actualité
Vendredi 16 septembre 2005 à 06h00

Nouveautés : Le seigneur et la famille

Photo Par Karl Filion
Nicolas Cage dans Lord of War

Voici les nouveautés de la semaine :

Familia - Québec - 102 min.

Réalisé par Louise Archambault. Avec Sylvie Moreau et Macha Grenon.

La vie de Michèle bascule lorsque son fiancé, n'en pouvant plus de payer ses dettes de jeu, lui coupe les vivres. Avec sa fille Marguerite, 14 ans, elle se réfugie chez Janine, une amie d'enfance qui a elle-même une adolescente et qui accepte de les héberger dans sa banlieue verdoyante et apparemment parfaite. Les deux jeunes filles se lient d'amitié, mais les mères, elles, sont confrontées au choc des valeurs... Le film pose également la question de l'héritage inévitable des comportements transmis de mère en fille. Est-il possible de ne pas reproduire avec nos enfants ce que nous détestions de nos parents ? Sexe virtuel, double vie, grossesse inexpliquée et mensonges sont au menu d'un été déterminant pour les deux familles.

Lord of War (Seigneur de guerre) - États-Unis - 122 min.

Réalisé par Andrew Niccol. Avec Nicolas Cage, Jared Leto.

L'ascension irrésistible d'un trafiquant d'armes dans le monde du crime, aux quatre coins du monde, au gré des guerres et des luttes de pouvoir, ses trahisons, ses amours, et la traque que lui mène sans relâche un agent d'Interpol qui a juré sa perte...Sans oublier sa femme et son fils.

Just Like Heaven (Et si c'était vrai...) - États-Unis - 94 min.

Réalisé par Mark Waters. Avec Reese Witherspoon et Mark Ruffalo.

Chirurgienne à l'urgence d'un hôpital de San Francisco, la jeune Elizabeth est trop absorbée par son travail pour avoir une vie sentimentale. Un soir pourtant, elle accepte de se rendre à un souper pour rencontrer un célibataire, mais sur la route, sa voiture entre en collision avec un camion-remorque. Quelque temps plus tard, l'architecte paysagiste David, dépressif depuis la mort de son épouse il y a deux ans, emménage dans un nouvel appartement de la ville. Or, il s'agit de la demeure d'Elizabeth, qui ne tarde pas à apparaître pour chasser l'intrus. Le problème, c'est que seul ce dernier peut voir et entendre la jeune femme, qui se comporte comme un spectre. Ne pouvant croire qu'elle est morte, Elizabeth obtient l'aide de David pour éclaircir ce mystère. Et au cours de leurs recherches, un sentiment amoureux naît entre eux.

Cry Wolf (Crier au loup) - États-Unis - 90 min.

Réalisé par Jeff Wadlow. Avec Julian Morris, Cindy Booth.

Adolescent indiscipliné, Owen Matthews est admis à l'école secondaire privée de Westlake, où il s'empresse de fraterniser avec la brillante Dodger et l'impulsif Tom, qui sont à la tête d'un petit groupe d'élèves s'amusant à colporter des mensonges sur le campus. En apprenant qu'une jeune femme a été retrouvée assassinée dans le bois près de l'école, Owen convainc ses nouveaux amis de faire courir sur Internet la rumeur qu'un tueur en série, surnommé «The Wolf», sévit dans les parages. Étoffant leur canular, les membres du groupe s'emploient à décrire les prochaines victimes, en s'inspirant des personnes de leur entourage. Mais peu après, ces dernières sont bel et bien trucidées par un individu mystérieux, qui décide de s'en prendre ensuite à la bande de plaisantins.

Minor Mishaps - Danemark - 109 min.

Réalisé par Anette K. Olsen. Avec Jorgen Kiil, Maria Wurgler Rich.

À la suite du décès de son épouse dans un accident de la route, l'infirmier vieillissant John et ses quatre enfants adultes sont plongés dans diverses crises familiales et personnelles. Marianne, la cadette qui cherche le grand amour, consacre beaucoup de temps à s'occuper du veuf, dont la santé est fragile. Sa soeur Eva, une artiste lesbienne, est troublée de constater qu'elle n'éprouve aucune peine à la suite du décès de sa mère. Quant à leurs deux frères, Tom et Soren, cette période difficile tombe au moment où leur couple respectif menace d'éclater. Les relations parfois tendues entre les membres de la famille atteignent un point culminant lorsqu'Eva se met à soupçonner son père d'avoir des relations intimes inappropriées avec Marianne.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.