bled perdu de l'Arkansas une halte plus longue que prévu. Arrêtée pour vol à l'étalage dans un supermarché, où elle essayait de se procurer de la nourriture pour sa chienne Lucy, Wendy est envoyée au poste de police. À son retour, plusieurs heures plus tard, l'animal qu'elle avait dû abandonner sur les lieux a disparu. Commence alors pour elle une quête éperdue pour retrouver Lucy.

Silence, on vaccine - Québec - 86 min.

Réalisé par Lina B. Moreco.

À la suite de l'apparition chez certaines personnes d'effets secondaires pouvant provoquer l'autisme ou la sclérose en plaques, doit-on remettre en question les politiques de vaccination à grande échelle? Des spécialistes et des parents de victimes témoignent.

Les résumés proviennent de Médiafilm.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.