actualité
Vendredi 20 mai 2005 à 06h00

Nouveautés : L'empereur arrive

Photo Par Karl Filion
Une scène de La marche de l'empereur

Une journée après la sortie en salles de Star Wars - Episode III : La revanche des Sith, voici les nouveautés de la semaine.

La marche de l'empereur - France - 85 mins.

Réalisé par Luc Jacquet.

En Antarctique, les manchots empereurs répètent à chaque année le même rituel pour assurer la reproduction de leur espèce. Ils quittent l'océan pour aller s'accoupler en plein hiver sur une terre désolée, à des températures frisant parfois les - 40 degrés Celsius. Après la ponte de l'oeuf, la femelle le confie au mâle pendant au moins 100 jours, le temps de rejoindre l'océan afin d'y chercher de la nourriture. À son retour, quelques oeufs n'ont pu résister au froid, tandis qu'après leur naissance, de jeunes manchots meurent de faim ou sont attaqués par des oiseaux prédateurs. C'est alors à la femelle de veiller sur sa progéniture, pendant que le mâle, affamé et amaigri, prend à son tour le chemin de l'océan, un trajet difficile qu'il ne peut pas toujours accomplir jusqu'au bout.

Yamakasi : les fils du vent - France - 95 mins

Réalisé par Julien Seri. Avec les Yamakasi.

De jeunes athlètes français pratiquant l'art du déplacement se rendent à Bangkok. Sur place, ils vont rencontrer les Hyènes, des sportifs chinois qui ont mis leurs compétences au service d'un groupe de yakusas sans scrupules, et Tsu, une jeune Chinoise aussi belle que talentueuse, qui n'est autre que la soeur du chef des Hyènes...

Après l'enlèvement de celle-ci et de l'un des leurs, les petits Français devront s'aventurer au péril de leur vie au coeur du territoire ennemi...

Bonzaïon - Canada - 87 mins.

Réalisé par Clermont Jolicoeur et David Gilmore. Avec Jacynthe René, Jean Leclerc, Luc Proulx, Tanya Kontoyanni

De retour à Montréal après quelques années d'absence, Olivier apprend que son amie est prise en otage par un sorcier qui réclame 60 000$ en échange de sa libération. Pour amasser cette somme, le jeune homme demande l'aide de son copain Claude, surnommé L'Étalon, dont l'entreprise d'équitation camoufle un salon de massage érotique. Avec la complicité de trois danseuses nues, ils mettent la main sur une importante plantation de marijuana à Baie St-Paul. Olivier ignore cependant qu'elle appartient à son père et que la production est destinée à un gérant d'artistes. De plus, il appert que ce dernier est l'amant d'une chanteuse dont Claude s'est follement épris quelques jours auparavant. Les deux complices sont alors pris en chasse par les associés du père d'Olivier, qui ne sait rien de l'implication de son fils dans cette affaire.

3-Iron (Locataires (3-Iron)) - Corée du sud - 87 mins.

Réalisé par Kim Ki-duk. Avec Lee Seung-yeon, Jae Hee, Gweon Hyeok-ho, Ju Jin-mo, Choi Jeong-ho et Lee Ju-suk.

Tae-Suk est un jeune homme solitaire qui s'introduit dans les demeures de diverses personnes durant leur absence afin d'y vivre en toute quiétude pendant quelque temps, sans rien voler. Un jour, il entre dans la maison de Sun-houa, une femme au foyer brutalisée par son mari, que le jeune intrus attaque, avant de s'enfuir avec l'épouse. Ensemble, les deux fugitifs s'installent temporairement dans diverses demeures, dont l'une où ils tombent sur le cadavre d'un vieillard. Faussement accusés de meurtre, ils sont arrêtés. Tae-suk se retrouve en prison, tandis que Sun-houa retourne auprès de son mari, où elle va attendre patiemment le retour de son jeune amant.

Histoire(s) du cinéma - France - 92-80-89 mins

Réalisé par Jean-Luc Goddard.

À l’aide d’un montage très élaboré d’images, de sons et de musiques, le réalisateur suisse Jean-Luc Godard propose son histoire toute personnelle du cinéma et se pose des questions sur l’avenir de cet art.

Les résumés proviennent du site Mediafilm.ca, sauf : Yamakasi : Les fils du vent.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.